Arwayn a écrit:Bonsoir et encore merci pour ce guide qui m'est vraiment utile vu que je débute le vovo sur Vanilla. J'aimerai savoir si les bonus de sets (comme celui du T3 par exemple) incitent sur nôtre cycle de DPS en Deep Daggers ?
Yop, Alors pour être franc le bonus des différents set ne va pas grandement modifier ton cycle DPS en dagger, mais va tout de même dans certains rares cas te forcer à prendre certaines initiatives, je vais expliquer en prenant en compte les différents Bonus set : T0.5 Sombremante:  Le bonus 4 pièces est l'un des bonus LES PLUS INTÉRESSANT PVE du voleur, à savoir que le proc survient environ toutes les 23 secondes (en moyenne) et revigore +35 énergie, sur le long terme c'est juste imba. Ce proc ne va pas en soi "modifier ton cycle" mais va dans certains cas t’obliger de placer un evisceration de temps en temps vu l’excès d'énergie que tu aura, mais c'est tout à ton avantage. T1 Tueur de la nuit : PVP donc on s'en fout. T2 Croc de sang :  Le seul bonus PVE ici c'est le bonus 3 pièces et il ne concerne en rien et n'a pas d'incidence sur ton cycle DPS. T3 Faucheuse d'os :  Le plus "hmmmm" de tout les set :) (4) Pièces: La régen +5 éné sur chaque coup critique ne va pas modifier ton cycle dps crois moi, mais sur le long terme te permettre (en gros) de placer environ 4-5 attaque sournoises de plus. (8) Pièces: Je ne vais pas m'avancer là dessus mais d’après mes souvenirs de l'époque ce bonus set proc vraiment TRES souvent et un changement de spé s'impose pour pouvoir vraiment tirer profit de ce bonus. A TESTER. voila)
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Merci beaucoup Method, ça fait plaisir de voir un tel boulot realisé de TC en ces temps.
PS : Continue ton post, j'y ai vu des "réservé" :p
/kiss, un hunt qui te veut du bien =)
C'est un guide relativement intéressant pour ceux qui commencent à explorer cette classe, ou encore certains qui peuvent détenir des lacunes à combler.
Je ne reprendrai pas le débat que tu as eu avec Shadow, ayant mon propre avis sur la question et n'ayant plus la patience d'argumenter sur cette question là.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le fait que ton template dagger est le meilleur qui soit (même si celui-ci est une variante totalement valable et très utilisée); j'ajouterai que mon opinion diffère également et considérablement concernant tes cycles, pour les deux spé.
Là tout de suite, je suis fatigué, mais je pendrai le temps de construire une réponse par le biais des posts que j'ai pu réalisé lorsque j'étais CM chez RB.
Cu
and we don't want to live forever and we know that suffering is so much better
Lewd a écrit: j'étais CM chez RB.
Le mec se la raconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte
Night a écrit:Lewd a écrit: j'étais CM chez RB.
Le mec se la raconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte
ça te dit une bonne tranche de jambon?
Soz pour ce délai, j'ai très peu de temps pour moi-même. Soz également pour le manque de clarté, je fais ça en speed.
Pour commencer je te mets les abréviations, mb tu les connais mais on m'a souvent dit que certains n'y pigeaient rien~~ :
SS : Sinister Strike AR : Adre Rush BS : Backstab SnD : Slice'n'Dice VP : Vile Poison IP : Improved Poison
En Gras ce que j'écris, en Italique des quotes du légendaire worldroguetheoryboy, Kalman (afin d'aider à comprendre).
Alors, concernant le build dagger, je te linkerai le contenu du post que j'avais fait pour mes brebis RB :New Combat Dagger BuildIf you want to own DM up, the most important thing, beside l2p, is spec all the high DPS buffing talents. So lets look at the DPS gained from the arguable talents (raid buffed DPS, using Tier 3 gears. Numbers roughly got from Chalon's current DPS calculators):Adreline Rush (Direct-scaling): Assuming you are doing 1400 expected/average backstabs, AR is 150 energy, or 150 / 60 * 1400 = 3500 damage, over 300 seconds, or a mere 11.7 DPS per talent point.Murder (Direct-caling):Assuming you are doing 750 DPS, murder adds straight 15 DPS when it applies, or 7.5 DPS per talent point. Ruthlessness (Semi-scaling): Assuming you are using SnD only, every 30 seconds, the actual CP/s = 0.6 / 30 = 0.02 CP/s SnD DPS is around 110 of the overall 750 DPS, so each CP is worth 110/5 * 30s = 22 DPS/CP * 30s = 660 D/CP
0.02 CP/s * 660 D/CP = 13.2 DPS, or 4.4 DPS per talent point Relentless Strikes (Direct-scaling): Assuming you are using SnD only, every 30 seconds, so its an extra 25 energy every 30 seconds.
25/60 * 1400 = 583 damage, over 30 seconds = 19.4 DPS per talent pointLethality (Semi-scaling):Assuming 40% Crit, and Backstab DPS assumed to be 233. Working backwards, Backstab DPS is 122 ( 0.3 * 122 + 0.7 * 122 * 2.3 = 233).
So Lethality = 122 * 0.3 = 36.6 DPS per 5 talent points, or 7.3 DPS per talent pointImproved Poison (Non-scaling): Assuming no VP, 15% Hit, 2.0 speed MH and OH, Backstabbing rogue. 20% * 130 * (90% * 1 + 95% / 4) = 29.575 ~ 30 DPS per 20% proc rate.
30 DPS per 20% proc rate => 3 DPS per 2% proc rate, or 3 DPS per talent pointConclusion: (Assasination Tier 2) 3/3 SnD is absolutely needed for combat daggers. Murder produces better DPS/talent point compare to Ruthlessness, so 2/2 Murder. (Assasination Tier 3) Lethality is 7.3 DPS per talent point vs. Relentless Strikes' 19.4 DPS per talent point. 1/1 Relentless Strikes + 4/5 Lethality. (Assasination Tier 3, Combat Tier 7) AR is 11.7 DPS/talent point, but would require 3 talent points investment (2 fillers), so its actually 11.7 DPS/ 3 talent points. The other choice is 1/5 Lethality @ 7.3 DPS + 2/3 Ruthlessness @ 4.4 DPS each, netting you 16.1 DPS/ 3 talent points.
Overall efficiency: 2/2 Imp SS, 3/3 Imp Gouge, 2/2 Imp Sprint as fillers (total of 7). The rest are all DPS producing talents, vs. 15/31/5 build with total of 9 fillers.Hope this helps.-------------------------------------------------------------------------------------------- En gros, de base, il prend un 15/31/5 avec Meurtre. Suite à ses calculs, il s'aperçoit que Adre Rush activée lui donne un dps de 11.7 dps en plus ; Sauf que pour atteindre Adre Rush dans le Deep Combat, il faut logiquement dépenser 3 points, dont 2 en Agressivité et 1 en AR donc. A la place, il décide de prendre ces 3 points, d'en foutre 2 dans Nemesis (4.4 dps par point, donc + 8.8 dps) et 1 point dans Lethality ce qui lui donne 5/5 Lethality au lieu de 4/5 (un point dans Lethality = 7.3dps).
Adre Rush = 11.7 DPS.
2/3 Nemesis (8.8DPS) + 1/5 Lethality (7.3DPS) = 16.1 DPS.
Surtout que Adre Rush apporte un DPS de 11.7 à partir du moment où il est activé, vous ne le claquez pas non plus constamment toutes les 5 minutes. Le dps constant de ce build est donc bien au dessus sur le long terme.
IL NE FAUT PAS OUBLIER NON PLUS QUE VOUS NE RENTABILISEZ PAS A 100% ADRE RUSH SUR ALL BOSS
Vous ne voulez pas de Meurtre à Naxx? La meilleure alternative possible est de foutre 2/5 Imp Poisons (gain de 4dps par rapport à 2/5 Vile Poisons en dagger Spec, 3p T2 ou pas). NB: Inutile de mettre 3/3 Nemesis au lieu de 2/3 car la différence est dérisoire.
Son link template était mort donc je l'ai refait par rapport à ses explications (avec les variantes habituelles et possibles concernant Imp SS/Dodge/Imp Gouge etc):
General Build: http://www.wowprovider.com/?talent=1122 ... 5501002d5p Naxx Build*: http://www.wowprovider.com/Old.aspx?tal ... 5501002d5p
*Sachant que 3/3 Ruthlessness useless, IP > VP en 2/5 (4 DPS de différence).
Après un approfondissement bien plus prononcé lors des nombreux raids effectués à la suite de ce post, la différence entre le build dagger classique et celui-ci se situe au niveau des types d'encounters (C'est sûr que si tu prends un boss genre C'thun où il est important de garder des CD pour les phases de burst, le 15/31/5 est plus efficace)
Mais sur la généralité, j'ai obtenu de bien meilleures perf avec celui-ci, car l'apport se retrouve sur la totalité du raid en lui-même et non pas seulement les quelques malheureuses fois où tu vas claquer ton AR. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant les cycles et leur rapport waste energy/DPS:"There are 3 common SnD specs: 0/3, 1/3, and 3/3 Improved. 2/3 specs are rare.
With 0/3, your timers are 9/12/15/18/21. With 1/3, your timers are 10/14/17/21/24. With 3/3, your timers are 13/17/22/26/30.
A 1 CP SnD is modelable as 20 energy, 0.4 CP cost. A 2 CP SnD is modelable as 15 energy, 1.4 CP. A 3 CP SnD is modelable as 10 energy, 2.4 CP. A 4 CP SnD is modelable as 05 energy, 3.4 CP. A 5 CP SnD is modelable as 00 energy, 4.4 CP.
(assumes Relentless/Ruthless)
Energy efficiency is defined as the percentage of your energy being used on damage skills (SS/BS) divided by the total energy required. It is unrelated to Imp SnD, except insofar as higher patterns may not be sustainable without it.
Energy efficiency is simple: energy spent on damage / total energy spent.
E.G., the 4 CP cycle for sword rogues is:
(3.4*40)/((3.4*40)+5) = 96%.
Energy efficiency: swords (1 CP = 40 energy)
All patterns are sustainable for a sword rogue.
1: 44% (56% wasted) 2: 79% (21% wasted) 3: 91% (9% wasted) 4: 97% (3% wasted) 5: 100% (no wasted energy, )
Energy efficiency: combat daggers (1 CP = 60 energy)
1: 54% (46% wasted) *all higher patterns are unsustainable at 0/3* 2: 85% *all higher patterns are unsustainable at 1/3* 3: 93.5% 4: 95% 5: 100%" En gros, toi dans tes cycles, je cite :
Cycle DPS Combat Épée: AP > Débiter > AP > AP > AP > Débiter > AP > AP > AP > AP > Débiter etc..
Cycle DPS Combat Dagger : BS > Débiter > BS > BS > Débiter > BS > BS > BS > Débiter etc..
Le waste energy sur la durée totale de ton cycle est trop importante.
Tu perds beaucoup trop d'énergie dans le refresh SnD, rien que dans ton cycle, 3 SnD sur les 8 premiers CP ce qui est un pur waste alors que tu pourrais avoir un refresh SnD constant pour un SnD claqué tous les 5 SS. Sur la totalité d'un boss, calcule combien de SnD tu claques, et demande-toi si tu n'aurais pas pu avoir le même uptime avec infiniment moins de SnD claqués? Demande toi ensuite combien d'SS tu aurais pu coller à la place?
Le simple fait de foutre justement 3 pts dans Imp SnD est d'avoir le moins de refresh possibles à faire, tout en conservant le meilleur uptime.
De plus, sur ton cycle sword ton SnD est le seul finisher pour un refresh hasardeux, alors qu'il y'a largement moyen d'add une Evisc. Sur ton cycle, le seul moyen de garder un uptime de 100% sur ton SnD est de n'utiliser aucun autre skill. For a sword rogue, the 1 CP pattern is simply useless. You'll wind up wasting energy, or using CP on something other than SnD (and if you're going to do that, why aren't you using 5 CP to do it?).
For 3/3 Imp SnD, a sword rogue should be cycling:
5 SnD, 5 Evisc, 3 SnD, repeat. Overall efficiency for the cycle: 98%. SnD uptime? Constant. Donc le cycle suivant : SSx5 / SnD / SSx5 / Evisc / SSx3 / SnD - Repeat. De même que pour ton cycle daggerz, exactement la même logique, d'autant plus qu'en claquant autant d'energy pour SnD, les BS se feront encore plus rares. Parmi tous les cycles effectués, le meilleur que j'ai pu trouvé à travers le temps est celui-ci, tout connement:
BS x5 / SnD / BS x5 / SnD - Repeat
Le cycle que je fais habituellement en dagger :
BSx3 / Tea / BSx2 / SnD / Blade Flurry / BSx5 / SnD - Repeat.Sur tous ces cycles : waste energy = 0 / uptime = 100%Voilà, après je suis immensément loin d'avoir la science infuse, mais suite aux diverses observations que j'ai pu faire dans mon XP de WoW en tant que rogue (depuis le début du début), ce sont les humbles conclusions auxquelles je suis arrivé, aidé bien évidemment par des theoryboyz du genre Kalman. Après, tu en fais ce que tu veux, mais je pense que tu devrais prendre mes dires en considération.
Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de répondre et d'argumenter tout ça! (et de me focus en BG, en passant...:p) En fait, pour être honnête avec toi je n'ai jamais chercher a rentrer si beaucoup en détails afin de pouvoir grattouiller un point de dps par ci, l'autre par là, pour un mon DPS global en raid, comme je l'avais dis je ne suis pas un theorycraftboy et la majorité des choses que tu m'a link m'étaient inconnus je dois l'avouer :) Cependant j'ai toujours eu une tendance a privilégier "la pratique" plutôt que les donnés statiques et donc je vais partager aussi mon avis en prenant en considération les infos que t'as donner mais aussi avec mon avis là dedans: Concernant les builds, c'est une chose à laquelle je me suis beaucoup intéressé et j'en suis au final arrivé a la conclusion que l'AR était plus rentable que la spé Mortality/IP 2/5 la raison majeure est: - A l'engage combat sur n'importe quel boss le proc du x2 croisé est instantané sur le serveur (en plus d'avoir un PPM très élevée durant le reste du fight faut l'avouer) du coup ton AR rattrape sans majeur soucis le dps fournis par le 5/5 Mortal sachant aussi que celui ci ne sera que rentable avec un Crit rate élévé (40% comme tu le dis) et sur des fights longue durée. - Pour ce qui est des trash (pour les fans de Overall recount) bien placé avec un BF il fera beaucoup plus mal que sur des BS statique. Mais bon apparament les voleurs n'aiment pas trop utiliser l'AR sur des trash, ce que j'ai jamais trop compris vu que j'use tout ce qui est possible en raid, tout en m'assurant que les timers seront re-up aux boss. Des voleurs ont respé dans la guilde en choisissant cette spé et leur up dmg n'a jamais été conséquent (on avait le même stuff/respect des cycles je t'assures), même des voleurs provenant d'autre guildes HL ne m'ont pas impréssioner niveau dmg pour me faire pencher, et enfin test cette spé sur longue période en raid c'est pour cela que je dis seulement que la spé que j'ai link est la "spé de base pour voleur Dagger" mais pas Lewd a écrit:ton template dagger est le meilleur qui soit
Si il est vraiment plus intéressant que le AR je suis même prêt a respé, mais j'en ai pas l'impression car des fight durant assez longtemps pour que cette spé soit plus efficace sont restreint dans le contenu imo. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour les cycles:Alors là oui, faudrai que j'édit ce que j'ai posté car j'y avait oublier une chose importante, qui était d'ajouter le fameux AR dont je suis si fan (comme tout le monde l'a compris x) ) ce qui donne dans un vrai cycle stable quelque chose comme : BS/SnD/AR/BF/BS/BS/Tea (à 10 éné) /BS/BS/SnD/BS/BS... En gros même si je waste de l'éné avec un proc SnD 1 pts combo (-25) le nombre de coups blancs placés en 13 sec (sans prendre en compte les proc poisons qui sont up) compense largement cette perte, et le cycle reste correcte car après le 4 combo SnD tu stabilise ton cycle sans perte d'éné et tu as 2 choix: Soit un Evi 3-4 combo point. Soit un SnD refresh 5 combo points a la dernière seconde. Personnellement je préfère cette solution plutôt que de passer 10 sec sans SnD up que tu as cité, mais je dois avouer que j'avais oublier ces détails dans mon cycle de base, soz. Pour vraiment palier tout les doutes il faudrai faire un raid (entre cop1 toussa :p) et faire les différentes comparaisons car je dois avouer que cela m’intéresse beaucoup!, mais c'est pas chose du :c J'attend de voir ce que tu en penses :)
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Mèthødman a écrit: BS/SnD/AR/BF/BS/BS/Tea (à 10 éné) /BS/BS/SnD/BS/BS...
Oui, là le cycle est davantage cohérent que : "BS > Débiter > BS > BS > Débiter > BS > BS > BS > Débiter etc.." Même si, personnellement, je ne claquerais pas un tea en open alors que je claque AR. Malgré tout, même sans AR, celui que je te donne (et qui revient à celui dont tu viens de me faire part dans le principe) est malgré tout le meilleur cycle possible et ce malgré le fait qu'il faille attendre patiemment les 5 premiers CP pour claquer un SnD. La courte période d'open sans SnD est largement compensée par un refresh SnD seulement à 5CP au lieu d'un refresh constant à 1CP/2CP/3CP etc, car il y'a alors un trop grand waste sur le cycle. Concernant le build, je ne vois pas le rapport avec le double proc crusader entre les deux builds. Après, c'est aussi une question de feeling, même si les calculs prônent davantage le build dagger sans AR de manière générale. Comme dit précédemment, le 15/31/5 ne sera meilleur que sur certains encounters. Anyway, arrivé à un certain stade d'optimisation, le choix du build est aussi une question de point de vue. Il faut aussi savoir que le build dont je t'ai parlé est celui à privilégier à partir du début endgame. Car il va de soi qu'il y'a une opti cc à faire avec le 4p T3 et là, ce build prend encore davantage de sens. Kalman explique d'ailleurs qu'à un certain taux de crit avec le 4p T3, le build SF PVE surpasse tous les autres builds. Mais je pense que personne n'a pu encore tester sérieusement cette voie à part notre immonde et regretté pro-Stalinien, Skalpel, qui l'a try vite fait. Bien que je n'ai rien contre le fait de tester des principes de theorycrafting rogue en raid, je t'avoue que j'ai déjà suffisamment donné de ce côté et que mon travail irl me place dans la totale incapacité à raid régulièrement. Puis bon, je suis foncièrement un arenaboy, comme je l'ai souvent dit, taper un script éternellement répétitif avec 39 pélos ne m'intéresse en rien. Je fais du PVE uniquement pour me stuff PVP (never enough *-*) dans ma petite bulle de casu antipathique. Si tu veux déblatérer davantage niveau theorycraft, tu as aussi Toyski, CM de Dissec, qui est un spécimen rogue intéressant et digne de son statut. Je t'invite à discuter avec lui (autant avoir à faire à un joueur actif). PS : je ne focus personne en bg, je suis bête et méchant, je zerk simplement tout ce qui est rouge.
Salut et merci pour le guide ! je pense qu'on peut rajouter une ou deux macros utiles comme : Spam fufu/run local _,_,active,castable=GetShapeshiftFormInfo(1)if not active and castable then CastShapeshiftForm(1)end Poisons/script UseContainerItem(x, y) /script PickupInventoryItem(17) /script UseContainerItem(x, y) /script PickupInventoryItem(16) Bandage/script TargetUnit("Player") /script UseContainerItem(x,y) /script TargetLastEnemy(); Sinon pour la lisibilité, mettre un titre aux différentes parties, et faire un sommaire qui redirige vers la partie souhaitée ! EDIT: Pour la position des boutons :
@ Lewd Lewd a écrit:La courte période d'open sans SnD est largement compensée par un refresh SnD seulement à 5CP au lieu d'un refresh constant à 1CP/2CP/3CP etc, car il y'a alors un trop grand waste sur le cycle.
Justement j'ai édit mon cycle dps en précisant bien "le vrai cycle" que j'effectue en raid, et je t'assures que le 5 combo SnD est toujours up comme dans le tiens, il suffit juste de claquer le thé au bon moment (je l'use le plus tôt possible pour qu'il soit re-up le plus tôt possible aussi) le cycle n'est jamais altéré. Lewd a écrit:Il faut aussi savoir que le build dont je t'ai parlé est celui à privilégier à partir du début endgame.
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est justement pour cela que je n'ai jamais eu la réelle occasion de le tester, personnellement je considère que ce cycle pourra rivaliser correctement avec l'AR et être réellement exploité à fond seulement arrivé à un taux de crit élevée, soit 35-36% voir + pour que le mortality prenne pleinement son sens. Malheureusement cela ne peut que s’effectuer correctement qu'avec un début de stuff T3 afin de pas avoir de malus au niveau du toucher à Naxx. Lewd a écrit:à un certain taux de crit avec le 4p T3, le build SF PVE surpasse tous les autres builds.
Voilà la raison (+ C'thun) pour laquelle je suis revenu aux sources vanilla, jouer ce build :) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- @ Unak Unak a écrit:Spam fufu /run local _,_,active,castable=GetShapeshiftFormInfo(1)if not active and castable then CastShapeshiftForm(1)end
Tu as rencontré un problème sur le spam fufu sur le serveur? Personnellement depuis que j'y joue je n'en ai jamais eu (certes je pvp rarement) en PVE. Poison: J'ajoutes les poisons,thx! Bandage: Pas besoin de macro suffit de cocher "Auto-ciblage par défaut" dans tes ton menu "Interface" et bind ton Bandage, plus facile imo :)
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Tu as rencontré un problème sur le spam fufu sur le serveur? Personnellement depuis que j'y joue je n'en ai jamais eu (certes je pvp rarement) en PVE.
Justement c'est pour pouvoir spam sa macro sans être defufu !
C'est ce que je dis, je n'ai aucun soucis de défufu même en spammant comme un taré la touche, p-e ta latence qui fais ça? En temps normal mon fufu fonctionne parfaitement.
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Au passage 1.12 lorsque tu spammais le stealth ça te faisait : Stealth / Unstealth quasi instant - C'est pourquoi jsuis aussi passé sur une macro permettant de spam sans être unstealth.
ça fait la même sur tous les effets de type "shapeshift" donc fufu et fromes drood, le truc est hyper sensible je spam plus rien depuis la 1.12 perso xD reste à voir si c'est normal :x
Uriel a écrit:ça fait la même sur tous les effets de type "shapeshift" donc fufu et fromes drood, le truc est hyper sensible je spam plus rien depuis la 1.12 perso xD reste à voir si c'est normal :x
C'est la même chose sur Feenix atm. Après, de mémoire, je n'ai pas souvenir que je ne pouvais spammer le stealth sur Offi Vanilla, mais j'imagine que ça devait bien être le cas, sinon la macro anti-unstealth n'aurait eu strictement aucun intérêt.
Ayant fais quelques test sur l'enchant "Vampirique" aussi appelé "Vol de vie" que beaucoup de gens négligent ou ne connaissent pas du tout, je vous en parle un petit peu: Vampirique: Inflige à l’ennemi 30 dégâts et vous revigore 30 points de vie. (il porte bien son nom)  Les différents détails intéressant sur cet enchant sont: -Au proc: Inflige 30 points de dégâts et regen 30 points de vie. -Les dégâts infligés sont des dégâts Magiques, ils ignorent totalement l'armure, et sont de l'école de magie de l'OMBRE. -Ils peuvent subir des résists partiels, et si celles ci surviennent les points de vie régénérés baissent avec le % de résist, ces résist sont généralement très faibles en raid du fait de la présence des malés des démos. -Ce proc PEUT CRIT, et les PV regen sont ainsi DOUBLES. J'ai aussi calculer le procrate de cet enchant sur Nostal avec différentes donnés et en dagger vitesse 1.8, ainsi que son proc par minute (PPM): Procrate: j'ai fait un test longue durée (6000 coups) et un test faible durée (1000 coups). Longue durée: 6045 coups, 1207 procs, soit un taux de proc de 20,2% par coup. Faible durée: 1229 coups, 221 procs, soit un taux de proc de 19.9% par coup. Sur nostalgeek le taux de proc de cet enchant est d'eviron 20% pour armes dont la vitesse est inférieure à 2sec. PPM: Effectué avec une seule dague 1.8 en main droite sur une durée de 1min. 1er test : 13 procs. 2eme test: 11 procs. 3eme test: 12 procs. On peut aussi dire que le PPM de cet enchant est d'envrion 11-13. Les différents débuffs sur les boss peuvent augmenter les dégâts de cet enchant, à savoir la "Crépuscule" ou encore le "débuff Shadowbolt" des démos, on peut monter à environ 80dmg/tick. Je pense que cet enchant mérite qu'on s'attarde beaucoup plus dessus et je suis actuellement en x2 Vampirique sur mes dagues, je me baladerai avec encore un bon moment pour enfin établir lequel des deux (Lui/Croisé) est plus rentable sur Nostal et vous tiendrai au courant. Si vous avez des remarques perso à faire dessus, do it!
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Merci pour ce test method :)
Il me semble que Klint avait test ça aussi, vous pouvez peut être confrontez vos résultats :)
Thx pour tout ces tests :)
Np, aussi j'ai remarquer que ici (tout comme sur Feenix) le dégâts du proc étaient boost par la puissance des sorts/critique des sorts, c'est à dire qu'en cumulant différentes consos et en portant un stuff tissu/cuir avec de l'SP, ou même l'enchant gants +20 sp ombre on augmentait les degats/Regen du vampirique. Je ne sais pas si c'était ainsi sur offi ou si c'est un bug, et franchement j'étais trop noob à l'époque pour pouvoir même songer à l'idée que cet enchant pouvait être exploité de cette manière, une bonne citation explique le fruit de toutes mes recherches sur cette constatation: Ive tried Roguespot, shadowpanther and elitist jerks, cant find anything where people discuss the merits of stacking spell damage to boost dps only in the noob-friendly places like wowhead.
J'ai trouver 0 infos concernant un possible boost de l'enchant via cette manière et ainsi que 0 infos concernant la non-possibilité du boost, any ideas?
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Je pense que la chose est surtout trop technique et particulière pour avoir été suffisamment relatée à l'époque de Vanilla, où malheureusement, l'exploitation de la moindre forme de theorycrafting était très peu répandue/utilisée.
La majorité des joueurs y allaient davantage au feeling et le genre de constatation que tu fais par rapport à l'éventuel boost de l'enchant via spellpower, n'est pas vraiment la première chose qui te vient à l'esprit quand tu cherches à optimiser ton rogue en y connaissant rien.
Cependant, il me paraitrait logique que l'enchant soit en effet officiellement affecté, même si je n'ai aucune preuve moi non plus.
En tout cas, je dois dire que c'est une recherche très intéressante. Gz pour l'initiative
De ce que j'ai lu par-ci par-là "Vol de vie" et "Arme flamboyante" sont tout à fait viable sur dagues, mais dépassé par croisé/15agi avec le stuff car ni l'un ni l'autre ne scale avec l'AP ou le score de coup critique. J'avais lu ça sur Elitist Jerks il me semble. J'ai trouver 0 infos concernant un possible boost de l'enchant via cette manière et ainsi que 0 infos concernant la non-possibilité du boost, any ideas?
Je suis sûr à 90% que le spell ne boostait pas les enchants/poisons à l'époque, par contre ils profitaient bien des debuff (malédiction, etc...).
D'après ce que j'ai test, tous les enchantements "scale" très peu avec l'équipement. Enfin plutôt il n'y en a pas un qui "scale" plus que les autres.
La formule du croisé fait qu'il reste aux alentours d'1PPM. (auto + jaune).
La formule du VoldeVie, fait qu'il est plus dépendant de la vitesse d'attaque, mais dans une certaine mesure étant donné qu'il n'y a pas de haste à vanilla. environ 8PPM par minute calculé à vanilla. (auto + jaune).
Comme tous les enchantements, La vitesse de l'arme est incluse dans le calcul du proc, Ce qui fait qu'une arme lente, à un %/coup plus élevé qu'une arme rapide.
A vanilla il était admis que le croisé était supérieur au vampirique. Mais il faut bien admettre que c'est un écart assez relatif. Pour ça il suffit de reprendre les formules de l'époque.
D'ailleurs c'est là ou je ne suis pas trop daccord avec certains : Tout le TC vanilla a été effectué pendant vanilla, Tous les posts de TC date au plus tard de 2006, Normal vu que toutes les stats changent en 2.0 : enfin le rating, la compétence d'arme etc ... Aucune raison d'effectuer du TC vanilla après cette dâte.
Oui le TC n'était pas répandu mais il existai bien et on trouve qq perles rares sur internet.
Tout cela vous le savez déjà ! Sauf qu'on est pas sur offi mais sur privé et que les PPM sont pas forcement les mêmes.
D'ailleurs il vaut mieux faire des tests sur boss uniquement, et pas sur des mobs. Les résultats sont bien plus viables.
Sur Feenix, les mecs font des tests sur des bases de 10.000 hit, sur le drake devant les grottes du temps par exemple.
Par contre, Oui pas de traces d'un boost des procs voldevie/flamb/cartes sombrelunes, par le spell à vanilla.
Seules traces de cela sur les forums des serveurs Feenix, depuis considéré chez eux comme un exploit passible de ban.
Càd que full flask, consos spell, tes ticks dégats/heal sont énormes sous vampirique.
Method comme moi même avons test : 90dmg/vie environ par proc. Proc qui peuvent crit. sur Horreb avec le buff 50%crit.
En gros en double vampi. tu es tjr le dernier à crever sur Horreb =)
Donc actuellement sur Nostalgeek, pour quelqu'un qui est en mesure de farm bcp de consos/flask spell,
Je pense très sincèrement que vampi > croisé.
Le double croisé m'apportant apparemment l'équivalent de 66PA.
Ah oui, Et j'allai aussi oublier que, Vampirique n'était pas un enchant' de choix à naxx vanilla, car apparemment les boss/trashs resistaient vraiment bcp à cet enchant' DO.
J'ai des resists, mais vraiment peu.
Mais encore une fois comment bien script tout ça ? Comment apporter la preuve de ? Un peu difficile : /
Enfin il ne sera pas trop de dur de prouver que le spell ne doit pas booster le proc TF, Carte Sombrelune, Proc enchant'.
D'ailleurs il me semble que ça ne boost que le vampi/flamboyant/cartes, les poisons & le reste semble ok.
Bon ayant voulu test le Vampirique sur toute une soirée Naxx j'avou etre assez satisfait: Voici le fight de Meuporg vs Patchwerk datant d'hier vu de mon POV: ( Oui, j'ai incerer une bande son pour pas que vous écoutiez le silence, me blâmez pas pour le style :p) Comme vous le voyez j'ai up les damages de mon Vampirique avec les consos tel que: - Flacon de pouvoir suprême. (+150 Spell power) - Élixir de puissance de l'ombre. (+40 Spell Power ombre) - Élixir des arcanes supérieur. (+35 Spell Power) - Débuff Sp (+15% de degats Ombre) - Crépuscule (+15% de degats d'Ombre) - Débuff démoniste trait de l'Ombre (+0% jusqu'à +20% dégâts Ombre) Proc Maximal du Vampirique constaté " 297 Crit" Pourcentage de proc: 23.2% (Cf procwatch ci dessous) Pourcentage de degats apporté par le Vampirique sur tout le fight: 3.5% La regen est biensûr la même que les dégâts du Vampi, à savoir 7.800k de PV rendus sur 4:30 min, les résists sont médiocres. info: 5 Spell power up de "+1" les dégâts du Vampirique, donc avec les consos que je bois: (150+40+35) / 5 = +45 dmg/tick en plus de celui de base du Vampirique! Je continue donc les prochains raids pour l'instant avec le Vampirique, si vous avez des remarques, goy :)
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Brz a écrit:Ce qu'il faut c'est un équilibre dans le stuff.
Si tu as 9% de hit, ça te donne ça sur tes coups blancs ( principal DPS du rogue, si je ne m'abuse ), de base : Miss = 28 - 9 = 19% Parry = 0% Dodge = 5,6% Glancings = 40%
Il te reste que 35,4% d'espace pour le crit. En définitif, tu ne peux up ton crit si tu ne up pas ton hit. Donc il faut monter les deux. Moins on monte le hit, plus ça bride le crit.
Hello, si j'ai bien tous compris... (ce qui m’entonnerais fortement). Si tu dépasse un cota de 35.4% de crit il ne te serviras à rien ? En vue du cap toucher etc ? J'attend vos réponses, sinon gg le guide ! :)
Non ça ne veut pas dire totalement ça, en gros ce qu'à link BRZ est un exemple pour les coups blancs seulement, car ce sont que les coups blancs qui ont 40% de chance d’être transformés en érafles, si tu augmente ton crit ça sera tout à ton avantage car tes coups SPECIAUX verront leurs crit augmentés et donc tu auras + de crit sur ton BS/AP, la table pour les coups spéciaux ressemblera à ça avec (par ex) 9% toucher et 33% de crit:
Miss= 0% Parry=0% Dodge= 5.6% Glancing=0% Critique=33% Hit (normal)=61.4%
Plus tu montera ton crit, plus tes attaque spéciales vont être critiques (normal) mais si tu mises que sur le crit au détriment de ton score de toucher coups blancs, t'auras presque jamais de crit en coups blancs car tu ratera toujours ta cible, c'est pour ça qu'il faut monter les 2 de manière stable.
Mon 20% touché conseillé donnera quelque chose du style (en COUPS BLANCS):
Miss=8% Parry/Block=0% Dodge=5.6% Glancing=40% Crit=46,4% Hit=86.4%%
Biensûr c'est un crit "théorique" maximal que je te donne là mais qui est atteignable tout de même en étant bien stuff/buff.
voila
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Nice merci pour m'avoir éclairci un peu sur le sujet :)
Annihilation a écrit:Brz a écrit:Ce qu'il faut c'est un équilibre dans le stuff.
Si tu as 9% de hit, ça te donne ça sur tes coups blancs ( principal DPS du rogue, si je ne m'abuse ), de base : Miss = 28 - 9 = 19% Parry = 0% Dodge = 5,6% Glancings = 40%
Il te reste que 35,4% d'espace pour le crit. En définitif, tu ne peux up ton crit si tu ne up pas ton hit. Donc il faut monter les deux. Moins on monte le hit, plus ça bride le crit.
Hello, si j'ai bien tous compris... (ce qui m’entonnerais fortement). Si tu dépasse un cota de 35.4% de crit il ne te serviras à rien ? En vue du cap toucher etc ? J'attend vos réponses, sinon gg le guide ! :)
C'est ça. Je pense que tu le sais déjà, mais il ne fait jamais de mal de rappeler que pour être capé coups jaunes tu as besoin de 9% de hit (5% compris dans ta spé et 4% sur ton stuff). Avec ces 9% tu peux donc monter ton crit jusqu'à 35.40%. Au delà de ce seuil ton crit sera inexploité sur tes coups blancs. Ensuite tu devras monter ton hit à 10% pour exploiter 36.40% de crit, etc. Pour les coups jaunes, vu qu'il n'y a pas de glancing blow le soucis du critique inexploité ne se pose pas (cf. la réponse de methodman).
|
|
Twist
<Police d Orgrimmar>
|
Twist a écrit:Je pense que tu le sais déjà, mais il ne fait jamais de mal de rappeler que pour être capé coups jaunes tu as besoin de 14% de hit (5% compris dans ta spé et 9% sur ton stuff).
Le cap coups spéciaux c'est 9% de toucher au total, donc 4% sur le stuff si tu as les 5% de toucher dans ton template.
Shadowsong a écrit:Twist a écrit:Je pense que tu le sais déjà, mais il ne fait jamais de mal de rappeler que pour être capé coups jaunes tu as besoin de 14% de hit (5% compris dans ta spé et 9% sur ton stuff).
Le cap coups spéciaux c'est 9% de toucher au total, donc 4% sur le stuff si tu as les 5% de toucher dans ton template.
Je prends note
|
|
Twist
<Police d Orgrimmar>
|
Shadowsong a écrit:Twist a écrit:Je pense que tu le sais déjà, mais il ne fait jamais de mal de rappeler que pour être capé coups jaunes tu as besoin de 14% de hit (5% compris dans ta spé et 9% sur ton stuff).
WTF ? Lol Shadow voyons ! T'as trop fumer avant de répondre à ce malheureux petit gnome ? Il te faut 9% sur ton stuff + 5% de talent pour être cap coup jaune (14%) Et 23% sur ton stuff + 5% de talent pour être cap coup blanc (28%) A vrai dire le cap toucher pour les coup blanc je pense pas que c'est possible de l'avoir, en gros privilège un max de toucher et une fois 19 / 20% de toucher sur ton stuff t'es déja pas mal pour le PvE HL (à coté te faut du crit / agi + pa en fonction de ta spé). Excuse mon confrère Shadow il me semble rouiller de puis qu'il est parti de chez Omnislash :D
Héoh! Je vien de lire vos post et je +1 "Annihilation" concernant le cap touché Jaune/Blanc (ils sont d'ailleur notés dans le guide deja) Shadow ce que t'as écris m'as un peu surpris car avec ce cap j'imagines pas comment le pré raid rogue serai simple avant de débarquer à ZG/MC (lol). Et sinon pour le reste : Mèthødman a écrit:2) Le toucher : Le cap touché pour les attaques spéciales se situe à 14% de base (5% provenant des talents et 9% du stuff), avec ce cap vous étés sûr de ne jamais rater vos attaques spéciales, c'est LE cap à viser avant d'entamer n'importe quel raid! Le cap pour les attaques blanches se situe à 28% de toucher (ce qui signifie qu'il faut 23% provenant du stuff), franchement ce cap est innatégnable sans passer sous 30% de crit. Je conseille de viser le 20% toucher puis de d'opter pour la (3) stat.
:)
|
|
12028
<Pas-de-Personnage>
|
Je confirme les dires de Shadow.
Le cap Special Attacks est à 9% dont 1% incompressible.
Je serais curieux de connaître vos sources.
Bien vu, j'étais persuadé qu'il s'appliquait aussi aux cacs, au temps pour moi.
- Code: Tout sélectionner
Caps:
Hit raiting: 9% from gear and 5% from talent which makes it 14%. I’m running with 19% at the moment and I think it’s good since the most of our dmg is white hits. The hard cap for white hits is 24% this will make sure that you don’t miss any white hit, but if you are aiming for that much hit watch out not to drop your crit below 30%.
Source : http://www.wow-one.com/forum/topic/8500 ... by-sheina/### J'suis pas douer en anglais, mais j'vois 9 % + 5 % = 14% ??? en suite un 24% et c'est le seule que j'ai pu remettre la main dessus mais sur tous les anciens dossiers que j'ai pu lire. Première fois que j'entend parler de si peu de toucher pour un rogue ??? Bref si vous pourriez développer ça serais nice !
- Code: Tout sélectionner
Caps:
Hit raiting: 9% from gear and 5% from talent which makes it 14%. I’m running with 19% at the moment and I think it’s good since the most of our dmg is white hits. The hard cap for white hits is 24% this will make sure that you don’t miss any white hit, but if you are aiming for that much hit watch out not to drop your crit below 30%.
Source : http://www.wow-one.com/forum/topic/8500 ... by-sheina/### J'suis pas douer en anglais, mais j'vois 9 % + 5 % = 14% ??? en suite un 24% et c'est le seule que j'ai pu remettre la main dessus mais sur tous les anciens dossiers que j'ai pu lire. D'ailleurs dur de choper le meme % en ce qui concerne le cap coup blanc ils m'affichent tous un nombre différent (23% / 24% / 28%). Première fois que j'entend parler de si peu de toucher pour un rogue ??? Bref si vous pourriez développer ça serais nice ! (teste, preuve ou autres via la version 1.12 ? ^^). Ceci dis, avec une base de 20% de toucher il n'y as presque AUCUN miss sur les coup blanc du coup au tant privilégier le crit & autres une fois les 20% de toucher acquis.
Shadowsong a écrit:Against a raid boss, your base chance to miss a special attack is 9%,
Hallelujah. Sinon pour le bilingue au dessus : Hit raiting: 9% from gear and 5% from talent which makes it 14%. I’m running with 19% at the moment and I think it’s good since the most of our dmg is white hits. The hard cap for white hits is 24% this will make sure that you don’t miss any white hit, but if you are aiming for that much hit watch out not to drop your crit below 30%.
En gros le mec a 9% de hit sur son stuff et 5% via sa spé soit 14%. En raid il pref tourner à 19% et comme la majorité de son dps est fait par les coups blancs il estime qu'up son hit au délà du simple soft cap serait un choix judicieux (à juste titre) .
Annihilation a écrit:- Code: Tout sélectionner
Caps:
Il dit que ça lui fait 14% en comptant 9% du gear et 5% du build. Pas que le cap Special Attacks est à 14%. Le seul cap dont il parle est celui des coups blancs; bien que celui-ci soit en effet à 28% et non pas 24% comme il a l'air de le suggérer. Anyway, ce type n'est qu'un random de Feenix :) PS : je suis entrain de lire son "guide" vite fait, il dit d'énormes conneries, mais vraiment quoi. Y a des gens qui feraient mieux de s'abstenir de respirer au lieu de share un fake knowledge de ce genre.
Apres, voila je dis pas que ce mec est un dieu, juste le seule guide que j'ai pu retrouver et en plus en anglais, j'suis pas dans la merde ^^
Toute façon, prochain raid je teste les 9% voir si je rate des coups jaunes, comme ca je serais fixer ^^
Enfin, du coup ca serais 200X plus simple pour un rogue pré raid d’atteindre son cap toucher jaune, ce qui ne me déplaît pas du tous ^^
Merci de la traduction sinon les gars héhé
|