Le problème a été réglé par notre équipe. [21/02/14 à 18h04] [Lorh] : Prouver que c'est blizzlike ne fait que me faciliter la tâche en me montrant que je n'ai pas besoin de corriger cela. Cependant, comme déjà énoncé, il reste que c'est hautement lâche, idiot, et non fair-play, et que donc tout abus de cette mécanique sera sanctionnée en conséquence.
79 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
J'aime vraiment voir ce genre de commentaire, de personne frustrées dès qu'une décision ne va pas dans leur sens.
Je ne crois meme pas que vous vous rendez compte de ce qui "défendu" ici ! En gros vous dites : "c'est blizzlike, je peux le faire donc j'ai le droit de le faire c'est idiot de m'en empecher" Ok, donc si l'on suit la même logique, mes capacité de MJ me permettent de vous expulser d'un BG et de vous coller un déserteur de façon tout ce qu'il y a de plus blizzlike, donc j'ai le droit de le faire sans arrêt, pour le plaisir de vous embéter ? Je vous pas ce qui m'en empècherais si je suis votre raisonnement. Pourtant ce serait idiot de ma part, et je serais sanctionné par le reste du staff qui m'enlèverais cette commande. Si l'on ne fixe pas de règles, seules trois personnes s'amuseront sur le serveur et tous les autres passeront leur temps a subit leurs abus.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Parce que l'abus de pouvoir est sanctionné? Si c'est pas Blizzlike un MJ à l'époque aurait été viré.
Après oui on se bat car on est venu ICI chercher le pvp d'époque. Si il est remanié pour que les pve-boy s'amuse, bah je sais pas ce que viens foutre ici ( comme un partie de la pop nostal ). On commence par changer ça, puis après on rajoute du custom tant qu'à faire?
C'est ton serveur t'en fait ce que tu veux si on va dans ce sens. Mais clame pas le blizzlike 1.12 c'est finis ça ct y a 1ans 1/2.
Absolument, et notre volonté est d'appliquer les règles. Si pour vous cela fait du "non-blizzlike", ce sont vos critères, nous avons les nôtre, qui sont "blizzlike". Chacun voit "blizzlike" à sa porte ;)
Quand on parle de Blizzlike, on veut dire que c'était d'une part possible à faire, et d'autre part toléré par les MJ. Je le faisais sur officiel et je n'ai jamais été contacté pour cela - je ne connais personne l'ayant été d'ailleurs. Effectivement, ce serait absurde de reproduire par exemple un bug permettant de faire crash le serveur, ou tout autre comportement qui aurait été interdit, sous prétexte qu'il existait sur officiel. Mais on n'est pas dans ce cas de figure.
Ce genre de stratégie, aussi "dégueulasse" puisse-t-elle être, faisait donc partie intégrale du PvP en 1.12 (même si Blizzard a décidé de la rendre impossible par la suite), au même titre que d'autres qui sont à mon sens encore moins "fair-play" à l'égard de la team adverse (par exemple farm la team adverse au cim du goulet pendant plusieurs dizaines de minutes, en faisant exprès de ne pas ramener le drapeau). Du coup, si on l'interdit, on proposera bien une expérience PvP en bg qui sera différente de celle d'officiel (d'où le "c'est pas blizzlike"). Alors je sais que ce n'est pas amusant pour ceux qui le subissent (même si c'est très facile à éviter une fois qu'on sait ce que le type veut faire), mais ça fait partie des contraintes en 1.12 pour ceux qui veulent faire du PvP. Et je ne vois pas pourquoi on devrait reproduire les contraintes de vanilla qui nuisent aussi au fun dans d'autres domaines (pas de banque de guilde, monture au niveau 40...) et pas celui-ci.
Merci Noßiðexx, je préfère ce genre de propos argumentés que ce que j'ai pu lire dernièrement.
Franchement le problème c'est pas tellement le pauvre type qui s'est fait éjecter du BG via le CM, au moins il aura appris un truc.
C'est plus le fait que les bgs ne sont quasi jamais full et souvent déséquilibrés en nombre de joueurs, alors que sur officiel quand une personne quittait une autre le remplaçait dare-dare. Vu qu'il n'y a pas assez de monde ici pour que ce soit la cas, utiliser le CM dans ce but peut à mon sens être considérer comme un abus. Le blizzlike c'est bien beau, mais ça ne peut pas exister à 100% sur un serveur privé ou la pop n'atteint pas 1% d'un serveur officiel.
C'est le jeu ma pauvre lucette, et si tu veux un serveur attractif déjà faut 0 bug ( je rappelle que sans sa communauté le serveur ne serai pas ce qu'il est aujourd'hui ). On sait tous que c'est pas aussi facile que de le dire mais faut changer la devise du serv sinon c'est rien que de la publicité mensongère.
TLDR !
Moi je propose de modifier le script pour que ce soit celui qui a lancé le CM qui se retrouve dehors ;)
GM - Genesis
Up !
J'aime le "mais ça fait parti des contraintes"... C'était peut-être le cas en 1.12, mais peut-être que les développeurs avaient autre chose à foutre à ce moment-là, comme par exemple préparer la sortie de BC et l'implantation des events du Dark Portal et du continent de l'Outland, plutôt que de corriger un misérable bug de fin de Vanilla qui fait chier tout le monde en BG... Ce bug a été retiré après la 1.12, surtout que ce patch n'a pas duré longtemps, alors que sur un serveur privé tel que Nostalgeek, serveur en 1.12 existant depuis 3/4 ans, je suis absolument sûr que les devs de Blibli aurait viré ce bug de "CM ---> expulsion abusif des BG" depuis très très longtemps déjà si la 1.12 avait duré aussi longtemps... Personnellement, même s'il y avait le droit de le faire en 1.12 et pour le peu de temps d'existence de ce patch, même si c'est considéré comme "pas blizzlike" pour toi, Noßiðexx, vu que ce serveur a maintenant 4 ans, cette technique doit être retiré pour toujours pour le bien de tous. Point final !
Sortie du serveur WOTLK pour le 17/06/2019 (les 10 ans de NG)
Les portails en bg ne sont pas une particularité de la 1.12 : ils ont toujours existé dans les bg de vanilla, qui sont apparus au patch 1.5 (juin 2005). On parle donc d'une mécanique de jeu (ce n'est pas un bug) qui est restée pendant 1 an et demi et pas seulement pour un petit patch comme tu l'affirmes. De toutes façons c'est inutile d'essayer de décerner quelle était la volonté réelle de Blizzard. Si l'on devait corriger tous les bugs de 1.12 voire changer ce qui ne semble pas être conforme à la volonté de Blizzard, on aboutirait à une expérience de jeu complètement différente de celle en 1.12, même si c'est "pour le bien de tous". On ne peut pas changer une mécanique de jeu juste parce que des gens la trouvent déséquilibrée, ou alors je ne vois pas pourquoi on le ferait dans ce particulier et pas dans d'autres (LoS en bg par exemple).
Si ça a été retiré par la suite c'est bien que c'est broken,
Peut être que c'était encore possible en 1.12 sur offi mais regarde à quelle vitesse blibli à empêché cet exploit, heureusement qu'a l'époque il y avait beaucoup de monde et des mentalités bien au dessus de ça, on s'attardait pas 10 minutes sur des bêtises d'une telle ampleur... Après les pro-blizzlike je les comprends et en même temps je me demande qui va se plaindre en arrivant sur le serveur de ne pas pouvoir CM des joueurs hors du BG et faire ainsi preuve d'un manque de fair-play indéniable couronné d'un topic à son nom sur le forum... c'est franchement un détail à coté des coeffs spells, des LoS en BG et des override d'icônes par exemple. Je parlerais même pas du fait qu'il n'y a que des plaintes de joueurs de l'alliance, pratique répandue dans la horde, c'est la distance cim -> portal qui joue en votre faveur ? Ce serait presque intelligent de votre part si c'était fait sur des afk mais sur des joueurs qui montent grade et qui prennent déserteur... Si le staff veut pas se faire reprocher cette modification faites un vote auprès de la communauté, si cet aspect non blizzlike ne plait pas ensuite il faudra le reprocher aux joueurs et à la communauté et non au staff.
C'est vrai que le CM sortie de BG c'est ce qui fait tout le charme de Vanilla et l'attrait de nostalgeek. srsly. (et non je ne fais pas de pvp et je n'ai jamais été CM out -> exit les réponses hargneuses)
GM - Genesis
Après avoir lu attentivement ce topic je me permet de mettre mon petit grain de sel . Pour moi la vrai question ici serrait (comme l'a évoquer Mnesis) :
Pourquoi punir des joueurs abusant de cette technique là , alors que d'autres abusent par exemple de la LOS ? Quelle est la différence entre les deux qui fait que l'un est considérer par toi (Lorh ou/et vous le staff ou une partie) comme abusif et l'autre non ? Quand on y réfléchit , si je dois maintenant faire un post partie bug sur la LOS je peux aussi tout comme pour "ce stratagème" hurler de tout les méfaits que cela procure (en particulier aux cac et surtout war) , mais je ne pense pas que cela fera changer votre/vos décision(s) en faveur d'une pénalité suite à l'abus de cela . Est-ce parce qu'il y a plus de plaintes concernant le CM ? Ou peut-être est-ce plutôt sur le plan moral mais si c'est le cas , je trouve cette décision quelque peu arbitraire car comme on peut le voir une partie de la population considère ça comme de la "lâcheté" (ce qui est compréhensible à première vue car cela frustre beaucoup et peu en dégoûter certains) mais quoi qu'il en soit il n'y a rien (à mes yeux en tout cas) d'objectif là-dedans . Sur Vanilla il y a énormément de choses qui peuvent enlever l'envie de jouer aux gens , des choses qui ont été modifiés par la suite mais qui ne le sont/seront jamais (je l'espère) ici . Mais c'est justement ce qui fait la beauté du jeu de cette époque , sa difficulté/ses contraintes , et si les gens trouvent que cela doit être changer cela veut seulement dire qu'ils ne sont pas à la hauteur/ que Vanilla ne leur convient pas (ou en partie) tout simplement. Mais je ne vois aucune raison pour punir une personne ayant seulement usé d'un stratagème , vicieux ou non . Voilà en tout cas , mon point de vue , en espérant en avoir fait réfléchir certains et en l'attente d'une réponse , Nys .
Certes ce n'est pas nouveau, mais il faut aussi prendre en compte plusieurs facteurs : 1) la population moindre que sur officiel (et de loin !) ; 2) le déséquilibre qu'apporte cette mécanique surtout sur un serveur bien moins peuplé que sur officiel (cf : 1) ) ; 3) le risque de démotiver pas mal de gens du PVP en général en abusant d'une telle mécanique de "lâche" comme l'a dit Lorh. Même si (je me répète) c'est contradictoire du "blizzlike" pour le patch 1.12 et vu la durée du patch et du bug du "CM ----> Expulsion", je trouve cela parfaitement normal d'y mettre fin. Il faut aussi penser aux autres et pas seulement à son nombril ...
Tout simplement parce que sur un serveur privé tel que Nostalgeek où la population est moindre et de loin par rapport à l'officiel (je me répète encore), cela crée de gros déséquilibre en BG. Comme l'a dit Saule, sur serveurs officiels, les joueurs qui entraient en BG et qui se faisaient virer par la mécanique du "CM ----> Expulsion" étaient de suite remplacé par un autre joueur, et donc le manque de joueurs en BG étaient toujours comblés. Mais même si on ne prend pas en compte ce fait, cela reste une mécanique totalement merdique et qui dégoûtent les joueurs du PVP en BG... Après, concernant la Los en BG, le sujet fait toujours débat. Si tu trouves des contradictions avec les mécaniques de Nostalgeek, n'hésites surtout pas à les publier, et surtout en justifiant avec des sources fiables. Voilà tout.
En Bg il y a de base de nombreux déséquilibres au niveau des classes et cela n'est pourtant pas corrigé ( encore heureusement sinon ça serrait Customland) ^^ , je ne pense pas que cela soit une raison suffisante à ces sanctions . Si l'on prend , comme tu dis l'excuse du peu de personne sur le serveur dans ce cas là on fait une plainte pour l'équilibre des classes et on fait en sorte que les war puisse avoir une chance de 1v1 les mages afin de rééquilibrer les choses car si l'on a en warsong 10 war vs 10 mages (évidemment c'est un exemple exagéré , cela arrive peu , mais c'est surtout pour mettre mon propos en valeur ^^) les gens auront vite fait de ne plus tag ce qui arrive quand un camp se prend une fessée (exemple : Bg en full DW ^^ ) , qu'il y est du CM ou non :-) , on remet en place le .st (pour ramener du monde ?)etc ...
Comme mes prédécesseurs l'ont expliquer , ce n'est pas comme si cette "technique" était imparable et loin de là , il n'y a donc (de mon point de vue) aucune raison de la retirer car le "déséquilibre" en question est provoquer entièrement par le camp qui arrive à finaliser ce "stratagème" et uniquement à eux , que celui ci (je me répète encore) soit vicieux ou non . Si les opposants n'arrivent pas à le contrer c'est tout bonnement et simplement qu'ils ne sont pas assez fort / malins pour cela et la défaite leur revient . J'attends donc , une réponse de l'un des MJ afin d'avoir "leur" point de vue sur la question et de tirer tout cela au clair .
Peut-être que blizzard a par la suite considéré que ce n'était pas équilibré, mais c'est pareil pour d'innombrables sorts, items, mécaniques de jeu... Puisque l'on joue sur la version 1.12, on joue avec ce que Blizzard considérait comme équilibré à l'époque.
Avec quelle vitesse? Les portails (et donc la possibilité de faire sortir quelqu'un avec le CM) sont restés pendant 1 an et demi, malgré "l'abus" régulier de cette mécanique (je le faisais et je n'étais pas le seul). A l'évidence ça ne gênait pas Blizzard tant que ça, mais comme je l'ai déjà dit c'est de toutes façons absurdes de chercher à décerner quelle était la volonté de Blizzard...
Ce que je veux dire par là, c'est que si l'on décidait de ne pas être blizzlike sur ce point là, il n'y aurait pas de raison de ne pas l'être non plus sur d'autres points, et au fur et à mesure des changements le serveur perdrait effectivement le charme de Vanilla.
Le CM pour faire sortir de bg est loin d'être une technique imparable, comme je l'ai déjà dit elle ne marche en général que sur les afk ou ceux qui ne savent pas que les portails font sortir de bg. Quelqu'un qui est au courant de cette technique n'a que peu de chances de se faire avoir. Du coup, le nombre de joueurs qui se font sortir est faible (mon record quand je le faisais doit être de 3 joueurs en arathi), et en général ce n'était que 1 ou 2 joueurs (et pas à tous les bg). Le déserteur n'est que de 15 minutes, donc l'impact sur le nombre de bg est très faible (je ne voyais pas la différence sur le nombre de procs).
Comme je l'ai dit, ça fait partie des contraintes du PvP. Il y en a de bien pires, comme le farm au cim par les teams en T3, qui à mon avis dégoûtent encore plus les gens. Le problème est qu'il s'agit d'une stratégie PvP valable (par exemple en goulet), qui n'est pas là que pour faire faire chier ses adversaires et que vous voulez pourtant supprimer.
Les mécaniques de Nostalgeek sont fondamentalement blizzlike, même si l'absence de LoS est illogique et est certainement un bug d'officiel. Mais si l'on décide de ne plus être blizzlike et de corriger ce qui semble absurde / illogique, je ne vois pas pourquoi on ne remettrait pas la LoS.
Oui, comme les team full caster, et c'est un problème récurrent, et personne ne se gène pour le faire. Mais les Ally et les H2 peuvent le faire, et donc c'est égal pour les 2 factions. Rien à redire là-dessus selon moi. Mais ici, il s'agit de la mécanique du "CM ---> Expulsion", qui sert à virer impunément un joueur du BG qui se tape en prime le débuff de déserteur et une attente inutile de 15 min dans la foulé, rien que pour faire chier... Et faisable uniquement par les prêtres... Je trouve cela totalement inacceptable, surtout sur un serveur moins peuplé comme Nostalgeek. Il serait égal de faire ça si toutes les classes pouvaient le faire. Pas le contraire. Et encore ! ...
Tout pour toi semble être évident... Mais dans la logique des choses ça devrait être selon moi avec la Los, sinon ce n'est pas réaliste... Surtout que hors des BG y a des Los partout. Donc si on interprète ton raisonnement, faisons que la Los soit supprimée à l'extérieur des BG exactement comme à l'intérieur, et on en reparle... Après si c'était comme ça sur officiel, je ne dis pas, mais jusque là le sujet fait toujours débat. Point final !
Les 2 factions peuvent aussi utiliser les portails de bg à leur avantage. J'ai déjà vu toute une team de l'alliance (avec des prêtres bien entendu) camper notre portail en goulet, ce qui ne nous a pas empêchés de les déloger.
Toutes les classes peuvent déjà le faire, grâce au casque ingé qui permet de CM. C'est aussi faisable (quoique plus difficile) avec des fear. Mais au final, ce qui te gêne, ce n'est pas que cette mécanique existe, mais qu'elle ne soit pas à ton avantage. Cela fait partie des nombreux déséquilibres au niveau des classes, et je ne vois pas pourquoi on interviendrait là-dedans.
Pour la LoS je suis d'accord avec toi, je préférerais qu'il y en ait en bg (comme à l'extérieur). Mais puisqu'il n'y en avait pas en bg sur officiel, il faut faire un choix et être cohérent : soit on décide d'être blizzlike et d'avoir un PvP comme sur officiel, et dans ce cas on supprime la LoS en bg et on garde le CM pour faire sortir de bg, ou alors on essaie d'améliorer la qualité de jeu en faisant des changements quand on estime que certaines choses sont illogiques. Mais on ne peut pas invoquer le blizzlike absolu dans un cas et dire le contraire dans un autre.
Certes, les 2 factions peuvent user de cette méthode, mais là il s'agit d'une classe et non de toutes les classes. A moins que dans l'improviste tout le monde veuille faire du "CM ----> Expulsion" dans une team, cela reste uniquement une mécanique de prêtre malgré tout.
Oui, mais il faut déjà être ingénieur et avoir le craft, pour avoir ce fameux casque ingé, et ce n'est pas le cas de tout le monde, j'en suis navré... Et pour ne pas entrer en contradiction avec ce que je viens de dire avant, la mécanique du "CM ----> Expulsion" n'est utilisable que par les prêtres si on ne prend pas en compte les ingénieurs. De + , tu me dis que ce qui me gêne c'est que cette mécanique n'est pas à mon avantage, or tu constateras que je ne suis pas le seul à reprocher que cette mécanique n'est pas à l'avantage de tout le monde, et donc qu'elle doit être retirée. C'est bien pire encore que le fear (voir post bug sur le fear).
Je suis bien conscient qu'un serveur se considérant Blizzlike comme Nostalgeek ne peut évidemment pas contredire le Blizzlike, sauf exception à cause de certains facteurs, notamment ceux qui j'ai cité + haut, car ça ne serait pas juste vis-à-vis des joueurs. Et comme je te l'ai mentionné, la Los en BG est actuellement toujours en débat, mais concernant la mécanique du "CM ----> Expulsion", au risque de créer de très gros déséquilibre entre les teams Alliance et Horde, il vaut mieux la retirer sur ce serveur pour ne pas créer d'injustice dans le PVP du serveur. Et comme tu dis, on ne peut pas invoquer le Blizzlike absolu dans l'un et le contraire dans l'autre, or comme dit juste avant, le sujet sur la Los est toujours en débat alors que le sujet sur le "CM ----> Expulsion" ne l'est pas, ou ne l'est plus. Le staf de Nostalgeek a pris la décision de sanctionner pour ne pas créer de déséquilibre dans les teams Ally et H2,et cela à cause de la + faible population du serveur par rapport aux serveurs officiels. Rien de bien compliquer. Et en + de tout cela, imagines si dans les 2 teams tout le monde faisait cela, est-ce que tu crois qu'il y aurait plaisir à faire du PVP sur Nostalgeek ? Je ne crois pas, non... Toi ça te plait peut-être, mais à mon humble avis les PVP-Boys te diront que non... Et comme dit dans la 1ère réponse de ce sujet, ce n'est pas du tout fairplay... Voilà tout !
Les 2 factions peuvent aussi utiliser les portails de bg à leur avantage. J'ai déjà vu toute une team de l'alliance (avec des prêtres bien entendu) camper notre portail en goulet, ce qui ne nous a pas empêchés de les déloger.[/quote] Certes, les 2 factions peuvent user de cette méthode, mais là il s'agit d'une classe et non de toutes les classes. A moins que dans l'improviste tout le monde veuille faire du "CM ----> Expulsion" dans une team, cela reste uniquement une mécanique de prêtre malgré tout.
Donc pour toi, à part du moment où une mécanique n'avantage pas toutes les classes (voire tous les métiers tant qu'on y est), il faut la retirer? Dans ce cas, supprimons : - Le CM pour faire sauter d'une falaise (scierie à arathi). C'est une mécanique qui n'est utilisable que les par les prêtres, et puis c'est tellement rageant de mourir comme ça ! - Le CM pour envoyer quelqu'un sur un boss (drek'thar). Il n'y a que les prêtres et certains ingénieurs qui peuvent le faire, et c'est injuste de se faire OS par un boss sans pouvoir faire quoi que ce soit... - Les war tank T3 en alterac. Il n'y a qu'eux qui peuvent tank les boss efficacement, et en plus ceux de l'alliance viennent plus souvent que ceux de la horde, donc l'alliance est avantagée ! Et ainsi de suite... Chaque classe a des avantages dans certains domaines qui lui sont propres, si on veut qu'elles soient équivalentes dans toutes les situations autant ne laisser qu'un sort à chaque classe, comme l'a dit Ledz...
J'aimerais bien savoir en quoi il y aurait un déséquilibre entre les teams alliance et horde à cause du CM. Les deux factions peuvent faire usage du CM de façon égale.
Tu parles comme s'il s'agissait de la stratégie ultime que l'on doit absolument employer pour gagner. Ce n'est certainement pas le cas. C'est très facile à contrer pour peu que l'on sache jouer sa classe, et en goulet se mettre sur le portail de la faction adverse avec le flag sert surtout à gagner du temps en attendant des renforts.
J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide... Le CM utilisé pour expulser un joueur d'un BG n'est pas fairplay car le joueur qui subit cela se tape le débuff Déserteur, et donc une attente de 15 min avant de pouvoir retag, ce qui n'est pas cool du tout vis-à-vis des autres joueurs, alors que le CM utilisé pour envoyer crever quelqu'un dans le vide à la Scierie ou pour l'envoyer sur Drek'Thar (ou Vanndar selon la faction) n'exclut pas le joueur de pouvoir revenir et se venger par la suite, puisqu'il n'est pas expulsé pour 15 min. Là on parle d'une expulsion abusive et détestable par tous les PVP-Boys... Après concernant les war tank T3 côté Ally je n'y peux absolument rien là-dessus, cela vient des déséquilibres entre les 2 factions, mais qui n'intervient pas dans ce sujet. Il y a des post qui en parlent déjà, au fait (donc va voir si tu n'as toujours pas eu l'idée d'y jeter un coup d'œil...).
Alors pour ta gouverne cela crée des déséquilibres pour la choses suivante : Les expulsions abusives de joueurs que tu aimes si bien utiliser en BG virent un à un les joueurs de la team adverse, on est bien d'accord là-dessus, mais sur un serveur avec une population moindre comme Nostalgeek, les joueurs expulsés ne sont pas forcément remplacés de suite, et de + , les joueurs expulsés n'ont pas forcément demandé cela car ils viennent juste pour s'amuser et non se faire exclure bêtement par des prêtres qui abusent de la mécanique. Point barre. Je n'arrête pas de me répéter vu qu'apparemment tu refuses l'évidence car ça ne va pas dans ton sens... D'ailleurs je le répète rien que pour te le faire bien comprendre : Est-ce que tu crois qu'il y aurait plaisir à faire du PVP sur Nostalgeek si on abusait de cette mécanique dans les 2 teams ? Je ne crois pas, non...
Je ne parle comme si c'était la stratégie ultime, mais il faut voir l'évidence parfois, ce que tu refuses totalement. Et non ce n'est pas facile à contrer pour tout le monde, même si on sait bien jouer sa classe. Même si cette mécanique est utilisée pour gagner du temps le temps qu'arrive des renforts comme tu l'insinues si bien, ça ne reste tout de même pas fairplay pour les joueurs qui veulent jouer dans les règles. Point à la ligne... A l'avenir, Noßiðexx, essaies de relire attentivement les post que je met parce qu'apparemment tu ne veux rien comprendre vu que ça ne va pas dans TON sens... Merci.
Faites un vote, après déjà 2 pages ça sert à quoi de regarder 1 seul prêtre défendre sa technique aussi fair-play soit elle devant une faction entière ?
http://strawpoll.me/1499972
GM - Genesis
On sera vite fixé, c'est sur :p
Ce débat sera tant inutile que perpétuel vu que les deux partis soutiennent respectivement des points de vue entièrement pertinents.
Personnellement, je suis pour suivre le bon sens et prendre des décisions logiques relatives à la nature privée du serveur ; d'un autre côté, je suis également d'accord sur le fait qu'on ne doit pas constamment suivre une loi à la lettre si c'est pour la voir modifiée sur certains points et non sur d'autres, c'est tout ou rien. Que ça vous plaise ou non, c'est à l'autorité de trancher, même si cela s'avèrera obligatoirement injuste pour l'un ou l'autre parti et amènera une conclusion comportant des non-sens, c'est ainsi que cela fonctionne et c'est précisément pour cela que le pouvoir existe.
and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Lewd, mais il n'empêche que cela reste de l'anti-jeu et je comprend parfaitement Lorh de sanctionner en conséquence, surtout sur ce serveur où les gens ne viennent pas en BG pour se faire expulser par un portail grâce à un CM... J'espère que cela sera toujours sanctionné si cela se produit ou se reproduit.
Pour moi, le débat est clos.
En dix posts de Kadrasus, nous avons eu droit à :
Point final ! x2 Voilà tout! x2 Phrases surlignées en gras : x5 "Pour moi, le débat est clos." Sans compter les "je le répète, essaie de me relire, je n'arrête pas de me répéter..." LOL (chacun son niveau de langage)
Finalement, on en revient toujours au même point : c'est un problème de maturité.
La 1.12 est sortie en 2006, la plupart des joueurs de Nostalgeek ont joués à WoW avant de venir ici, tout du moins à un autre MMO. Le fait qu'on retrouve ce type de comportements en 2014 prouve à quel point les gens n'ont pas évolué en 8 ans. - D'un côté on retrouve les joueurs sadiques/immatures qui utilisent le système dans ses limites (et c'est tout à leur honneur), mais n'en font pas un usage modéré. - De l'autre, on doit subir les pleurs des joueurs frustrés/immatures incapables de chercher une solution au problème avant de venir écrire dans ce forum. En jouant à un MMO, on en accepte les règles et les contraintes. Vous subissez ? soyez plus malins que vos bourreaux. Vous êtes le mal incarné ? pensez que derrière l'écran il y a un être humain, ne faites rien que vous ne vous lui feriez face à face. En résumé, certes les mesures adoptées pas le staff ne sont pas Blizzlike, mais comprenez tout d'abord que c'est vous : les joueurs, qui les forcez à prendre de telles décisions.
Parfaitement !
Il n'est pas question de maturité, il est question de principe. Quand on voit les prêtres quelque soit la faction abuser de cette mécanique d'expulsion par CM, ça n'enchante pas les PVP-Boys, sauf ceux qui aiment en abuser pour leur propre plaisir. Après il ne faudra pas se plaindre s'il n'y a plus personne en BG.
Bien d'accord avec toi, Siger, et c'est ce à quoi je pensais depuis le début, car les joueurs s'en sont plaint pour l'anti-jeu que cette mécanique constitue. Si vous ne vouliez pas que le staf interdise l'utilisation de cette mécanique, il ne fallait pas en abuser, c'est tout. Certes, je vois que ma façon de m'exprimer n'a pas été clair pour tout le monde, mais ce fut malheureusement le cas car ce cher Noßiðexx ne veut jamais rien entendre, comme un gamin immature qui aime abuser de cette mécanique comme tu as dit par toi-même.
Ouaip, c'est vrai, mais je voulais ajouter cela. Adios !
Je joue sur d'autres serveurs 1.12 ... Et ya que sur Nostalgeek que je vois des comportement de gamins à MC les gens en chaine pour les faire sortir du BG -_-
Pareil pour le greykill abusif ...
Ah, Karadrasus et toi représentez donc à vous seuls toute l'alliance? Cela me paraît un peu prétentieux...
Pourtant, tu avais dit que cela ne te gênait pas si toutes les classes / métiers pouvaient le faire, et donc que tout le monde pouvait en profiter. Selon tes propres dires donc, ce n'est au final pas le manque de fairplay qui pose problème, mais un déséquilibre au niveau des classes. D'où ma remarque sur l'équilibre des classes dans certaines situations. Tu nous dis depuis le début que cette technique n'est pas fairplay. On est d'accord, ça ne l'est pas. Et alors? Les bg (et le PvP de manière générale à vanilla) ne sont pas censés être fairplay. Il y a plein d'exemples d'absence de fairplay, mais puisque l'on parle de faire perdre son temps à l'adversaire, restons dans ce cas de figure. Mettons qu'une team domine complètement l'autre (parce qu'elle est full T3 ou joue beaucoup mieux par exemple) et décide de la camper au cim, en faisant exprès de ne pas remplir les objectifs pour ne pas que le bg se termine (ce qui se produit parfois ici d'ailleurs). Les joueurs "victimes" n'auront pour option que de quitter le bg (ce qui donne un déserteur, comme s'ils s'étaient fait CM) ou d'attendre que les campeurs en aient marre, ce qui peut être encore pire si ça dure vraiment longtemps. Et ne me dis pas qu'ils n'ont qu'à mieux jouer pour éviter de se faire camper, on peut dire la même chose pour éviter de se faire CM et sortir du bg. Là où je veux en venir, c'est que le CM pour faire sortir de bg n'est pas la seule technique qui force les joueurs à subir un déserteur, qu'il y en a de bien pires, qui sont pourtant possibles et autorisées ici et sur officiel, comme le CM. Ce qui est abusif ou non est toujours très subjectif, mais heureusement il y a un moyen simple de faire pencher la balance : la règle du jeu. A moins que l'on ne décide de la changer (et dans ce cas je ne vois pas pourquoi on le ferait pour le CM et pas pour le farm au cim ou pour la LoS), mais dans ce cas il faudrait au moins que les joueurs le souhaitent, or comme le montre le sondage d'Athenne, il y a une majorité POUR le CM ...
La population est certes plus faible que sur officiel, mais 1 ou 2 joueurs ejectés de temps en temps de bg ne vont certainement pas influencer les taux de proc, c'est beaucoup trop faible. C'est la possibilité de quitter les bg pour aller en alterac qui donne souvent des bg à moitié vides.
Quand je rentre en bg, je viens juste pour m'amuser et pas pour me faire camp 20 minutes par une team en T3 qui abuse de son stuff. Est-ce que l'on doit pour autant interdire le farm au cim, ou est-ce que c'est à moi de me débrouiller pour ne pas me faire camper?
C'est une stratégie valide, qui est utile dans certains cas même pour remplir les objectifs (se caler sur le portail en goulet en attendant des renforts par exemple). Peut-être que toi, tu n'aimes pas cette stratégie en particulier (comme ceux qui n'aiment pas quand l'alliance défend le pont à Dun Baldar pendant 1 heure par exemple), mais au vu du sondage ton avis est minoritaire.
Mais de quelles "règles" parles-tu? De tes propres règles qui sont à l'évidence complètement subjectives? Il n'y a qu'une règle, qui est celle de Blizzard et qui autorise cette pratique. Tu veux changer cette règle, alors même que la communauté est loin d'aboutir à un consensus sur ce sujet. Comme l'a dit Nys, Vanilla n'est pas censé être une promenade de santé, surtout en bg. Il y a un certain nombre de difficultés, qui parfois semblent être là uniquement pour faire chier (greykill, pas de double spe, repas...) et qui peuvent parfois nuire à l'amusement de certaines personnes. C'est le jeu tel qu'il l'est, il faut l'accepter.
Puéril comme comportement pour des soit disant adultes.
Même dans le jeu, il faut savoir faire preuve de bon sens et être respectueux.
Râleur des bas fonds
Mais en fait je sais même pas d'où ressort ce débat?
La question était pour moi close à partir du moment où Lorh a donné sa position sur la question mais j'ai dû louper quelque chose entre temps?
Chuuuuut... Pendant que les lionnes bouffent la gazelle morte depuis 3semaines, elles s'occupent pas du reste !
Et si le flag est à côté du portail... Pour marquer le point avec le flag de la faction ennemie, il faut aller récupérer son propre flag.. Donc prêt du priest qui camp le portail... Une fois, à tester, ouais c'est marrant, ok! Mais CM et sortir les gens du BG en chain.. Faut vraiment être weak as fuck pour devoir passer par cette technique... Puis les gens qui utilisent directement l'argument: "Wéé si on sait pas kick les gens avec le CM c'est pas Blizzlike" "Bouh le server custome" plus mesquin y a moyen? Si chercher du blizzlike, pour vous, c'est retrouver ce genre de technique. Humm ..
79 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|