← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Hello, l'article suivant a pour but de comparer l'apport en terme de DPS des deux enchantements de bottes Rogue viables : Greater Agility (+7 agilité) et Minor Speed (+8% de vitesse de déplacement).

L'apport en DPS de Minor Speed est situationnel : il est proportionnel à la durée des phases de non-DPS engendrées par des déplacements, à condition qu'effectuer ces déplacements plus vite augmente votre uptime au corps à corps (par exemple il ne sert à rien d'aller plus vite durant la danse d'Heigan d'un point de vue du DPS), par conséquent, dans la suite de cet article, lorsque je parlerai de temps passé en déplacement sans pouvoir DPS, il sera sous entendu que l'on peut réduire ce temps en augmentant notre vitesse de déplacement.

On considère donc T, le temps que l'on passe en déplacement sans pouvoir DPS ; C, votre DPS théorique sous Minor Speed ; et D, votre DPS théorique sous Greater Agility.
Après développement on obtient la formule suivante :
Image

D'après le spreadsheet que j'utilise mon DPS théorique sous Minor Speed est de 802 contre 806 sous Greater Agility. Donc T≈3.79, ce qui signifie que Minor Speed est supérieur à Greater Agility si jamais je passe environ 4 secondes ou plus, par minute, en déplacement sans pouvoir DPS. Cette valeur m'est propre, mais il est évident que vous obtiendrez des résultats très proches.

Maintenant analysons les différents boss de Naxxramas :
- Patchwerk : Aucuns déplacements, Greater Agility > Minor Speed
- Grobbulus : Déplacements réguliers après chaque pop de gelée et en cas d'injection, Minor Speed > Greater Agility
- Gluth : Déplacements réguliers suite aux fear/pour esquiver les fear et sur les Decimate, Minor Speed > Greater Agility
- Thaddius : On est constamment au corps à corps donc Greater Agility > Minor Speed, mais Minor Speed peut éventuellement éviter des morts (et donc un gain de DPS)
- Anub'Rekhan : Déplacements réguliers, Minor Speed > Greater Agility
- Faerlina : On est constamment au corps à corps donc Greater Agility > Minor Speed, mais Minor Speed peut éventuellement vous sauver la vie sur une pluie de feu
- Maexxna : Minor Speed > Greater Agility si vous vous occupez des cocons, sinon Greater Agility > Minor Speed
- Razuvious : Aucuns déplacements, Greater Agility > Minor Speed
- Gothik : Déplacements constants, Minor Speed > Greater Agility
- The Four Horsemen : Déplacements réguliers, Minor Speed > Greater Agility, Minor Speed peut ici aussi vous sauver la vie
- Noth : Déplacement réguliers mais on évitera de DPS le boss trop vite après un TP sous peine de reprise d'aggro, Minor Speed ≈ Greater Agility
- Heigan : Minor Speed ne permet pas normalement d'augmenter votre uptime au corps à corps, Greater Agility > Minor Speed, mais Minor Speed peut éventuellement aider les handicapés de la danse
- Loatheb : Déplacements réguliers, Minor Speed > Greater Agility
- Sapphiron : Déplacements réguliers, il faudrait cependant expérimenter le combat pour voir combien de temps on prend généralement pour se placer sur l'envol et se replacer au corps à corps ensuite, mais à priori Minor Speed > Greater Agility, sans compter que Minor Speed peut éventuellement vous sauver la vie sur un Blizzard
- Kel'Thuzad : Peu de déplacements en P1, aucun en P2 et en P3, Greater Agility > Minor Speed

Conclusion : Minor Speed est optimal en terme de DPS sur un peu plus de la moitié des boss de Naxxramas, sans compter qu'il peut éventuellement vous éviter de mourir sur un certain nombre de combats. C'est aussi un enchantement fort appréciable dans toute autre situation que le PvE HL (PvP, farming, footing, etc...). C'est donc un enchantement que je vous conseille fortement de considérer à l'avenir.

Source utilisée : http://elitistjerks.com/f47/t24301-rogue_pve_dps/#Boot_Enchants
Shadowsong

<Burst>

Mais biensur que oui ! Je suis tellement d'accord avec ça, et ce depuis très longtemps,
j'ai jamais pris le temps de faire des recherches, mais franchement,
c'est tellement plus plaisant de pouvoir ce déplacer de manière plus rapide que comme le jeu est calculé,
parce que dans ma tête j'ai vu cet enchant comme ça :
a la base tout le jeu est designé pour être joué sans cet enchant,
donc si tu l'as tu est large par rapport au "timing" de base,
donc tu peut carrément mieux te placer, et optimiser ton DPS par la suite,
C'est, dans ma tête, et apparemment maintenant vérifié grâce a toi,
BEAUCOUP plus important que de gagner 7 pauvres points d'agi...
Kratezia

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact