Le problème a été réglé par notre équipe. [15/09/14 à 19h36] [Lorh] : Devrait etre réglé ce soir.
102 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Les CC sur les adds de gluth provoquent un comportement bizarre dépendant de leur cible: -Si c'est le boss (après le decimate selon la mécanique du boss), ils chargent vers sa position et on ne peut les attaquer (leur position réelle est différente de leur position actuelle). -Si c'est un joueur, il le suivent en mode super sayan (tp en chaîne), rapport direct, sur et certain avec le report "Mobs qui s'arrêtent et "charegent"" : viewtopic.php?f=7&t=5613&p=80550#p80550 =====>Le bug est très visible suite aux novas des mages.<===== COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Et bien ils suivent un déplacement normal. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : http://www.youtube.com/watch?v=jsGY2jTd_YQ COMMENTAIRES : On peut reproduire le bug facilement avec une nova dans les adds. Le fait qu'ils se tp après le decimate rend le combat impossible.
"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.
Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1". Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.
Vous n'avez rien subit de ce qui est signalé ici ?
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Seul l'effet "STUN" donne ce comportement à 100%. Si le mob n'est qu'immobilisé il n'y aura aucun soucis, cela dit il arrive en effet que par moment les mobs "charge" après un ralentissement ou une immobilisation.
D'ailleurs le "stun" fait le même effet aux ADD d'ayamiss dans AQ20, si il y a un stun, un frelon pop immédiatement ...
Suite à la MAJ d'hier, retour de ce bug qui maintenant se produit non seulement sur le stun et les novas mais aussi sur le bouclier de givre, le cône de froid, le blizzard, le proc blizzard (spé givre) et les patinoires.
Testé sur 5 trys. Une autre team l'a fait ce soir ou hier qui pourrait confirmer?
"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Après le décimate, les zombies on commencer a faire un sprint incompréhensible à chaque try, mais un sprint vraiment "Violent"!
Ah ouais j'ai zappé ça, nos mages m'ont fait remarquer le même soucis. Possible de merge ce topic et celu ci: http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=34&t=10436 ? C'est mieux pour la visibilité.
Et de plus, coter horde, j'ai cru entendre lors des try que les zombies prenait pas le toto ralentissant au passage ! Enfin bref, un grand nimportequoi :/
Non, c'est blizzlike lors du décimate, ils ne sont pas ralentis. Bref vous racontez un grand n'importe quoi ;)
Il n'a pas parlé du decimate. Sinon osef un peu parce que les adds sont supposés être snare d'eux mêmes quand ils se déplacent vers le boss après le decimate, et en plus sensibles au stun-nova etc.. ------------------------------------------------------------------- Sinon pour recap les bugs dessus: -Les adds se déplacent avec la même vitesse avant et après le decimate. *Ils sont supposés se déplacer beaucoup plus lentement. -Les adds passent en mode super sayan de manière random, surtout après les novas de givre des mages. *Un mob n'est pas supposé se chain tp sur sa cible. Merci d'y jeter un coup d’œil Lorh.
http://www.youtube.com/watch?v=fEuxVfBckuA
vidéo d'époque montrant clairement que la vitesse des adds est complètement bugguée actuellement
Elle n'est pas complètement bugguée, il suffit juste de laisser les add marcher durant le decimate, ce qui sera fait.
Je n'exprime que ma vision des choses mon chère Lorh, mes commentaires ont été utiles à priori :)
C'est nickel, merci :)
(Comme je suis très bête j'ai encore laissé trainé un timer de test à 20 secondes, il sera corrigé par hotfix sous peu)
Tu pourrais essayer d'en profiter pour faire en sorte que les adds disparaissent après le down du boss Lorh? :D
Ça devrait déjà être le cas, ça l'était lors de mes tests. Je confirmerais
Edit : testé en jeu, aucun probleme. Merci de vérifier avant de faire ce genre de déclaration, afin de m'éviter de perdre du temps dessus
Up.
Décimate à +/- 20 sec. toujours présent. De plus certains zombies ont une allonge impressionnante…
Merci du up Boro ça m'a permis de voir ça. Je confirme le decimate en début de fight d'ailleurs. Et Lorh, on a du passer une requête le soir du 15 Septembre pour faire disparaître les adds, on les a kite autour de 8 minutes avant de wipe, revenir et faire la requête d'ailleurs (ça fait un minimum de 15 minutes avant la disparition des adds). Donc oui j'ai vérifié avant d'écrire, et ce n'est pas dans mon intérêt de faire un report inutile, car ça me fait perdre mon temps aussi. BTW le bug report initialement, fait depuis 11 mois, est toujours d'actualité, depuis le temps les rosters suivent une strat made in Nostalgeek où on évite de faire des stuns, des novas ou des procs blizzard amélio sur les adds de Gluth, et ce afin de se sentir sur wow, pas sur DBZ. Du coup faudrait vérifier de ton coté aussi avant de déclarer qu'un bug est traité non? Afin d'éviter de faire perdre du temps à tout le monde dessus.
En plus de ça, j'ai remarqué que pendant le décimé, les adds qui avancent sur Gluth en phase de décimer m'ont infligés des dégâts physiques quand j'étais sur leur chemin, à confirmer (peut-être était-ce des nouveaux zombies qui venaient de pop mais j'en doute) et comme je suis à 5 % pv on se doute que c'est fatal :) Pour reproduire le bug, peut-être faut-il une génération d'aggro importante par le heal ou simplement être à portée des adds pendant le décimé.
Ok des nouvelles du front :
- Les Zombies ont parfois une allonge suspicieuse (mage one shot sans aucune raison hors portée > fraps par le mage) - Les Zombies sprint une seconde pendant le refresh totem de lien terrestre - Les Zombies frappent les healers sur le chemin entre eux et gluth pendant le decimate (prêtre one shot sur le trajet > fraps par un prêtre à coté) - Les Zombies pendant le decimate ne peuvent pas être frappés par les dps cac (pas la portée) Bref, infaisable. Les vidéos arrivent, merci de passer ce post en bug en cours.
Pour 'allonge suspicieuse et le range des CaC il n'y a pas grand chose à faire je pense, je n'ai pas pu constater cela moi meme lors des try, j'ai toujours pu atteindre les mobs.
Pour les mobs qui frappent sur le chemin, ce sera corrigé, mais ça ne me semble pas être un deal breaker. Pour l'histoire du totem il faudrait que je vois cela dans le code, cela me parait difficilement possible, les zombies etant immune au ralentissement durant le decimate. En bref peu de modification à apporter, et faisable. Il ne sera pas die.
Evidemment qu'il est faisable côté ally avec des palacheat, côté horde en revanche beaucoup moins. Si on dit qu'il est pas faisable c'est que c'est le cas non? On a fait assez de test non? Autant dire qu'on est des glands alors ^^ De plus! (histoire d'en rajouter une couche) les adds lors du decimate continu de taper certaines personnes et la plupart ne peuvent être attaqué par les cacs du fait , certainement, de mouvements bugué. ps: On va quand même essayer de trouver une stratégie à un boss non scrypté au cas où! :)
Déjà j'empecherais les zombie de taper sur leur trajet en decimate, ça c'est sur, je vois deja d'ou vient le probleme. Mais je ne sais pas a quel point cela va simplifier réellement le combat !
Non mais Lorh ça ne nous amuse pas de devoir .kill un boss qu'on first try depuis des mois.
D'autant qu'on loupe des items dessus. Si on fait des report, qu'on requête, qu'on fraps, c'est bien que y'a un soucis.
Et en fait ça va simplifier le combat parce que nos heals MT seront vivants au décimate.
Vous auriez fraps par hasard l'histoire des totems ?
- Le cac ne peuvent pas lancer de coup jaune sur les Zombies, car il ne sont pas à l'endroit où on les vois.
Ps: Nous avons une composition de raid principalement "cac", car nous sommes coté horde. C'est réellement embêtent.
Voici la vidéo du deuxième try qu'on a fait ce soir.
http://youtu.be/6UWzAYDBdJw L'ensemble des points suivants qu'on peut constater sur la vidéo se sont produits sur les deux trys : - Rythme de pop étonnant => au début je n'ai aucun pop au milieu alors que les pop des deux autres côtés s'enchaînent très rapidement. - Attaque soudaine des mobs (1min27) à une distance de 10m environ. Déjà que c'est pas rigolo de cône ni nova pour éviter les random sprint/tp, si maintenant ils se mettent à avoir des allonges stratosphériques.. - Un healer (Avok, 1min38) se fait tuer pendant le decimate par un squelette à une distance importante, on voit bien l'animation du mob qui le tue et il est vraiment très loin. Si on ajoute le fait que les cac ne peuvent quasiment taper aucun squelette car ils leur est indiqué qu'ils sont hors portée alors qu'ils se voient bien au cac, je dirais que la position graphique des squelettes semble ne pas coïncider avec leur position effective dans les calculs du jeu.
Avok, tu t'es pris un One shot[/url]
C'est ça de rester trop près d'un feu de camp. Ça attire le Ti-Kong et son allonge de malade. Edité par [Lorh] : Suppression de contenu suggestif
Pour situer Avok, faites pause à 1 min 40, il est situé dans le coin du carré au sol proche du Boss, juste à côté d'un feu de camp, comme il était sous déviant, une fumée apparaît autour de lui à sa mort. Il meurt à 1 min 38 par des zombies qui sont très éloignés de lui, ils arrivent à sa portée (son cadavre) seulement à 1 min 49. Ce qui montre l'allonge impressionnante, ou effectivement, un mauvais positionnement graphique des mobs par rapport au positionnement effectif.
Sans parler des Kitter qui se font tuer eux aussi (Bah vi, quand les zombies repopent à peine 5 sec après le décimer, cf. la vidéo de Furiya, on est obligé de tracer pour rejoindre sa grille du coup on passe à côté des zombies et paf le mage) De plus, j'aimerais bien voir la vidéo dont tu t'es servi comme source qui montre que les zombis popent à 4 secondes d'intervalle.
Parce que j'ai galéré à trouver Avok, le voila en pirate en train de soigner avant de se faire dépop à distance (par des zombies censés run le boss et ignorer le raid).
C'était pas tout bon que vous disiez à Nyu hier soir ? OLOL
D'après cette source les zombies devraient pop toutes les 10 secondes sur chaque grille : http://www.wowwiki.com/Gluth_(original)
J'ai aussi trouvé cette vidéo datant d'octobre 2006 : http://www.youtube.com/watch?v=DMDhMb3rV70 La qualité n'est pas très bonne et l'auteur coupe régulièrement l'image, mais j'ai repéré 2 passage, chacun sur un seul plan séquence, où on voit clairement les zombie pop à une intervalle d'environ 10 secondes. Le premier passage nous montre aussi qu'un zombie pop sur chaque grille. De 0:51 à 1:02 (soit 11 secondes), on distingue mal le pop des zombies, on voit surtout celui de droite. Mais si on continue la vidéo de quelques secondes on voit bien 3 tics de la consécration sur les zombies qui viennent d'apparaitre, donc 3 zombies en même temps. De 3:35 à 3:44 (soit 9 secondes), on voit pas vraiment les deux autres grilles, mais ce passage était surtout pour confirmer l'histoire des 10 secondes ;)
https://www.youtube.com/watch?v=KKx6ucMddd8
Video des Gentlemens Club vs Gluth mage kite pov Guilde horde sur le serveur Korgath-us vanilla On voit aussi que les zombies pop toutes les 10sec.
102 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|