← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[15/12/13 à 02h38] [Lorh] : Merci et bravo pr les recherches.

MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
La coiffe de contrôle mental gnome ne fonctionne pas lorsque l'utilisateur a un familier actif.
Un message s'affiche : 'Vous contrôlez déjà une créature invoquée'

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Familier ou pas, le coiffe doit pouvoir fonctionner correctement (avec ses chances de fail également bien sûr)

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
/

COMMENTAIRES :
Testé avec et sans pet une vingtaine de fois, toujours le même résultat.
Neolie

<Whatever>

Ca avait déjà été signalé, non ?
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Possible, mais je ne l'ai pas retrouvé :<
Neolie

<Whatever>

non, la coiffe ne devrait pas fonctionner si un hunt ou un demo à un familier actif.

en revanche la coiffe devrait fonctionner tout de suite aprés la mort du familier (je pense au sacrifice du bleu notamment), ici vu que la barre du familier reste un temps aprés la mort de celui ci, il est impossible d'utiliser la coiffe pendant ce laps de temps où la barre d'action du familier est active.

je rappel aussi que la coiffe bug toujours et encore au niveau du controle d'un joueur.
normalement le joueur controlé devrait utiliser ses sorts, compétences lors qu'on le fait attaquer un mob ou un autre joueur
comme le démontre cette video, regardez à 18:04 un priest arrive en monture, le mage utilise sa coiffe sur le priest qui commence a caster, on voit le priest qui heal le mage et qui lance d'autres sorts
http://www.youtube.com/watch?v=Mh_cLN66zHA

ou alors cette video
http://www.youtube.com/watch?v=nPX30-TksE0&feature=gv
regardez à 3min le pal utilise sa coiffe sur le war puis le fait attaquer et là le war charge tout seul et utilise ses compétences

sur nostal lorsqu'on utilise la coiffe et qu'on fait attaquer le joueur controlé, celui ci va juste tapper au corps a corps sans utiliser de sorts ou compétences (le mage que l'on controle qui va tapper au cac, bonjour l'utilité)
c'est surtout sur ce point qu'il faudrait script la coiffe
Rumony

Ah ? Le tooltip l'indique pas qu'avec un pet le casque marche pas, mais bon, faudrait choper des sources so, j'vais voir ce que je trouve
Et dans tes vid ils utilisent à plusieurs reprise la coiffe alors qu'ils sont en mode combat or ce ne devrait pas être le cas depuis la 1.11
Neolie

<Whatever>

oui ce sont des videos datant d'avant la 1.11 mais mis à part le fait qu'on ne puisse plus utiliser la coiffe en combat, le fonctionnement lui n'a pas changé (c'est à dire qu'un joueur controlé doit utiliser ses sorts/compétences de classe et sur nostal ce n'est pas le cas)
Rumony

Yep yep!
Neolie

<Whatever>

Donc autant pour moi, la coiffe ne fonctionne donc pas si on a déjà un familier actif ->

http://wowpedia.org/Gnomish_Mind_Control_Cap

'There are a few limitations on this item. If, as a hunter or warlock, you already have a pet summoned, you will get the message "you already have a creature summoned."'

Sinon :

http://www.wowhead.com/item=10726/gnomi ... p#comments

Commentaire datant de Octobre 2006, patch 1.12.1 :

'Your target becomes like a hunter pet. You have the attack/follow/stay and agressive/defensive/passive buttons.
If you control an NPC, you also get buttons for their abilities (or the first 4, though most monsters have only one or two... if it has 5 abilities it's probably a boss and immune).
When you mind control players, you only get the 6 behavior buttons; the crazy mind control AI takes over from there. Tends to use up big cooldown abilities... so it's nice just for that!
'

Lorsque la cible est contrôlé, normalement, elle serai donc considéré comme un 'pet' à part entière, avec une barre d'action équivalente à celle des pets, les quelques boutons basiques etc ...
Sur le serveur, actuellement, on ne voit pas cette fameuse barre d'action, mais une nouvelle fenêtre s'affiche à l'endroit de celle du familier :

Image

J'ai donc cherché pour savoir si on pouvait soigner ou prendre le contrôle (via Œil de la Bete) de ce joueur-pet. Et j'ai trouvé ce guide chasseur, datant d'Avril 2006 :

http://www.ownedcore.com/forums/world-o ... guide.html

Dans la partie 'Tip and Tricks' aux 3/4 du post :

'Mind-control: If you’re an engineer, you can dismiss your pet then use a Gnomish Mind-control Cap on a humanoid and control him or her directly with Eyes of the Beast'

On devrait donc pouvoir avoir l'équivalent d'un CM prêtre, l'animation tout du moins (j'entends par là, lors du CM, avoir la caméra du personnage que l'on CM).
Et après tests, sur le serveur, on ne peux pas utiliser la compétence Œil de la bête lors du contrôle mental gnome, ce qui devrait être le cas (Tout comme guérison du familier d'ailleurs).
Neolie

<Whatever>

Merci et bravo pr les recherches.
Lorh

oui d'accord mais.... et pour le reste du script de la coiffe ? c'est bien beau de faire passé le sujet en partie "bug traité" mais la dite coiffe n'est tout simplement pas script comme il le faudrait

cf: les videos que j'ai link plus haut
Rumony

Rumony c'est un autre soucis que celui cité par ce topic, faites en un nouveau en détaillant le probleme.
Lorh

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact