← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[12/10/14 à 23h12] [Lorh] : Afin de tester une nouvelles architecture prometteuse, j'aimerais organiser un stress test dimanche. Donc n'hésitez pas, si vous avez 1 heure ou 2 dimanche soir, à connecter tout vos personnages, à aller ne raid ou en BG, ou à ramener vos amis si eux aussi ont un peu de temps.

MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
En raid 40 les lags sont souvent très récurrents, nos techniques même en spammant ont un délai de 1 voir 2 secondes avant de se lancer et ça, malgré le fait que les mouvement des personnages/ennemis soient fluides de notre point de vue.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Ça ne devrai pas lagguer d'une manière aussi sévère en raid, tous simplement.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

COMMENTAIRES :
Plusieurs wipes en raid suite à ces lags et une perte de dps/heal assez conséquente, je sais pas si dans les autres guildes c'est le même cas de figure mais en tout cas ça a été catastrophique de raid de 21h-23h durant les journées chargés.
J'avais entendu dire qu'une mesure allait être prise pour essayer de corriger la problème, alors je tiens à re-signaler qu'il existe toujours et que si votre MaJ a été appliqué, elle n'a pas totalement fonctionné (vous le savez déjà, je suppose).

Je vous remercie d'y porter attention car le gameplay en raid actuellement est juste HORRIBLE à cause de ça.
Mèthødman

<Meuporg>

Nous avons déjà expliqué pourquoi et déjà expliqué qu'une solution a ce probleme, rencontré que par certaines personne en raid, arrive sous peu.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
ça viens de quoi? si le problème a été situé.
Ledz

<GOES DOWN>

On pense à une limitation materielle, notamment du fait de l'hébergement du mumble par exemple, et nous travaillons donc sur des programmes et scripts de migration afin que l'on puisse augmenter la puissance matérielle mais sans interrompre le service du serveur de jeu et du mumble. Bref, on essaye de faire ça intelligemment et proprement, en plus de tests pour s'assurer d'avoir au final la meilleure stabilité, cela prends un peu plus de temps que prévu mais c'est pour bientôt.
Lorh

ah nice :)
Ledz

<GOES DOWN>

Bsr c'est nice, une estimation de la date ?
Johnq

D'ici lundi si tout va bien.
Lorh

Up, malgré que les vacances se sont passées nickel, les lags du même genre et avec les mêmes symptômes sont de retour, mais cette fois ce n'est pas uniquement en raid 40 mais tout le serveur les a senti (les multiples remarques sur le world).

On a subi des lags pareils ce soir 28/08/2013, hier soir le 27, et dimanche soir le 25.

(On a passé des requêtes histoire qu'un MJ/DEV puisse venir constater mais malheureusement on n'a pas eu de retours, j'espère que vous avez eu l'occasion de le faire).
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Rien a signaler niveau machine. Possible que cela vienne que de joueurs avec certains FAI ou de l'hébergeur directement. Mais là RAS, tout est ok. Je n'exclue pas un probleme de meme genre que celui de Thaddius cela dit, mais là on devrait voir le déclencheur assez facilement (tjrs a la fin d'un BG par exemple, ou tjrs quand on est sur le meme boss) donc je doute que ce soit ça.
Lorh

Lorh a écrit:Rien a signaler niveau machine. Possible que cela vienne que de joueurs avec certains FAI ou de l'hébergeur directement.

Ayant constaté les mêmes lagg' hier soir encore dans notre raid, il a été remarquable que certaines personnes (dont moi) n'avait absolument aucun lagg'. Je pense donc en effet à un problème venant de certains FAI voir même de géolocalisation.
Kalandras

<Asylium>

"L’œil de l'ombre, c'est pour les démonistes !" [Kalandras - 2013]
Dans ce essayez de demander aux joueurs qui lag, quels FAI ils ont ou dans quel région ils se trouvent, cela pourrait aider à le déterminer
Nyu

Ce n'est pas du tout ça, et non tout le monde avait les lags, sauf que ça diffère de la perspective d'un cac, tank, caster ou heal, normal que les casters ne sentent pas trop la différence vu qu'ils spamment deux à trois techniques dont une est un sort instantané, mais de la perspective d'un tank, dps ou heal, ils se demandent tous pourquoi leur technique reset son timer et ne part pas à moins d'être spammé 5 à 6 fois, j'espère que ça c'est clair.

La région et le FAI n'y changent rien non plus, je viens de vérifier avec mes mates dont les régions sont respectivement: Canada, Tunisie, France, Belgique, Russie, Espagne et Australie, connectés par le biais de tous les fai possibles, et ils ont tous le même problème, donc oui c'est le MÊME bug et il s'applique à TOUT le monde, et ce n'est pas exclusif aux raids vu qu'on a vu des dizaines de remarques de lag sur le world de la part des non raiders.

Donc afin d'identifier le problème, serait-il possible à un MJ d'être disponible aux horaires de raid afin de venir constater le lag la prochaine fois que ça se produira? (je passerais une requête dès que ça se passe).

EDIT: Pour avoir un repère par rapport à l'aspect du lag il me semble que j'ai send une vidéo à Lorh en Mars/Avril, vu que c'est la même chose (même après le switch de machine), je pense que ça serait une référence en premier lieu, en attendant que j'en prenne une autre plus récente.
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Mais il a été constaté, on ne le nie pas, j'étais là quand ça a été signalé, mais cela ne vient pas du serveur, le redémarrer n'aurait strictement rien changé dans ce cas là
Nyu

Thestomper a écrit:Ce n'est pas du tout ça, et non tout le monde avait les lags, sauf que ça diffère de la perspective d'un cac, tank, caster ou heal, normal que les casters ne sentent pas trop la différence vu qu'ils spamment deux à trois techniques dont une est un sort instantané, mais de la perspective d'un tank, dps ou heal, ils se demandent tous pourquoi leur technique reset son timer et ne part pas à moins d'être spammé 5 à 6 fois, j'espère que ça c'est clair.

J'ai été tank de 21h à 21h30, DPS CaC de 21h30 à 23h30, puis tank de 23h30 à 00h, et je n'ai pourtant eu aucun soucis à aucun moment (horaires approximatives).
Guymauve

<A la retraite>

@Nyu: Bah dans ce cas faudra voir au retour de l'activité des guildes, qui devrait pas tarder dans l'absolu, si cela incombe à tous les raids actifs sur une soirée donnée, et try en bg/outdoor en parallèle afin de voir si c'est la même chose.

@Beregil: Et bien tu m'en vois étonné, mais je t'assure dans ce cas qu'une grosse grosse majorité a eu les lags toute la soirée, si ce n'est tout le monde disons que les exceptions étaient ceux qui n'ont pas eu de lag :(

Mais afin de résumer, il ne s'agit pas de latence, mais de lags, ressentis par un grand nombre de joueurs en parallèle, et extrêmement entravant à l'avancée des raids (voir handicapant comme avant hier où on a du raid off à 22h tellement c'était injouable).

Enfin si jamais le staff a des pistes à suivre, serait-il possible de nous tenir au courant afin de pouvoir tester en conditions réelles? (afin de faire un report solide avec une possibilité de fix.)
Thestomper

<Dissection>

Question au staff: Le déclencheur peut-il être un objet utilisé?
En comptant bien sur une probabilité presque certaine que ce soit l'aggro d'un mob en particulier ou une technique de celui-ci (Remember Thaddius, ça pourrait être un cas similaire avec un autre mob).

J'ai fait une liste des mobs et des boss aggro durant la soirée pour les trois raids présents dans Naxx hier, j'essayerais de la croiser avec d'autres listes la semaine prochaine afin de procéder par élimination et UP le sujet avec un champ de recherche plus réduit.
Thestomper

<Dissection>

Oui Thestomper, ça pourrait etre n'importe quoi, cependant il y des choses a bien garder en tete :

- niveau hardware il n'y a rien a signaler, la machine est a à peine 20% des ses capacités, on a encore beaucoup de marge en puissance et mémoire.

- cela ce semble arriver que les soirs de gros raid, donc soit :
1) c'est dû au monde présent (mais je ne vois pas vraiment pourquoi, mais ca avait été le cas pour Thaddius : les tests en petit comités ne posaient pas de soucis)
2) c'est dû à quelque chose qui n'est activé qu'a ce moment là, donc boss de raid ? objets particulier ?
Lorh

Nous avons senti le lag hier.
On a fait des try de 21h15 à 22h45 heures France, sur Ragnaros. (pas de trash ni rien que lui de pop dans l'instance).
Puis après vers 23h on était sur Onyxia.
Kikass

<MEGAZORD>

Le problème ne semble pas venir de l'instance en elle même, elle affecte tout le serveur. Ayant laissé ma place de raid hier soir, j'ai pu constater qu'on laggait aussi à Orgrimmar. (A noter que je n'ai aucun soucis de connexion, je tourne entre 2 et 7ms constant !)
Showtz

Nous le savons ça Toyski, mais cela n'empecherait pas le déclencheur de se trouver dans une instance.
Lorh

On a pull vers 20h50-55 hier, et ça laguait déjà, donc à voir avec les autres guildes qui étaient en raid ce soir-là (si l'une d'entre elles a commencé plus tôt que nous) parce que du coup je pense pas que ça vienne d'un des trashs/boss qu'on a tué hier avec Dissec.

Enfin à noter que les lags se sont calmés vers ~22h30-23h et ont complètement cessé vers 23h30, or il me semble que certaines guildes ont raid off dans ces horaires là à cause des lags. Le nombre de guildes raidant sur une même instance au même moment pourrait-il être une cause de lag ou c'est à exclure ?
Phaedra

MVP

Liste détaillée et illustrée des addons 1.12 : http://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=4763
Phaedra a écrit:Le nombre de guildes raidant sur une même instance au même moment pourrait-il être une cause de lag ou c'est à exclure ?

Nous n'excluons rien, mais ça semblerait étonnant, puisque ce serait dans ce cas directement lié à la puissance, qui n'est pas un probleme a l'heure actuelle.
Lorh

C'est encore horrible ce soir @ AQ40 cette fois.
Fensk

<Dissection>

Toujours a la recherche du déclencheur. On a eu des soirées à 900 personnes sans lag, il doit y avoir quelque chose qui provoque ça actuellement...
Lorh

Encore 3 guildes dans AQ40.
Fensk

<Dissection>

Le déclencheur d' erreurs du lag, n'est pas lié au client EN ou FR, ni aux addons et macros?

Si j' ai bien compris le conflits viens d' un mob, un item ou une quêtes par exemple, dans le server instance?

Comment faire pour le détecter?

Faut il que nous effaçons tous nos dossiers WDB voir plus dans WTF?
Gargarik

<Dissection>

Phaedra a écrit:On a pull vers 20h50-55 hier, et ça laguait déjà, donc à voir avec les autres guildes qui étaient en raid ce soir-là (si l'une d'entre elles a commencé plus tôt que nous) parce que du coup je pense pas que ça vienne d'un des trashs/boss qu'on a tué hier avec Dissec.

Je tenais à remonter cette hypothèse, le fait est que les lags ne sont jamais constatés lorsqu'un raid unique est sur une instance donnée.

pendant l'été lorsque c'est arrivé, c'était sur deux soirées où il y'avait 3 raids sur ZG, et 2 raids sur BWL respectivement.

Là depuis la rentrée, c'est arrivé deux fois lorsque 3 raids étaient sur Naxx, et 3 raids étaient sur AQ40 respectivement.

Même avant les vacances, ça n'arrivait que lorsque plusieurs raids étaient sur une même instance.

Donc ce n'est peut-être pas le nombre, ni un déclencheur donné, mais la répartition des joueurs?
Thestomper

<Dissection>

Les lags se sont arrêtés un peu avant minuit, alors qu'il restait plusieurs raids sur BWL / AQ / ZG si j'ai bien noté.

une guilde a raid off vers 23h45 par hasard? et particulièrement de Nax ou MC ? quels boss ont été fait durant tout la période de lag?

Les Beep Beep me disent aussi qu'ils n'ont plus eu de lags hier dans Nax juste après le raid off des deux autres guildes dans Nax..
Nyu

Nous avons (meuporg) Raid OFF vers 23h à cause de multiples problèmes.

Ça montre un peu plus qu'il y a effectivement un problème en fonction du nombre de Raids en cours et de l'instance qu'ils font.
Jeanfrancis

<Maelstrom>

Nyu a écrit:Les Beep Beep me disent aussi qu'ils n'ont plus eu de lags hier dans Nax juste après le raid off des deux autres guildes dans Nax..

comme dit un post plus haut, nous avons raid off plutôt car il était limite infaisable de faire les trashs sur l'aile militaire avec une ou deux secondes de latence sur un spell (pour les chanceux).

j'ajouterai que nous avons pull horreb entre 21h05/21h15 et les lags sont apparu durant le combat, après ca, c'était une boucherie niveau gaming.

je soutiens l hypothèse lié aux nombres de guildes dans la même instance, le même soir de raid qui ferai lag les autres joueurs, car comme dit plus haut, les raids estivaux n'on eu aucun problème durant tout l'été jusqu'à maintenant..
Rsie

Personnellement je pense peut-être que c'est dû tout simplement à Naxxramas. L'autre soir 3/4 guildes du serveur y étaient en même temps et ça laguait à mort. Peut-être est-ce à cause du nombre de Naxxramas ouvert en même temps ? Parce que ce soir là c'était totalement injouable.

Ce n'est qu'une hypothèse. Mais qui sait ?

En tout cas si c'est le cas, je soutiens les post précédents à ce sujet et je confirme par expérience.
Karadrasus

Sortie du serveur WOTLK pour le 17/06/2019 (les 10 ans de NG)
A voir un soir où aucune guilde n'est a Naxx dans ce cas, si les phénomène se reproduit c'est que le soucis est ailleurs.
Lorh

Hier soir , 2 ou 3 guildes a Aq40 et nous avons lag ( cote Dissection )

Aucune guilde a Naxx , il me semble .
Hyllo

<Leche mon coude>

Nous étions à Naxx hier soir à partir de 22h00 environ, jusque 23h15, avec de très gros lags également (1 à 2 sec entre l'appui sur la touche et l'incant du sort).
Dalandra

<Beep Beep i'm a Jeep>

Hier soir l'OdT est passé à MC (domo et ragna) puis Ony. Nous sommes ensuite allé voir Eranikus, le boss pour la quête des portes d'AQ, il était approximativement 22h et nous avons eu de forts lags (hors instance donc) ensuite on part sur AQ40 dont on sort vers 23h50 de mémoire.
Etydwin

<POPOY CREW>

Une BOP sur moi, maintenant, vite, vite vite ... trop tard ...
Les lags ne sont pas présent qu'en raid, ils le sont également hors instance

Quand nous étions en route pour Onyxia j'avais déjà de la latence en castant ma monture, je ne sais pas si l'info est utile mais bon...
Kallig

<Still In Progress>

On soupçonne les Rollback!
Blorgar

Il doit vraiment y avoir un déclencheur qu'on ne voit pas : meme parfois a "basse" population (+- 500), le fait d'un raid semble parfois provoquer des ralentissement, il faudrait donc trouver quel raid et quel boss
Lorh

Les lags sont apparus vers 20h30/21h ce soir, au moment où les gens commençaient les raid donc.

Rapport ? idk, en tout cas ça serait bien de balancer un petit reboot, les 7d d'uptime y sont peut être en partie pour quelque chose. (et ça permet de clean les squelettes, cf viewtopic.php?f=7&t=8262 , il y en a toute une tripotée de partout)

A l'époque où Méthodman avait ouvert ce sujet, je ne voyais que des lags après (et seulement après) avoir down gluth.
Ewaelle

Je doute qu'un reboot change la donne, mais ça peut valoir la peine, pour verifier si cela modifie la situation. Mais il ne serait interressanr de le faire que quand le lag bas son plein, pas ne debut ni fin, et ça risque d'embeter pas mal de guildes.
Lorh

Suivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact