Skyyzo a écrit:Qu' en sais tu du but de Nostalgeek lol, dis juste que Toi tu ne voudrais pas d'un fresh et ne prend pas à parti tout le monde pour assoir tes envies merci.
je ne pense pas que le but de nostalgeek soit de delete pour faire un fresh, je peux me tromper...
Je n'aurais pas grand chose à perdre en terme de comptes vu le stuff de mes persos.
Je n'assois aucune envie donc tu peux la fermer sur cette considération, perso le delete et lancement d'un fresh ne m'empêcherait pas forcément de rester sur le serveur. Ce que j'ai fait c'est lister les risques.
Skyyzo a écrit:Ensuite quand on parle "d'investissement" dans un jeux, c'est qu' on a oublié que c'est un jeux justement, quand tu te connectes c'est pour t'amuser pas pour investir x)
Un jeu ça peut être tellement de choses qu'investir est un thème complètement possible de un.
Il y a à priori aussi forcément des joueurs qui s'amusent en l'état des choses sinon le serveur ne tournerait pas.
Skyyzo a écrit:Mtn je pose mon avis sur la question de base du poste, à savoir un fresh server ( et pas un delet de compte.. juste un 2eme server fresh)
Perso je serai entièrement pour, la "hype qu'entrainerait un fresh vanilla donnerait un second souffle au server, 12ans c'est énorme, du endgame partout alors que le jeux est bien plus simpa à jouer avec du petit stuff pour une progression saine et plus soudée (source : à peu pres tous les autres server privé ayant existé où la pop stop vers le patch naxx suite au clean)
Faire un deuxième fresh serveur risque forcément de séparer la population du serv et de la réduire.
Ici quelques centaines de joueurs sont toujours là même avec naxx clean*.
Skyyzo a écrit:
Le fait d'avoir travaillé les script pendant 12ans, changé de patch pour le serv et trouvé une ligne de conduite sur longue durée pourrait aussi être interpreté comme un test, pourquoi ne pas resortir justement une version "finale" du serv en fresh?
Perdre des joueurs ? Je ne pense pas, encore une fois que mon avis mais apres autant de temps je pense qu'on est plus attaché à un server qu'a un perso.
En effet ça c'est ton avis. La vérité c'est qu'on n'en sait rien, qu'on ne fait que des projections et que séparer et perdre la population est un risque réel et que s'il se réalise peut porter un coup fatal au serv parce qu'on n'est pas 2000 ici.
Skyyzo a écrit:Quid de voir revenir d'anciens joueurs également qui ne reviendrait pas juste pour du farm naxx? Aussi aucun start de fresh server privé prévu ces temps-ci.
Un fresh ferait du bien en terme de fun, d'unité et de pérennité.
Quid de perdre plus parmi les joueurs actifs aujourd'hui.
Fun je suis d'accord, unité et pérennité tu spécules pour l'instant.
édit : avant de lancer un projet pareil il faudrait avoir une comm très solide et des vraies garanties et pas juste 'ca a marché ailleurs jusqu'à Naxx'. Parce qu'on ne veut pas un nouveau serveur déserté dans un an, et que ça reste une communauté francophone donc l'impact et la hype touchent de fait moins de personne que les serveurs anglophones, je pense