← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[07/04/13 à 21h06] [Lorh] : Ce systeme de priorité sera implanté a la prochaine MaJ.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Certains debuff d'importances ridicules remplacent parfois des debuff capitaux. Le système de priorité des debuff n'est pas implanté ou comporte des erreurs.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Un debuff important ne devrait jamais être remplacé par un debuff sans importance. Ainsi un DoT de boule de feu ou un proc Deep Wound de guerrier ne devrait pas écraser un proc Enflammer ou un debuff Brulure.

SOURCE / JUSTIFICATION :

COMMENTAIRES : Je ne sais ce qu'il en est à l'heure actuelle mais soit il y a des erreurs au niveau de certaines priorités, soit le système n'est pas fonctionnel.
Mayhem

Le systeme est fonctionnel, mais peut peut etre comporter une priorité mal integrée, mais c'est du cas par cas, il me faudra donc tous les cas ou vous avez constaté cela.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Okay je vais essayer d'observer ça en raid pour vous indiquer les modifications qui me semblent nécessaires.
Le système actuel établit un classement de l'ensemble des sorts ou c'est un système de catégories ?
Mayhem

Marre que mes dots se barre avec des saignement war .

LOL
Sushipack

<Focus me I like It>

" Les préjugés sont comme les images , ils doivent évoluer " Moi .
La première chose a faire serait de baisser au maximum la priorité de Blessure Profonde et du DoT de la boule de feu. Il faudrait aussi que l'Enflammer (composant essentiel du DPS en mage feu) soit prioritaire par rapport aux autres DoT standard (genre morsure du serpent, corruption, etc...).
Mayhem

Mayhem a écrit: (genre morsure du serpent, corruption, etc...).

WOOT ! Corruption en spé affli (et même les autres spé) fait une parti de ton dps et te permet d'avoir des proc ! et sa prend que 1 stack .

Par contre les truck immonde genre les truck du don d'arthas , les blessur war , les dots boule de feu , sa wai poubelle :p
Sushipack

<Focus me I like It>

Sushipack a écrit:WOOT ! Corruption en spé affli (et même les autres spé) fait une parti de ton dps et te permet d'avoir des proc ! et sa prend que 1 stack .

ou pas.
Junkyd

<Meuporg>

Sushipack a écrit:WOOT ! Corruption en spé affli (et même les autres spé) fait une parti de ton dps et te permet d'avoir des proc ! et sa prend que 1 stack.

Pour la spé affli j'imagine que la corruption est importante (mais cette spé est-elle vraiment intéressante justement ?), mais pour les autres spé il me semble que l'utilisation de la corruption impacte très faiblement le DPS. Et puis si tu relis mon message tu verras que je demandais d'augmenter la priorité de l'enflammer par rapport à la corruption, ce qui me semble légitime étant donné que l'enflammer représente une part important du DPS d'un mage feu.
Mayhem

Junkyd a écrit:
Sushipack a écrit:WOOT ! Corruption en spé affli (et même les autres spé) fait une parti de ton dps et te permet d'avoir des proc ! et sa prend que 1 stack .

ou pas.

Quands tu sais jouer si .... BREF ....

Mayhem a écrit:
Sushipack a écrit:WOOT ! Corruption en spé affli (et même les autres spé) fait une parti de ton dps et te permet d'avoir des proc ! et sa prend que 1 stack.

Pour la spé affli j'imagine que la corruption est importante (mais cette spé est-elle vraiment intéressante justement ?), mais pour les autres spé il me semble que l'utilisation de la corruption impacte très faiblement le DPS. Et puis si tu relis mon message tu verras que je demandais d'augmenter la priorité de l'enflammer par rapport à la corruption, ce qui me semble légitime étant donné que l'enflammer représente une part important du DPS d'un mage feu.

Ben cette spé est un des 2 spé dps , de plus elle peut-être utilisé pour le diablo du/des tanks et pour d'autre chose . Et pour l'autre spé elle a 2sec d'incant donc perdre 2sec d'incant + 1 gcd pour se le faire bouffer noneed...Mais l'enflammé ne prend pas déja 1 slot sur la cible et se cumule sur le même stack ?
Sushipack

<Focus me I like It>

Sushipack a écrit:Mais l'enflammé ne prend pas déja 1 slot sur la cible et se cumule sur le même stack ?

Si, mais ça l’empêche pas de se faire écraser par des debuff inutiles.
Mayhem

Hello,

Difficile de trouver des sources à ce propos :/
Sur ce lien, ils prétendent "ALL DoTs, looks like duration=prio.", est-ce le cas actuellement ? Que la priorité des DoTs dépende de leurs durées ? J'ai l'impression que les Blessures profondes écrasent beaucoup d'autres debuffs. Comment est-ce geré actuellement ?

Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur ce sujet :
http://vanillagaming.org/forum/index.php?topic=5562.0
http://elitistjerks.com/f15/t7766-debuf ... protected/
http://www.wow-one.com/forum/topic/2156 ... ty-system/
http://mc-wow.eu/forum/showthread.php?3 ... ot-working
http://nostalrius.org/forum/viewtopic.p ... buff+limit
Aloth

<Meuporg>

J'ai cherché pendant pas mal de temps une liste officielle d'ordre de priorité de debuff. Hélas, sans succès.
Le système de priorité de 16 debuffs a été implanté dans le patch 1.11. Chaque debuff avait une valeur plus ou moins grande selon le debuff appliqué.

Pour la communauté Wowienne Vanilla (de ce que j'ai pu retrouvé sur l'ensemble des forums datant de 2006), les debuffs sont classés ainsi :

1. Debuff controlé à haute priorité
2. Debuff non controlé à haute priorité
3. Dommages controlés
4. Dommages non controlés

****************************************************************************************
(1). Debuff controlé à haute priorité :
Nous parlons dans cette catégorie des fracasses armures, lucioles, de la malédiction des éléments, de la malédiction d'ombre, de la malédiction de témérité, et autres. Ces debuffs ne sont en aucun cas push back pour un autre debuff quelqu'il soit.
Tous ces debuffs sont CONTROLES par les joueurs qui choississent ou non de les lancer pour REFRESH.
Ex : Un guerrier choisit de lancer ou non le skill "Fracasser Armor"

(2). Debuff non controlé à haute priorité
Nous parlons dans cette catégorie des stacks debuff [ombre-givre-feu], ingite , des procs Wind-fury, des procs SB, des procs Crépuscule et autres. Ces debuffs peuvent être remplacés pour les debuffs controlés cités en (1). Tous ces debuffs ne sont pas CONTROLES par les joueurs. Ceux-ci sont dus à un talent et/ou à un proc d'armes.
Ex : Un mage ne choisit pas de lancer le skill "Froid Hivernal", ce skill est implicitement posé sur le boss grâce à un talent.

(3). Dommages controlés
Nous parlons dans cette catégorie de tous les skills ayant un effet sur le temps : SWP, immolation, rupture, pourfendre, corruption, éclat lunaire, essaim d'insecte et autres. Ces debuffs peuvent être remplacés par les débuffs à haute priorité controlés ou non (1-2).
Ex : Un druide équi choisit de lancer ou non le skill "essaim d'insecte"
Ex : Un warrior choisit de lancer ou non le skill "Pourfendre"

(4). Dommages non controlés
Nous parlons dans cette catégorie de tous les skills ayant un effet sur le temps de manière aléatoire. Résultant un damage sur le temps négligeable pour le DPS de cette personne : Blessures profondes, le Dot Boule de Feu, les poisons des rogues.
Ces debuffs peuvent être remplacés par les débuffs cités dans les catégories (1-2-3).
Ex : Un rogue met du poison sur ses armes, il ne contrôle pas la chance de proc sur le mob.
Ex : Un war met un critique sur un mob, il ne contrôle pas la chance de critique et donc de poser le debuff "Blessure profonde"

****************************************************************************************

Le problème effectif sur le serveur est la non différenciation des catégories 3 et 4.

Nous nous retrouvons en raid avec des boss ayant 4 Blessures Profondes et/ou 4 Dot BdF. Ces débuffs (Cat.4) remplacent absolument tous les debuff présents (Cat.3) sur n'importe quel boss.

Ex : un pretre ombre pose le skill SWP (Cat.3 - Dommage contrôles [550 tick/3s]), celui-ci tick 2 fois, et il est aussitot remplacé par le dot Boule de feu (Cat.4 - Dommages non contrôles [25tick/s])

Le débuff (Cat.4) du mage ne devrait pas remplacer le dot (Cat.3). Le débuff du mage devrait remplacer par exemple une blessure profonde (Cat.4).
Lazmat

<Dissection>

Lazmat a écrit:J'ai cherché pendant pas mal de temps une liste officielle d'ordre de priorité de debuff. Hélas, sans succès.
Le système de priorité de 16 debuffs a été implanté dans le patch 1.11. Chaque debuff avait une valeur plus ou moins grande selon le debuff appliqué.

Pour la communauté Wowienne Vanilla (de ce que j'ai pu retrouvé sur l'ensemble des forums datant de 2006), les debuffs sont classés ainsi :

1. Debuff controlé à haute priorité
2. Debuff non controlé à haute priorité
3. Dommages controlés
4. Dommages non controlés

(1). Debuff controlé à haute priorité :
Nous parlons dans cette catégorie des fracasses armures, lucioles, de la malédiction des éléments, de la malédiction d'ombre, de la malédiction de témérité, et autres. Ces debuffs ne sont en aucun cas push back pour un autre debuff quelqu'il soit.
Tous ces debuffs sont CONTROLES par les joueurs qui choississent ou non de les lancer pour REFRESH.
Ex : Un guerrier choisit de lancer ou non le skill "Fracasser Armor"

(2). Debuff non controlé à haute priorité
Nous parlons dans cette catégorie des stacks debuff [ombre-givre-feu], ingite , des procs Wind-fury, des procs SB, des procs Crépuscule et autres. Ces debuffs peuvent être remplacés pour les debuffs controlés cités en (1). Tous ces debuffs ne sont pas CONTROLES par les joueurs. Ceux-ci sont dus à un talent et/ou à un proc d'armes.
Ex : Un mage ne choisit pas de lancer le skill "Froid Hivernal", ce skill est implicitement posé sur le boss grâce à un talent.

(3). Dommages controlés
Nous parlons dans cette catégorie de tous les skills ayant un effet sur le temps : SWP, immolation, rupture, pourfendre, corruption, éclat lunaire, essaim d'insecte et autres. Ces debuffs peuvent être remplacés par les débuffs à haute priorité controlés ou non (1-2).
Ex : Un druide équi choisit de lancer ou non le skill "essaim d'insecte"
Ex : Un warrior choisit de lancer ou non le skill "Pourfendre"

(4). Dommages non controlés
Nous parlons dans cette catégorie de tous les skills ayant un effet sur le temps de manière aléatoire. Résultant un damage sur le temps négligeable pour le DPS de cette personne : Blessures profondes, le Dot Boule de Feu, les poisons des rogues.
Ces debuffs peuvent être remplacés par les débuffs cités dans les catégories (1-2-3).
Ex : Un rogue met du poison sur ses armes, il ne contrôle pas la chance de proc sur le mob.
Ex : Un war met un critique sur un mob, il ne contrôle pas la chance de critique et donc de poser le debuff "Blessure profonde"

Le problème effectif sur le serveur est la non différenciation des catégories 3 et 4.

Nous nous retrouvons en raid avec des boss ayant 4 Blessures Profondes et/ou 4 Dot BdF. Ces débuffs (Cat.4) remplacent absolument tous les debuff présents (Cat.3) sur n'importe quel boss.

Ex : un pretre ombre pose le skill SWP (Cat.3 - Dommage contrôles [550 tick/3s]), celui-ci tick 2 fois, et il est aussitot remplacé par le dot Boule de feu (Cat.4 - Dommages non contrôles [25tick/s])

Le débuff (Cat.4) du mage ne devrait pas remplacer le dot (Cat.3). Le débuff du mage devrait remplacer par exemple une blessure profonde (Cat.4).

Merci ! <3
Sushipack

<Focus me I like It>

Mais si je sais que c'est trés compliqué surtout que blizzard fait visiblement de la rétention d information :§

Mais la on est a mon avis en gros usebug involontaire mais bon
Car la les prio "mal réglé" profite par exemple au WAR DD (4 par raid) au détriment des pretre shadow (1 par raid).
Aprés c sur que si les prio été respecté on optimiserai les cycles toussa toussa mais la on est pas blizzlike et si on voulais un wow easy on aurai pas choisi vanilla.

Aprés je sais que vous avais bcp d autre chose a faire et q ca doit pas etre un truk simple a fix mais bon ca touche tous les joueurs de pve.
Et franchement ca me ferai bien chié de finir naxx avant que ce soit fix et d avoir l impression de l avoir fais en mode simplifié
Nanourr

<Incision>

Nanour, je comprend pas trop en quoi ça simplifie le jeu. C'est une perte de dps raid. (Blessure profonde ça fait vraiment rien du tout en terme de dps, perdre un enflammer mage pour gagner un dot bdf ou une blessure profonde c'est très très loin d'être un avantage)

Par contre que la morsure de serpent hunt écrase un dot démo/prêtre, ça c'est normal. Me rappelle de m'être fait engueuler à l'époque :o
Gruik

Houlla tu m'as mal compris.

1°) je dis que les prio pas /mal script nous éloigne bcp du coté blizzlike vanilla que l'on cherche ici.

2°) que dans l'état actuelle les prio favorisent les DD et les mages aussi (d ailleurs pour l info et appuyé mon objectivité même si ca se voit pas à mon avatar mais mon main est nanur un mage dissec) mais que le SP et demo sont lésé. Donc favorisé 5 à 8 dps d'un raid pour en défavorisé un je pense que ca aide au dps (a vérifier par des calculs tant le dps des dot SP est conséquent) mais ça reste de toute façon pas blizzlike

3°)Enfin quand je dis que ca nous facilite la tache c'est en terme de strat et d'optimisation des cycle dps.
Dans l'état actuelle nos demo et sp se sont résigné à ne plus joué de dot car elles sont trop souvent viré par des proc ou dot auto alors qu elle ne devrai pas le faire.
Alors qu'avec des prio bien défini et respecté une reflexion sur les dot pausé et les skill utilisé serait obligatoire!!!
Et permettrait surtout une grosse optimisation de ses fameux 16 débuff et trés certainement un remaniement des places au kikimeter mais un gros up du dps raid.

En tout cas que ça nous aide ou pas ça reste pour moi un usebug involontaire et une grosse lacune au niveau blizzlike!!!
Nanourr

<Incision>

Lorh22 Mar 2013, 18:03

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

Petit up du poste pour savoir ce qu'en pense les MJ.
Le post est depuis quelques semaines au top +1, du coup est ce que vous comptez vous penchez sur le problème ou c'est pour vous un bug secondaire ?

cordialement Red
Redlabel

<Dissection>

Merci de up post Redlabel ! Effectivement, top +1 depuis 1 mois maintenant ! :)

Une vidéo officielle qui étaye mes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=hpzl7sonR-k

La seule fois ou le SWP (Cat.3) du pretre est puck back, c'est lorsqu'une Immolation (Cat.3) est posée.
Aucun cas, les DW (Cat.4) et dot BdF (Cat.4) ne sont sensés puck back les dots (Cat.3)

Une autre vidéo officielle qui étaye mes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=L8XK69xcIq0

Le boss est full dot: corruption, siphon de vie, CoA, immolation (Cat.3). Les 16 slots étant pris : On ne voit pratiquement pas de dot BdF ou de DW (Cat.4)

PS : Full dot sur PW ? Comme quoi c'était pas super opti le pvehl !
Lazmat

<Dissection>

Je trouve que votre explication est très claire a ce sujet, Lazmat, merci. Je vais tenter de completer notre système selon ce schèma, et préciserais ici lorsque ce sera fait ou non.
Lorh

Ty, ami nain !
Lazmat

<Dissection>

Ce systeme de priorité sera implanté a la prochaine MaJ.
Lorh

Hello, l'ignite est passé en catégorie 4 suite à la maj, et se fait push back par absolument tout ce qui passe et ce quasi instantanément (surtout les dot bdf et blessures wars ofc).

Sur Patchwerk comme sur les trashs, aucun des 6 mages spé feu n'a pu avoir d'ignite, ce qui nous donne un dps tout faible, on a l'impression d'être des démos/hunt

Sinon il y a juste à regarder sur les vidéos links par Lazmat pour voir que l'ignite est prioritaire sur la catégorie 4.

Amicalement,

Keep
Smoo

<poids>

Keepcool a écrit:
ce qui nous donne un dps incroyablement élevé, on a l'impression d'être des démos

Fixed.
Junkyd

<Meuporg>

Je confirme les paroles de Keep, il y a bien un soucis avec le système de priorité.
En effet hier lors du combat contre le gros pw on a constaté trop de debuff BdF et de Blessure, l'ignite étant passé en catégorie inférieur.

Quand on regarde cette vidéo (pov warlock) http://www.youtube.com/watch?v=mXASSVesSOM, on remarque que l'ignite arrive à se stack et rester un certain temps hors, ce n'est pas le cas chez nous du tout.
Jinpachi

<Zéro>

The Art of Jinpachi.
D'accord avec vous, mais moi il me faut du formalisme. Donc je pense qu'on peut résumer cela de cette manière : un sort qui proc mais depuis un talent est prioritaire vis à vis d'un sort qui proc sans venir d'un talent. Ça vous va?
Lorh

Perso ça me parait logique mais après tous les procs de talents sont pas équivalents. Mettre la blessure profonde du war par exemple en prio parait un peu ridicule (après personne joue avec donc bon) de même pour la vindication des palret qui ne sert qu'en PvP et qui risque de bouffer un slot pour rien.

Je pense qu'il faut traiter au cas par cas pour ce genre de sorts si possible en clair, d'autant que l'ignite est un cas vraiment particulier je trouve par rapport aux autres.
Uriel

<STFUPPERCUT>

D'accord, mais ce que je cherche c'est un traitement générique pour ne pas avoir à retoucher le code postal des qu'on trouve un sort "prioritaire ". Il doit bien y avoir un une spécificité à ignite qui le distingue des autres dot non?
Lorh

Le fait qu'il prenne en compte le sort qui le trigger et que ses dégats ne soient pas fixés d'avance?
Me semble qu'il s'agit du seul dot à avoir un tel fonctionnement.
Uriel

<STFUPPERCUT>

Lorh a écrit:D'accord avec vous, mais moi il me faut du formalisme. Donc je pense qu'on peut résumer cela de cette manière : un sort qui proc mais depuis un talent est prioritaire vis à vis d'un sort qui proc sans venir d'un talent. Ça vous va?

C'est ça, actullement les Debuff non controlé à haute priorité (cat. 2) sont pour la plus part des debuff qui proc via des talents ou certaines armes (crépu et Tf entre autre). Ils sont donc prioritaire sur les catégories inférieur (3 et 4) .

En ce qui concerne la priorité entre les debuff de même catégorie, il me semble que le debuff le plus ancien est écrasé par le nouveau (bien entendu en cas de 16 debuff sur le boss), il faut savoir que un stack en plus sur un debuff (ignite, froid hivernale etc) refresh le debuff.
C'est à confirmer par des sources officiels mais de ce que j'ai pu voir en fouillant sur le net c'est comme ça que les priorités entre catégorie fonctionnaient. Il s'avère très difficile de trouver des sources venant de blizz, ils n'ont jamais vraiment communiquer comment fonctionnait leur système...
Jinpachi

<Zéro>

The Art of Jinpachi.
Le nerf de l ignite peut compliquer pw et loatheb, une idée de quand le fix sera applique qu on puisse prévoir notre calendrier se raid en fonction?

Cordialement
Sonvat

http://www.guilde-burst.com || JE SUIS PROPRIETAIRE, TAVNOS EST PROPRIETAIRE
La chance de faire proc un talent commun à une classe est prioritaire à une chance de faire proc un talent individuel propre à chaque classe.

Exemple :
> Blessure profonde du war est individuel au guerrier : 4 guerriers en raid > 4 Blessures profondes (non prio).
> Enflammer est commun à la classe mage : 4 mage en raid > 1 seul enflammer qui est ré-actualisé (prio).
> Proc SB est commun à la classe démoniste : 4 démos en raid > 1 seul proc SB qui est ré-actualisé (prio).
Lazmat

<Dissection>

Sur une idée de Zemoda, je compte me baser sur le fait qu'un sort stackable est priori sur un qui ne l'est pas.
Lorh

Jinpachi a écrit: il faut savoir que un stack en plus sur un debuff (ignite, froid hivernale etc) refresh le debuff.

Rhoooo jimpa qui esay de nous cheat l ignite Oo
y a refresh que si c le premier a avoir crit qui rajoute un stack^^
Nanourr

<Incision>

Lorh a écrit:Sur une idée de Zemoda, je compte me baser sur le fait qu'un sort stackable est priori sur un qui ne l'est pas.

Cela me paraît bien
Yra

<Dissection>

Merci de la modif mais maintenant c'est la brulure qui est catégorie 1 qu on perd alors que des DW et tic bdf cat 4 reste
Nanour

En effet la brûlure n'est plus prio impossible à tenir :s
Yra

<Dissection>

Yra a écrit:En effet la brûlure n'est plus prio impossible à tenir :s

Toujours le meme probleme avec la brulure, elle disparaissait alors que des griffures ou saignements ou dots bdf étaient toujours presents

Je sais pas si ca avait ete modif mais je le renotifie au cas ou

P.S: j vais essayer de voir si qq un a fraps le fight de PW pour etayer mes dires
Matkiavelik

<Meuporg>

De même, sur ce Patchwerk, j'ai eu de nombreux fade SW:P et même un fade de Shadow Weaving sur la fin.
Cela peut être du aux debuffs de Stormstrike, Nightfall ou Thunderfury qui doivent certainement avoir des prios hautes, mais en effet l'on voyait souvent des Blessures profondes en nombre de 3-4.

J'essaierais de faire attention sur les prochains raids, voir d'enregistrer les combats poteaux, pour tenter d'avoir quelque chose de plus concret là dessus :>
Aloth

<Meuporg>

Le don d'arthas écrase le SWP. Tester uniquement sur PW
Lazmat

<Dissection>

Up !!!

Toujours des brulure (cat =1) qui sont depop alors que des blessures profondes (cat < 1 )sont presentes ainsi que le froid hivernal (cat < 1 ), crepuscule (cat < 1 )etc etc ce qui ne devrait pas avoir lieu.

Merci de reagir svp j ai l impression qu on est la seule guilde a qui ca arrive oO
Matkiavelik

<Meuporg>

Suivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact