← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Hello,outre les différentes choses apportées par blizzard à classic(graphismes,échanges de loot ,ce genre de choses),je remarque qu'ici on est en version 1.12.1,et classic est en 1.13,quelqu'un saurait me dire quelles différences il y a de part la version du jeu?Merci^^
Keisersoze


Salut Keizer,

La liste est facile à trouver, il suffit d’aller dans la section report bug >.<
Bon ok c’est du troll !
Fondamentalement la 1.13 est plus « facile » il semblerait, et possède quelques features (c’est comme ça qu’on dit?) qui rendent la vie du joueur lambda actuelle moins relou (notamment via l’échange de loots, ou autres!).
Pour être tout àfait honnête je ne possède pas de compte Classic, mais j’ose penser que ce n’est pas le cas de certains et qu’ils auront la patience de te répondre plus en détail ^^
Dabeast

<KTschisme>


Une bonne partie du contenu sur Nostalgeek est plus difficile que celui de Classic vu que Classic s'est fait en partie nerf. C'est la plus grosse différence entre Offi et Nostalgeek. L'objectif du serveur étant d'apporter une expérience très similaire à celle de l'époque vous pourrez constater qu'il n'y a que très peu de fonctionnalités non blizzlike (tag BG à distance par exemple et respé avec les marques BG). Ces fonctionnalités sont presque obligatoires vu la différence de population quand on compare à Classic.

Et pour répondre à votre question la 1.12 est la version finale de Vanilla cela veut donc dire que tout le contenu vanilla est disponible sur le serveur. Il ne vous reste plus qu'à aller le farmer :)

Sinon au niveau des différences ormis la difficulté il y, certe, une différence au niveau de la population mais au niveau des raids, battlegrounds et donjons le serveur tourne très bien. Aussi sur le serveur il y a de temps à autre des events organisés par les MJ (pvp / pve) afin de diversifié l'expérience de jeu des joueurs sans pour autant impacter le gameplay de ceux qui ne veulent pas y participer.
Thackery

Maître de jeu


Merci pour la réponse thackery^^,je me posais la question parce que je remarque pas mal de différences effectivement par moi même (certaines quêtes présentes ici et pas sur classic,et inversement, des quêtes présentes sur classic mais pas ici par exemple)et du coup j'étais curieux de savoir vraiment les différences
Keisersoze


NG c'est plus rigolo.

Voilou. Poutoux
Cliclac

<Geek Or Die>


Keisersoze a écrit:Merci pour la réponse thackery^^,je me posais la question parce que je remarque pas mal de différences effectivement par moi même (certaines quêtes présentes ici et pas sur classic,et inversement, des quêtes présentes sur classic mais pas ici par exemple)et du coup j'étais curieux de savoir vraiment les différences


Pourrais tu préciser avec des exemples de quêtes ?

Les différences de contenu sont peut etre liées au phasage sur Classic.
L'ensemble du contenu PvE original de Vanilla est disponible sur NostalGeek (jusqu'à Naxx)
Sur Classic, ils n'ont pas encore tout sorti : ils en sont à la phase 5 (ouverture des portes d'AQ).

Pour info, la 1.13 actuelle sur Classic n'a jamais existé à l'époque de vanilla.
C'est une version sortie par Blizzard pour simuler au mieux la 1.12 d'origine, trop facilement hackable apparemment.
En trollant un peu, on peut dire que les serveurs Classic sont des serveurs privés de Blizzard, non basés sur Mango.
Singwolf


Singwolf a écrit:non basés sur Mango.


well,

sinon tu quote un post d'il y à un mois dont l'auteur est un rogue lvl 10 pas connecté depuis le 5 août
Johnj

<mystérieux alt>


Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Effectivement je ne me co plus,quand j'ai vu un gros bug de classe,que j'ai posté au bon endroit du forum,en bonne forme et tout,et qu'il n'y a toujours à ce jour(1 mois et demi plus tard) aucune action ni réponse des devs(je passais vite fait voir justement là:p),je regrette pas d'avoir plutôt opté pour classic où ma classe est bien scriptée(mais bon,je suis pas là pour faire de la pub ni pour crasher sur la team dev donc passons sur ce détail)

@Singwolf si tu veux un exemple,le premier qui me vient en tête c'est : https://fr.classic.wowhead.com/quest=23 ... s-de-nezra présente ici,mais pas sur classic,sinon je pense que tu as répondu à ma question dans ta deuxième partie de message^^
Keisersoze


1 mois et demi ce n'est pas long pour un bug, en plein pendant les vacances d'été et franchement de mes yeux de profane le millésime 2019-2020 a été particulièrement foisonnant (+ - le retour de Brz) pour les changelog, l'implication des admins/MJs,et plus généralement la transparence de tous les projets (petit clin d'oeil à Indie), suggestions et bug fixes

Le but de cette intervention est de mettre en évidence que le staff pour le coup me semble sincèrement faire sa part de boulot et depuis un moment déjà
Amour

<Légendes>


Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
Amour a écrit:1 mois et demi ce n'est pas long pour un bug, en plein pendant les vacances d'été et franchement de mes yeux de profane le millésime 2019-2020 a été particulièrement foisonnant (+ - le retour de Brz) pour les changelog, l'implication des admins/MJs,et plus généralement la transparence de tous les projets (petit clin d'oeil à Indie), suggestions et bug fixes

Le but de cette intervention est de mettre en évidence que le staff pour le coup me semble sincèrement faire sa part de boulot et depuis un moment déjà


Je ne sais pas,je t'ai dis,je suis pas là pour crasher sur la team dev,seulement,un petit message en réponse disant au moins que c'est pris en compte et que ca sera corriger dès que possible,ca me semble être la moindre des choses quand quelqu'un prends le temps de venir signaler un gros bug en bonne et due forme,mais là,y'a rien eu et de plus,je vois des buggs postés bien après ,avec réponse de la team et corrigés,du coup,que se dire dans ce genre de situation?tout simplement que ce ne sera pas corrigé x),tu vois,le problème ne vient pas du délais,je me doute bien que c'est pas parce que je poste un bugg,qu'il va devenir prioritaire et être corrigé instant...

Mais on dérive du sujet principal du topic auquel je n'ai plus besoin d'info^^
Keisersoze


Bonjour Keisersoze,

Si vous parlez de ce sujet (viewtopic.php?f=7&t=9887&start=40) comme l'a dit Brz dans son dernier message il est en attente de source (avec une vidéo d'offi idéalement :p). Les devs ont beaucoup de boulot il est donc normal de prioriser les ''bugs'' étant prouvées comme étant des bugs.
Thackery

Maître de jeu


Hello thackery,non je ne parle pas de celui là,je ne suis pas du genre à me cacher sur un autre personnage^^,le bugg à été posté avec ce même pseudo: viewtopic.php?f=7&t=15887
J'ai été dans les détails,même proposé des tests rapides que peut faire n'importe quel personne du staff
Vous savez que l'on ne peut pas faire nos quêtes de classe avant d'être à un niveau largement supérieur juste à cause de ca?^^Mon bug n'a pas besoin d'être prouvé comme un bug,si vous testez le camouflage du rogue dans les conditions que je vous ai décrites,vous verrez que ce n'est pas supposé fonctionner comme ca,et ca s'applique à tout le reste du jeu en ce qui concerne ce fameux bugg.Et comme je l'ai dit dans mon post,sur classique cela fonctionne correctement,et la différence est ULTRA flagrante,vous pouvez me dire"mais classic c'est pas forcément vanilla",certes,y'a des différences,mais je joue rogue depuis vanilla justement(incluant BFA),et je me rappel très,très,très,très bien de comment ca fonctionnait à l'époque,et je n'ai pas du attendre d'avoir 20 lvl d'avance sur un mob pour qu'il me détecte pas quand je rentre dans la même pièce que lui,tout en restant de l'autre coté de la pièce...(bon j'abuse un peu,mais,que quelqu'un avec les droits MJ se boost un rogue lvl genre 23-24 et aille faire la quête de classe pour les poisons,dans la tour,au sud de la marche de l'ouest,il comprendra parfaitement de quoi je parle,et une fois fait(ou raté puisqu'il n'y arrivera pas),il faudra se dire qu'à l'époque la quête était réalisable au lvl 20,car les mobs dans la tour peuvent tous se faire OS par des techniques de rogue comme décrit dans le journal qu'on a pendant la quête donc qu'ils soient lvl 24-25 n'est pas important,ils sont fait pour se faire one shot si on utilise la bonne capacité,c'est scripté,et une fois au sommet de la tour,on se camoufle derrière le mob elite pour l'assommer et prendre le coffre,sauf qu'ici,dès qu'on rentre dans la pièce,il nous détecte.
Vous me direz"bah,tu fais ces quêtes plus tard et voilà",sauf que bon...le camouflage c'est un peu l'identité du voleur,et même si je cite l'exemple de ces deux quêtes de classe car ce sont les plus parlant,cela fonctionne incorrectement avec n'importe quel monstre du jeu(voir les joueurs...mais ca,je n'ai pas testé,donc je ne peux l'affirmer)

Enfin voilà,sinon pour ma question sur le sujet de base du post ici présent j'ai eu ma réponse,et pour le bugg,vous avez l'info,vous en ferez ce que vous en ferez^^ nul besoin d'en débattre d'avantage^^
Keisersoze


Alors, je réponds juste à la question car ce que je vais dire n'a aucun rapport avec le reste de la discussion.

Je dirais que la différence entre WoW Classic et Nostalgeek est la population. C'est-à-dire qu'il y a moins de comportement toxic sur Nostalgeek que sur Classic, et je suppose que c'est par rapport aux nombres de personnes. Plus y'a de monde, plus y'a de connards, peu importe la proportion. C'est juste qu'ils sont anonymisés par la ville et la foule, tu ne le verra plus dans la masse, là où une fois que t'es fiché dans un petit village, c'est mort. Tu fais un truc à la con, ou bien, t'es catégorisé sur Nostalgeek, là où sur Classic on s'en bat les couilles. Je dirais même plus, le travail de modération entre les gens est bien plus important sur Nostalgeek là où sur Classic c'est juste une machine à sous, par leur bébé. (Même si j'ai des critiques hein, mais là n'est pas le sujet)

C'est parce que les MJ sont présents et désamorcent les tensions, de bonne ou mauvaise manière, qu'il n'y a pas cette toxicité, ou moins. C'est loin d'être parfait, et les communautés changent, mais ce qui reste c'est le staff, humain avec ses imperfections et ses qualités qui font la différence majeure entre Classic et Nostalgeek, et qui me fait préférer ce serveur au final à sa version officielle au fond.
Fizulonique

<Equinox>





Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact