← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[08/09/14 à 12h26]

Bonjour à tous,

Mes chers collègues rogues, à vos mouchoirs.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Lorsqu'un rogue/drood feral change de cible, les points de combos posés sur la première cible restent tant qu'il n'a pas posé de points de combo sur une autre cible.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Lorsqu'un rogue/drood feral change de cible, les points de combos posés sur la première cible devraient reset.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
1. Prendre un rogue
2. Poser des points de combo sur un adversaire
3. Changer de cible
4. Resélectionner votre cible initiale

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Pré 1.12
Patch 1.4.0 (2005-05-05): Combo points will no longer be removed if the target is deselected. They will only be removed if a different target is selected.

Post 1.12
Patch 2.0.3 (2007-01-09): Combo points added to a target should not be reset until you add a combo point to a different target.

COMMENTAIRES :
On va se marrer en PVP :>
Twist

<Police d Orgrimmar>

Et accessoirement lorsqu'une cible reset (par exemple après un vanish du rogue) les points restent.
Ce qui permet de monter 5 points, vanish, regen et reprendre le combat avec 5 points.
Il me semble que ce n'était pas comme ça sur offi (les points disparaissaient quand la cible reset) mais je n'ai aucune sources pour le prouver.
Pumbah

Arretes Twist, tu te fais du mal !

Image
Twicks

<Mange moi>

Twist a écrit: COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Lorsqu'un rogue/drood feral change de cible ou déselectionne sa cible les points de combos devraient reset.

http://www.wowwiki.com/Combo_point
Patch 1.4.0 (2005-05-05): Combo points will no longer be removed if the target is deselected. They will only be removed if a different target is selected.

En accord avec ta source, c'est justement et seulement lorsqu'une autre cible est target que les CP disparaissent. Le fait seul d'untarget n'est pas censé avoir d'impact.
Lewd

<Roll Back>

and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Lewd a écrit:En accord avec ta source, c'est justement et seulement lorsqu'une autre cible est target que les CP disparaissent. Le fait seul d'untarget n'est pas censé avoir d'impact.

Je cite des modifications suite au patch 1,4 dans ma source, et ça dit "les points de combo ne seront désormais plus retirés si la target est désélectionnée". Donc en 1,12 c'était le cas.
Twist

<Police d Orgrimmar>

Twist a écrit:
Lewd a écrit:En accord avec ta source, c'est justement et seulement lorsqu'une autre cible est target que les CP disparaissent. Le fait seul d'untarget n'est pas censé avoir d'impact.

Je cite des modifications suite au patch 1,4 dans ma source, et ça dit "les points de combo ne seront désormais plus retirés si la target est désélectionnée". Donc en 1,12 c'était le cas.

Sauf que le patch 1.4 est antérieur au 1.12 ?
Lewd

<Roll Back>

Je ne m'avancerais pas avec une certitude inébranlable là dessus car je ne connais pas les méthodes de classification des patchs de Blizzard, mais ne serait-ce pas le patch 1,04 qui serait antérieur et le patch 1,4 postérieur ?
Twist

<Police d Orgrimmar>

Twist a écrit:Je ne m'avancerais pas avec une certitude inébranlable là dessus car jen e connais pas les méthodes de classification de Blizzard, mais ne serait-ce pas le patch 1,04 qui serait antérieur et le patch 1,4 postérieur ?

Il te suffit de mater les dates de release :

http://www.wowwiki.com/Patch_1.4.0 // 5/5/2005

http://www.wowwiki.com/Patch_1.12.0 // 22/8/2006

Le patch 1.04 n'existe pas de mémoire, post beta, ça commence au 1.1.0.
Lewd

<Roll Back>

Ok, donc comme tu le disais tout à l'heure mon report ne concernerait plus que la situation où une autre cible est target
Twist

<Police d Orgrimmar>

Peut s'avérer déjà suffisamment chiant, si tu veux mon avis :)
Lewd

<Roll Back>

Oui, j'avais joué quelques BG sur un serveur concurrent qui appliquait cette modification

C'était infâme :)
Twist

<Police d Orgrimmar>

Lorh08 Sep 2014, 10:09

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

Perso j'ai quand même un sacré doute là dessus. Se baser simplement sur une patchnote datant de la 1.4 pour justifier son implémentation sur un serveur 1.12 me parait quand même franchement insuffisant, même moi j'le reporterais pas de peur de me planter royalement. Il y a quand même plus d'un an d'écart entre les deux patches.

Accessoirement le serveur concurrent dont il est question n'a pas toujours appliqué des fixes réellement justifiables, il y a eu du n'importe quoi qui est passé sans problèmes.

Bref : vid 1.12 voire 2.x montrant qu'effectivement ça doit marcher comme ça ou bullshit.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Honnètement, je n'aime pas cette modification... Cependant, je suis obligé de l'admettre :

Patch 2.0.3 (2007-01-09): Combo points added to a target should not be reset until you add a combo point to a different target.

Cette mécanique etait encore en cours en 1.12 :x
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
+1, ça rendra le gameplay pvp un peu plus brain ;)
Athenne

<Genesis>

GM - Genesis
Ok ! Merci Lorh, j'étais entrain de regarder des vidéos d'époque mais je n'en avais pas encore trouvé une pur appuyer mon report.

Est ce que tu veux que je modifie mon report initial pour corriger mes erreurs d'interprétation afin que ce soit plus clair pour vous ?
Twist

<Police d Orgrimmar>

Athenne a écrit:ça rendra le gameplay pvp un peu plus brain ;)

C'est le but :)
Twist

<Police d Orgrimmar>

Shall we talk about LoS ?

Nvm :>
Lewd

<Roll Back>

Lewd go tag jt'attends bro
Kidzy

Alva a écrit:Bref : vid 1.12 voire 2.x montrant qu'effectivement ça doit marcher comme ça ou bullshit.

+1
J'ai vraiment un doute là-dessus aussi.
Enkha

<Dévotion>

Update le premier post est toujours bénéfique pour me faire gagner du temps et m'eviter de relire lors du correctif, oui
Lorh

C'est fait
Twist

<Police d Orgrimmar>

Athenne a écrit:+1, ça rendra le gameplay pvp un peu plus brain ;)

Dixit le grand master du PvP? :>

Si ce fix est appliqué on va surtout perdre beaucoup de possibilités de gameplay en switch target et ça sera tout sauf plus brain.

Après perso malgré la patchnote citée je suis toujours pas convaincu, ça pouvait être un simple bugfix, quid d'un truc comme celui-ci alors? http://www.wowwiki.com/Earthbind_Totem

Patch 2.2.0 (25-Sep-2007): Earthbind Totem no longer breaks stealth.

On en déduit que FORCEMENT l'earthbind cassait le stealth en 1.12? Non, parce que c'était pas le cas et que de nombreuses vids le montrent. Il serait bon de se rappeler de ces différents cas avant d'appliquer directement, j'aimerais toujours avoir une preuve vidéo. (et allez pas me sortir que je suis simplement réticent au nerf, nerf les trucs que je joue, ça me connait)

De plus la formulation de blizz me fait penser à un bugfix avec l'utilisation du should, qui est très régulièrement utilisé dans les patchnotes pour justement caractériser un bugfix et non pas un changement pur et dur, auquel cas on aurait plutôt quelque chose comme "Combo points added to a target will no longer be reset until you add a combo point to a different target." qui marquerait une cassure claire et net avec l'ancien système. (même si la patchnote ci-dessus me contredit à moitié mais bon merde!)
Alva

<STFUNPOPULAR>

Je suis d'accord avec mon confrère du dessus.

Patch 2.0.3 (1/9/07)

...
U: Each rank of "Weapon Expertise"now provides 5 weapon skill.
B: "Surprise Attacks" now increases the damage from "Sinister Strike", "Backstab", "Shiv" and "Gouge" by 10% instead of 8%.
F: Resisted spells will no longer break "Stealth"/"Vanish".
F: Combo points added to a target should not be reset until you add a combo point to a different target.
...

les lettres devant les phrases correspondant à :
N = Nerf
B = Buff
U = Useful addition or change, but not significant enough to be considered a Buff
F = Fixed bug

Il est clairement indiqué ici qu'il s'agit d'un Fixed Bug alors que si cela venait juste d'être implanté, il aurait été indiqué "U" voir même "B".

source: http://shadowpanther.net/roguechanges.htm
Smoo

<poids>

http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=11166

La vidéo a été enregistrée sur le site le 02/12/2005

1:39 il target le pet, repasse sur le démo, les points de combo sont conservés.
Abash

<Roll Back>

Merci smooth, merci babash.

Merci donc de ne pas appliquer ce soit disant fix du grand n'importe quoi sur une mauvaise interprétation des patchnotes.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Abash, président.
Lewd

<Roll Back>

Merci pour les sources apportées, je vais cependant continuer à défendre mon bout de gras :)

Sur ce lien, provenant directement du site de blibli on voit très clairement qu'il s'agit d'un nerf et non d'un fix : http://eu.battle.net/wow/fr/game/patch-notes/2-0-3

Les points de combo ajoutés à une cible ne sont plus réinitialisés tant que vous n’avez pas ajouté un point de combo à une autre cible.

Cette mise à jour apparaît dans la partie "Voleur" et non dans la partie "Correction de bug". Du coups c'est certainement le dénommé Shadowpanther qui a interprété le patchnote à sa manière pour affirmer qu'il s'agissait d'un fix.

Concernant la vidéo d'Abash on voit clairement que le druide ne perd pas ses CP après avoir changé de target.

Mais de mon côté j'ai trouvé cette vidéo qui a été publiée le 27 mars 2005, soit 1 jour avant le patch 1.10. A 30 secondes on voit très clairement que le rogue perd ses points de combo : http://www.youtube.com/watch?v=QrdQAIfHSfw

Etant donné les sources apportées à ce report, la question que je me pose est la suivante : serait-ce possible que le nerf ne concerne que les rogues et non pas les druides ?

Pour ma part je vais continuer mes recherches. On a déjà fixé les bornes de la recherche, soit entre la 1.4 et la 2.0.3. Je vais lire de long en large les modifications apportées à chaque patch afin de vérifier s'il n'y aurait pas eu de fix qui vienne infirmer mes propos.

La suite au prochain épisode :)
Twist

<Police d Orgrimmar>

Dans mes souvenirs, le rogue perdait bien ses points de combo si il appliquait d'autres points à une nouvelle cible. Mais mes souvenirs ne sont que ce qu'ils sont..
Talendrys

<ll Octopus ll>

Oui mais là on parle de perdre ses points de combo en changeant de cible SANS lui placer des combo.

Pour tes nouvelles sources Twist elles n'apportent rien de plus. Je vois pas ce que la patchnote traduit en fr apporte au débat, (ni en quoi le fait que ça apparaît dans la section voleur prouve que ce n'est pas un bug fix au passage, tu n'est à l'évidence pas un habitué des recherches à travers celles-ci vu que tout les bugs fixes concernant une classe spécifique ont TOUJOURS apparus dans la section dédiée à la dite classe) pas plus que ta vid dont les séquences ont été frapsée bien avant sa release et quand bien même je ne vois toujours pas en quoi ça prouve quoi que ce soit vis à vis de la 1.12

Ensuite l'idée que ça n'impacte que les rogues et pas les druides est complètement stupide, ce qui fait à nouveau pencher vers un bug.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Athenne a écrit:+1, ça rendra le gameplay pvp un peu plus brain ;)

Ca va encourager les Rogues à bourriner une unique cible plutôt qu'a switch pour peel d'éventuels autres joueurs, c'est ce que j'appelle appauvrir le gameplay Rogue, pas le rendre plus "brain" (terme relativement inadapté d'ailleurs, c'est plus une question de réflexes que de réflexion le gameplay Rogue).

PS: Salut Lewd.
Shadowsong

<Burst>

Talendrys a écrit:Dans mes souvenirs, le rogue perdait bien ses points de combo si il appliquait d'autres points à une nouvelle cible. Mais mes souvenirs ne sont que ce qu'ils sont..

Exact, et outre le fait que l'OP se dédit par ses propres sources, Lewd le signale déjà plus haut avec

et avec

Lewd a écrit:Sauf que le patch 1.4 est antérieur au 1.12

sans oublier que je voulais moi-même citer Pumbah avec

Pumbah a écrit:Et accessoirement lorsqu'une cible reset (par exemple après un vanish du rogue) les points restent.
Ce qui permet de monter 5 points, vanish, regen et reprendre le combat avec 5 points.

mais à "en sens inverse" : si c'est la cible qui vanish, les points restent aussi.

En PvP sauvage outdoor à l'époque, tout l'art résidait justement dans la neutralisation d'un add sans reset.

Exemple vécu un tas de fois.

Mon Rogue engageait un adversaire A et la chargeait en points de combo.
Un adversaire B m'engageait avant que j'ai le temps de placer mon finisher sur A.
Je devais alors neutraliser B sans lui placer de points de combo le temps de placer mon finisher sur A.

Suriner incontournable, ou Poudre, à défaut, donc.

Je précise qu'à l'époque, si mon main était un Rogue, je ne jouais pas (encore) Druide.
Yselune

MVP

FKA Lhazard
Sauf que Suriner applique un CP.
Shadowsong

<Burst>

Shadowsong a écrit:Ca va encourager les Rogues à bourriner une unique cible plutôt qu'a switch pour peel d'éventuels autres joueurs, c'est ce que j'appelle appauvrir le gameplay Rogue, pas le rendre plus "brain"

Je ne l'aurais pas mieux dit.
Abash

<Roll Back>

Shadowsong a écrit:Sauf que Suriner applique un CP.

Oups ! My Bad ! Je voulais dire Cécité ou Disparition ^^
Yselune

MVP

FKA Lhazard
Lorh

Désolé lorh mais votre source n'est pas fiable et ne peut donc pas servir de base !
Talendrys

<ll Octopus ll>

Pour le drood:

https://www.youtube.com/watch?v=UsWYGCqUAu8 (0:26 à 0:36)

Puis la vidéo de twist me parait très très claire (il y'a la même chose à 2:00).

Et enfin le wiki de Lorh (le posteur m'a l'air très sérieux et fiable Talendrys, c'est même rare pour des posteurs actifs à vanilla uniquement)

(J'ai lu le topic en diagonale btw)

Mais c'est vrai que cela serait vraiment dommage pour les rogues et les drood, et chiant en PVE aussi imo, déjà pour leur faire changer de target c'est 1h à gueuler sans le reset des cp alors avec...
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Encore une fois, même la source du old wiki ne date pas de la 1.12 et ne prouve à nouveau rien :< (fevrier 2005, c'est la 1.2 stp, y'a deux ans entre la rédaction de cette page wiki et la sortie de la 1.12, va pas me sortir ça comme source c'est aussi ridicule que de se baser sur un fonctionnement de la 1.4 pour faire un report là dessus...)

Je vois toujours pas de raisons valable d'appliquer cette immondice ici.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Je ne me serais pas basé uniquement sur un wowwiki. Mais les patchnotes, plus tous les commentaires (wowwiki, etc...) plus les video, je pense que les preuves sont suffisantes et non équivoques.
Lorh

Pour dire que non, ce report n'est pas valable ou que oui on va mettre ce truc en place?

Parce que bon si c'est la deuxième option on a pas du voir les mêmes sources ou les mêmes vidéos ou on a pas la même définition de preuves suffisantes et non équivoque vu que RIEN de ce qui n'a été évoqué dans ce topic prouve quoi que ce soit vis à vis de notre version du jeu.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Suivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact