← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[12/10/14 à 23h12] [Lorh] : Afin de tester une nouvelles architecture prometteuse, j'aimerais organiser un stress test dimanche. Donc n'hésitez pas, si vous avez 1 heure ou 2 dimanche soir, à connecter tout vos personnages, à aller ne raid ou en BG, ou à ramener vos amis si eux aussi ont un peu de temps.

tu est dans mon étau déjà jiinda gaffe a toi !
Koruma

<Dissection>


Donc en résumé, pour ce soir on est en version "normale"? On est d'accord?
Cris

<L'Ordre du Temple>


Merci pour tout le boulot et bon courage pour trouver la solution :)
Berjoyce

<La Voie du Murloc>


Oui Cris.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Apparition d'un lag server assez important en bg a partir de 21h20.
Jila

<MEGAZORD>


Bonjour , le serveur est-il toujours en downgrade en ce Jeudi 30 Janvier? Merci
Kymyt


Non, serveur remis à la normal
Chaga


N'hésitez pas a donner votre feedback sur la situation ce soir.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
0 lag pour moi. Juste une chose à noter, parfois mes sorts ne se déclenchent pas (vous ne pouvez pas encore faire cela) alors qu'aucune autre action est en cours, aucun CD à attendre etc.. ça me l'avait déjà fait lors du précédent downgrade.
Un exemple simple, lorsque je craft mes poisons, normalement je peux en craft une vingtaine et laisser tourner. Là le 2e ne se craft pas à cause de ce bug, et casse la chaine de craft.
Karsh

<Blacklisted>


Karsh & Carne ©
Je n'ai pas ressenti de gros lag ce soit, mais j'ai cru sentir tout meme un temps de réponse parfois aléatoire (cela venait peut etre de ma connexion). Je pense que je vais pouvoir appliquer plus de code et appliquer un downgrade moins ancien dimanche. Ainsi nous verrons si le code ajouté contient celui posant probleme.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
0 lags sur notre raid. AQ40 jusqu'au Twins + spider + Ony.
Dolgan

<DEATH WISH>


spider + noth/heigan => 0 lag

Ça fait plaisir !

PS : l'utilisation du .st n'était pas désagréable non plus :>
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Ce feedback plus les données collectées sont vraiment très intéressants... J'ai hâte de modifier ça et voir le résultat sur le downgrade de dimanche. Finalement la mésaventure de ce soir aura été utile.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
pas de lag sur aq20 / zg non plus, juste 2-3 enormes freeze sans crash au bout, pas pensé a noter l'heure..
Dreadz

<Meupørg>


J'ai travaillé a établir la prochaine version qui sera testée dimanche. Elle est donc un mix entre le downgrade et notre version actuelle, contenant les plus lourdes modifications.

Nous verrons donc dimanche si ces lourdes modifications posent problème ou si c'est un bout de code plus petit et plus vicieux qui créé le phénomène. Comme je le disais, cela ressera encore plus l'étau vers, enfin, la solution.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Lorh a écrit:J'ai travaillé a établir la prochaine version qui sera testée dimanche. Elle est donc un mix entre le downgrade et notre version actuelle, contenant les plus lourdes modifications.

Nous verrons donc dimanche si ces lourdes modifications posent problème ou si c'est un bout de code plus petit et plus vicieux qui créé le phénomène. Comme je le disais, cela ressera encore plus l'étau vers, enfin, la solution.



Pas de lag pour nous non plus hier. (AQ40 : Jusqu'au Twins inclues)
Kikass

<MEGAZORD>


ça lag un poil ce soir
Alva

<STFUNPOPULAR>


D'accord, j'attend le feedback général au fil de la soirée.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Petits lag ce soirs, mes instants étaient à environ 0.5 seconde de délai...
Captp

<Meuporg>


0 lag à 22h22 l'heure du crime
Ledz

<GOES DOWN>


Hum l'experience n'est pas 100% un succès dans ce cas ? vraiment étrange...
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
A supprimer svp
Lorna


L'équipe d'administration, vous êtes des connards.
J'vais faire un peu plus de détail alors :)

Lorsque j'étais en phase de rebuff avant de pull Anub, j'ai bien regardé, mes instants de lancaient instantanément. Mais dès que je rentrais en combat, j'avais parfois une petite latence de 0.5 seconde sur ma bubule. D'habitude je joue sur une vieille connec pourrie à 750 ko/sec, mais ce soir j'ai la chance d'etre relié directement par cable sur de la fibre 50 mega.

Après j'avais aussi les détails graphiques poussés à fond et j'ai eu un ou deux freeze, c'est aussi peut-être du à cela.

Voilà :)
Captp

<Meuporg>


Je confirme on a eu des petits lag à Nax 300-500 ms
Unak


Du coups ces lags duraient combien de temps ? tous les combien de temps ?

Ou c'était des pics tous les quelques secondes ?


Cela ressemblait un peu à ce qu'on a sur le live d'habitude le dimanche, ou pas du tout?
Nyu


J'ai eu des lags continue de 1/2sc (peutêtre un peu moins) en BG, aux alentours de 22h.
Ca a duré une trentaine de minutes.
Karsh

<Blacklisted>


Karsh & Carne ©
Nyu a écrit:Du coups ces lags duraient combien de temps ? tous les combien de temps ?
Ou c'était des pics tous les quelques secondes ?

Cela dure quelques secondes toutes les minutes à peu près, pendant une heure à partir de 22h.


Nyu a écrit:Cela ressemblait un peu à ce qu'on a sur le live d'habitude le dimanche, ou pas du tout?

Pas du tout, c'est beaucoup plus soft et discontinu sauf qu'à la fin du lag ça fait un effet lourd (comme un freeze mais uniquement sur les skills), et ça revient à la normale.
Pas si dérangeant que ça en fin de compte (surtout si l'on n'est pas actif pendant le pic de lag) mais assez redondant pendant l'heure mentionnée, donc ça se fait bien sentir.
Thestomper

<Dissection>


"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Cela n'a rien à voir avec le feedback des raids de ce soir mais :
Avant le downgrade de dimanche 02 février, il y avait un raid MC côté Horde, beaucoup de joueurs qui participaient à ce raid ont ressentit des lag's alors qu'en BG ou ailleurs, il n'y avait 0 lag ressenti, je ne sais pas si ça peut être utile vu que le serveur n'était pas downgrade mais on sait jamais..!



Sinon pour le raid de dimanche après le downgrade, je n'ai pas subi de lag's/freezes perso..
Katgramm

<Dissection>


Du coup, je m'interroge: peut etre vaut il la peine de tester à nouveau cette version ce soir afin d'en avoir le coeur net sur tout cela. Je comprends que cela peut déranger mais plus vite nous aurons réglé ce probleme plus vite tout reviendra definitivement à la normale.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Vivement que l'on trouve la source des lags, et qu'on retourne à notre script KT ;-)
Kidzy


Lorh a écrit:Du coup, je m'interroge: peut etre vaut il la peine de tester à nouveau cette version ce soir afin d'en avoir le coeur net sur tout cela. Je comprends que cela peut déranger mais plus vite nous aurons réglé ce probleme plus vite tout reviendra definitivement à la normale.


Du coup si encore une soirée test ce soir, Death wish ne raidera pas vu qu'avec le roll back Thadius, Loatheb, Gothik et C'thun ne sont pas script...
Syanure

<DEATH WISH>


Gm de DEATH WISH, PVE Clean.
#JeSuisAnshey
Au pire demandez un reset id pour farmer le reste!
Captp

<Meuporg>


Captp a écrit:Au pire demandez un reset id pour farmer le reste!


ouais mais moche deux semaine sans faire thadius, loatheb.
Syanure

<DEATH WISH>


Gm de DEATH WISH, PVE Clean.
#JeSuisAnshey
Je pense qu'il faudrait différer le test, toutes les guildes ont gardées leurs 2-3 boss bugués pour ce soir et si on est encore sous downgrade c'est une semaine perdue. Alors que si on reporte le test mardi soir ce sera moins un handicap.
Athenne

<Genesis>


GM - Genesis
Tester un soir où il y a rarement des lags n'a aucun intérêt, le dimanche et le lundi sont plus représentatif en général
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement


L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Lorh a écrit:Tester un soir où il y a rarement des lags n'a aucun intérêt, le dimanche et le lundi sont plus représentatif en général


Certes, mais le faire a "l'improviste" sans prévenir les guildes PVE HL c'est moche. J'avais demandé sur l'autre poste si pour ce soir (lundi) un back up étais prévu et on nous le signale que maintenant...

Coté Death Wish il reste seulement C'thun, Gothik, Loatheb, Gluth et Thadius. Deux semaine sans faire Thadius et Loatheb. Le mieux serais de dire ok on met le serveur en test pendant une semaine d'id complète sur une version en back up (mon avis encore une fois).
Syanure

<DEATH WISH>


Gm de DEATH WISH, PVE Clean.
#JeSuisAnshey
A noter que le bug des joueurs qui se tp dans tous les sens me semble actif sur la maj downgrade (viewtopic.php?f=34&t=6034)

Possible de le prendre pour du lag serveur.
Alva

<STFUNPOPULAR>


Athenne a écrit:Je pense qu'il faudrait différer le test, toutes les guildes ont gardées leurs 2-3 boss bugués pour ce soir et si on est encore sous downgrade c'est une semaine perdue. Alors que si on reporte le test mardi soir ce sera moins un handicap.


La semaine est déjà perdue depuis longtemps.

Si on pouvait éviter de sacrifier une 3ème ID de suite, nous vous en serions infiniment reconnaissant (surtout si la soirée de ce soir peux nous aider à identifier le problème).
Il est tout à fait compréhensible de devoir faire des tests mais passer d'un full clean de Nax ya 2 semaines à des ID sans même pouvoir aller sur Saphiron ou les 4HM revient à faire un bon en arrière de plusieurs mois (respectivement 3 et 8 mois), ce qui devient de plus en plus problématique.

Au delà du fait qu'on jette 90% des loots, les seuls boss accessibles sont aussi ceux qui présentent le moins d'intérêt pour un raid quasi full endgame (à l'exception peut être d'Heigan ou il est assez marrant de dénombrer ceux qui meurent comme des merdes).

Je comprend que ces mesures visent a améliorer la qualité du serveur à long terme mais en retirant les scripts des derniers boss de Naxxramas, le chalenge pour certains n'est plus de tuer Kel'Tuzad mais de trouver un intérêt à jouer en attendant que la situation revienne a la normale.

Bon courage aux devs!
Dirtylove


Ne serait-il pas possible de mettre en place un downgrade mais qui aurait la particularité d'épargner tous les scripts concernant Naxx (ou du moins ceux n'apportant que des modifications d'ampleur acceptable, car j'imagine qu'ils n'apportent pas tous de très lourdes modifications, si ?) ? Cela permettrait tout aussi bien de réduire l'étau et peut-être même d'obtenir quelques certitudes primordiales quant à la cause foncière des lags.

Imaginons que cela n'ait aucun impact sur les lags, Naxx serait alors éjecté des causes potentielles dans sa totalité, les recherches pourraient ainsi continuer avec d'autres downgrades sans pour autant nuire à l'organisation hebdomadaire des guildes HL.

En gros, serait-il possible d'innocenter Naxx avant tout autre chose ?

Mille excuses par avance si mon idée n'est qu'aberration ou si celle-ci a déjà fait l'objet d'une réflexion de votre part.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Lewd a écrit:Ne serait-il pas possible de mettre en place un downgrade mais qui aurait la particularité d'épargner tous les scripts concernant Naxx (ou du moins ceux n'apportant que des modifications d'ampleur acceptable, car j'imagine qu'ils n'apportent pas tous de très lourdes modifications, si ?) ? Cela permettrait tout aussi bien de réduire l'étau et peut-être même d'obtenir quelques certitudes primordiales quant à la cause foncière des lags.

Imaginons que cela n'ait aucun impact sur les lags, Naxx serait alors éjecté des causes potentielles dans sa totalité, les recherches pourraient ainsi continuer avec d'autres downgrades sans pour autant nuire à l'organisation hebdomadaire des guildes HL.

En gros, serait-il possible d'innocenter Naxx avant tout autre chose ?

Mille excuses par avance si mon idée n'est qu'aberration ou si celle-ci a déjà fait l'objet d'une réflexion de votre part.


+1000

Les guildes HL en pâtissent grave
Kidzy




PrécédentSuivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact