← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Yo !

Donc je me posais depuis un bon moment des questions concernant les cd internes de certains items ou procs qui n'en ont pas, j'ai cherché un bon moment sans trouver de trucs solides, je voudrais donc vous demander votre avis et/ou si vous aviez des sources concernant ce qui suit:

Epiphanie (proc 8p T3 prêtre): Mana infinie? Proc sur le feu de camp, proc sur le proc 4parts, proc sur les hots, proc sur le proc de suite de fauves.

Aura du dragon bleu (proc suite sombrelune de fauves):
Proc sur feu de camp, proc sur interaction avec une plante, en cours de skinning, bref n'importe quoi peut la faire proc.

Trompe la mort (proc 8p T3 Warrior): lorsqu'on se fait heal au delà des 20% et qu'on redescend en dessous ça reproc avec le même timer, le timer est il supposé être reset?

Ce ne sont que des exemples, les reports sur l'insigne de garde essaim et la sombre tranchante de la démence m'ont fait réfléchir aux taux de proc de plusieurs items/effets sur le serveur qui pourraient être améliorés ou normalisés, je pensais donc commencer par les plus flagrants ou imposants, mais comme j'ai dit le manque de sources et les sources paradoxales sont un obstacle.

Merci d'avance pour les réponses relatives aux items listés ci-dessus et pour toute proposition concernant d'autres items que vous considérez importants.
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Déjà un truc dont tu peux être sur : il n'y a normalement pas de cd interne à vanilla, si il y en a encore sur le serveur, il s'agit d'un bug mais je suis à peu près sur que ça a été fixed pour l'essentiel.

J'ai plus les sources sous la main mais si ce bon vieux Brz passe par ici, il devrait être capable de les ressortir x)

Pour ce qui est des procs sur tout et n'importe quoi par contre j'ai un sérieux doute, le tooltip précise bien dans le cadre de blue dragon et epiphany qu'il faut qu'il y ait spell cast, il me parait clairement absurde que ces effets proc sur tout et n'importe quoi, cependant certaines sources semblent en attester.

Pas trop envie de faire de la recherche actuellement mais pour blue dragon, on a ça http://www.wowhead.com/item=19288/darkm ... n#comments

At one point in time this card used to proc off of wanding and creating tradeskill items. It aslo used to stack with the 15% meditation and 3 piece transcendence bonuses, so you'd get 130% mana regeneration for the duration of the proc if you had both bonuses. Now, however, none of these work. If it procs, you get 100% mana regneration for the 15 seconds and that's it.

Imo même si l'effet procait et stackait sur tout en 1.12, ce n'était probablement pas voulu par Blizzard vu que le nerf a eu lieu durant la transition Vani=>BC (et le trinket a été introduit en 1.11.1 soooo il y a genre 3 patches d'écart avec la 2.0.1 dont date le comment sus-cité qui certifie que ce n'est plus le cas)

Donc la question est surtout de savoir si on veut de la 1.12 avec des bugs que Blizz a corrigé 2 patches plus tard, ou si on veut de la 1.12 intelligente
Alva

<STFUNPOPULAR>

Merci beaucoup, je pense que c'est assez redondant dans les commentaires pour affirmer que ça fonctionnait ainsi jusqu'en 4.0.6.

Alva a écrit:Donc la question est surtout de savoir si on veut de la 1.12 avec des bugs que Blizz a corrigé 2 patches plus tard, ou si on veut de la 1.12 intelligente

J'aurais penché pour du costum perso, les possibilités seraient énormes,mais bon, politique du serveur toussa :'(

Merci encore, ça fait un soucis en moins.
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Pas c'est pas vraiment du "custom", c'est simplement implémenter des idées et bug fixes logiques qui avaient déjà été mis en place par blizzard à l'époque. On reste dans du blizzlike, mais du blizzlike qui pousse plus loin qu'une application pure et simple d'un patch précis bugs et incohérences incluses (ce qui, imo, était parfaitement appliqué à la bonne vielle époque de la 2.4)

Un serveur privé se doit à mon sens d'être custom et l'est de toute façons par sa nature même, d'autant plus si il tente un retour en arrière.
Alva

<STFUNPOPULAR>

C'est justement là qu'il y a conflit, pour ma part bug ou pas, effet désiré ou non si on revient jouer à une version vanilla c'est pas pour en avoir les avantages / inconvénients des version d'après .

Donc si on se veut blizzlike on se doit de conserver le serveur le plus proche de ce que c'était sur offi .
Sweetie

Mais non les feux de camps c'était pour les +4 esprit, ca fait un bh en plus :)

Sans dec' ça te permet de ne jamais uiliser de popo de mana tellement c'est cheate ce combo!

Et Alva/Uriel, le problème quand on parle de vanilla "intelligent" c'est qu'il faut savoir ou s'arrêter... Si on supprime des effets non voulus de blibli, on est plus conforme a la version 1.12. Faut il barrer l'accès a hyjal? Remettre des banques de guildes, supprimer les multi proc de l'espace? Perso je trouve que c'est ça qui fait le charme de la 1.12. Sinon chaque chose custom plaira forcément a qqun et pas à d'autres.
Captp

<Meuporg>

La canne a peche fait proc dragon bleu aussi.
Skuggor

<Phoenïx>

ça serait tout de même logique que l'effet soit concordant avec le tooltip, pour le dragon bleu ou le 8p T3 ; c'est tout de même précisé que ce sont les sorts lancés qui doivent la faire proc.

Pour ce qui est du vanilla intelligent... Je pense que c'est un décision à prendre au cas par cas, mais que globalement, lorsque le fonctionnement paraît clairement abusé (comme les exemples de Thestomper), il faut se référer au tooltip.
Tilmalith

<Les Collecteurs>

"World of Warcraft Client Patch 1.9.0 (2006-01-03). The Gates of ..... Blue Dragon Card - This trinket will no longer proc from non-combat abilities"

ça n'avait jamais pris effet ?
Smoo

<poids>

Smoothy a écrit:"World of Warcraft Client Patch 1.9.0 (2006-01-03). The Gates of ..... Blue Dragon Card - This trinket will no longer proc from non-combat abilities"

ça n'avait jamais pris effet ?

Nope, le fix avait foiré.

vexis58 on 2007/10/08 (Patch 2.2.2)
Actually, as far as I've seen, it does still proc off of tradeskills. I get blue dragon procs when harvesting herbs all the time, and occasionally while making potions.
Thestomper

<Dissection>

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact