Le problème a été réglé par notre équipe. [17/02/17 à 12h56] [Lorh] : Devrait etre corrigé au prochain reboot.
41 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
D'un joueur à l'autre, il se peut que la mécanique de void zone ne soit pas fonctionnelle, de ce fait le joueur en question ne verra pas les voids zone alors que d'autres voient parfaitement les void zone ( constaté sur 4HM et KT en l’occurrence ) COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Les voids zones devraient être affichés pour tous les joueurs avec une configuration graphique optimale ( tout a été check dans les options graphiques et les quelques joueurs qui souffrent de ce problème ont les configurations graphiques au maximale et de bon PC. COMMENT REPRODUIRE LE BUG : - Jouer le combat contre 4HM - Constater que certaines voids zone vont apparaître comme " invisible " mais seront bien active pour faire les dégâts - Jouer le combat sur KT et atteindre la P2 - Constater si cela est possible que par moment certaines voids zones ne sont pas affichés correctement. Voici une vidéo qui m'a fait prendre conscience de l'ampleur du problème prise par le joueur Feestator : - https://www.youtube.com/watch?v=lHhtUIC ... e=youtu.be SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Rien à dire de plus dans cette partie, la mécanique de void zone en elle même n'est pas remise en cause, peut-être que le problème se situe ailleurs. COMMENTAIRES : Ce report a pour but de faire intervenir toutes personnes ayant déjà put constater le bug ou en ayant souffert à un moment donné pour apporter à ce report plus d'informations et de précisions si le bug est avéré et si des pistes peuvent aider à la résolution de ce problème dans le cas échéant.
Certains joueurs ont toujours un reel problème pour voir les voids, le visuel est simplement absent, cependant cela ne touche pas tous les joueurs, une idée du problème ?
Qu'ils vérifient leurs paramètres vidéos ? Vide le cache, tout ça tout ça, je vois pas trop ce qui pourrait "provoquer" ce défaut "aléatoire", si ce n'est un problème provenant du client... as usual.
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Paramètres au max ( un screen va venir pour confirmer ceci ) + le cache n'a pas changé grand chose :/
Je déplace le sujet du coup, il faudrait cependant donner plus de précisions, car si une des occurrences a été fix, il se peut qu'il soit compliqué de comprendre quand ce problème apparait encore.
Par exemple, est-ce que tous les joueurs du même raid constatent ce soucis sur la même void zone ? Est-ce que certains joueurs n'ont jamais ce soucis ? Et est-ce que certains l'ont régulièrement/systématiquement ? Bref, si l'on peut trouver un dénominateur commun, ça aidera grandement ! Sinon, j'ai pus constater ce bug aussi. Le fait qu'il s'affiche pour certains et pas pour d'autres reste un mystère pour moi. @Lorh : Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Je confirme le caractère aléatoire du phénomène (4HM):
- Une void peut être vue par un joueur et non pas un autre - Certaines void peuvent être visibles par tous les joueurs - Les mêmes joueurs ne sont pas toujours impactés (entre 2 try, l'un je voyais toutes les voids, l'autre je n'en voyait que certaines) Je me doute que ce facteur complètement random du tips n'aide guère à sa résolution. Cependant il faut reconnaître que c'est particulièrement handicapant.
Always look on the bright side of light.
Ca sent les joueurs à l'autre bout qui ne voient pas la zone apparaître et qui lorsqu'ils sont à porté pour la voir, elle n'apparait pas. Il me semble que les joueurs mettent cette zone de vision au minimum pour éviter des freezes à Naxx.
Justement non, pour m'être déjà installé dans une zone "safe" (sans prendre de dégats), j'ai commencé a voir s'afficher des -2500 pv apres quelques secondes et sans avoir bougé (les ticks sont au bout de 2.5 sec sur une void). Donc en l'occurence, le pop s'est bien produit sous mes pieds sans que le visuel n'ait été affiché (parailleurs confirmé par la vidéo de feest).
Always look on the bright side of light.
la vidéo de feest date de février (ou avant) , et avant un premier fix fait par Lorh .
de mon côté , ce que je constate, (ou crois constater, en tank) - j'ai "l'impression" que toutes les voids apparaissent - du moins l'impression que je vois l'animation à chaque fois. Par contre, régulièrement, à la fin de l'animation ... ben pas de void visible, elle disparait, mais dégats bien réels .
J'ai aussi vu ce cas se produire, après je n'ai peut-être pas assez d'Xp sur les 4HM pour pouvoir décrire parfaitement le phénomène.
Always look on the bright side of light.
Bon ce que j'ai marqué en hide c'est que les void apparaissent mais certaines "tombes" undermap. Donc vous les voyez toutes apparaitre, mais certaines passent sous le sol.
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
J'ai l'impression que certaines voids pop au niveau du torse du personnage pour tomber undermap et celle qui s'affichent correctement pop aux pieds du personnage.
up
Faut il plus de précision ou vous étés déjà dessus ?
“C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.”
Si vous disposez d'informations complémentaires intéressantes, bien évidemment, ajoutez les.
Toute aide est bonne a prendre. Notamment si vous avez identifié des informations expliquant le caractère erratique de ce bug, notamment que certaines voids soient visibles par A mais pas par B, que d autres soient visibles par B mais pas par A, que certaines ne soient visibles par aucun des deux, ou par les deux. Beaucoup de cas différents, ce qui suggère fortement un cumul de bugs ici. Soyez bien assurés aussi que ce bug fait partie des bugs prioritaires, au vu du nombre de joueurs/guildes impactés. Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Mais non scytale le bug est assez facile a comprendre et à analyser.
Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Voui, re-up,
A noter que des personnes n'ayant jamais eu ce bug d'affichage l'ont eu hier soir ce qui souligne caractère aléatoire du phénomène. Notons que malgré toutes les modifications de configuration vidéo effectuées par les membres du raid, nous ne sommes pas arriver à trouver une logique expliquant que l'on pouvait voir les zones avec tel niveau de détail ou pas. Bref, c'est l'incompréhension la plus totale.
Always look on the bright side of light.
Mardi 20, j'ai eu le problème sauf que, pratiquement toutes les voids m'étaient invisible (heureusement que je dois pas heal). Ce qui as changer, pour une fois j'ai pas diminué ma distance terrain avant d'arriver devant le boss. Une piste peut-être de l'origine...
- https://forum.elysium-project.org/topic ... oid-zones/ Ils ont aussi le problème apparemment, intéressant. - https://www.reddit.com/r/wow/comments/1 ... h=f4783fab => Don't forget the invisible Void zones Blaumeux casted. Sur un reddit nostalgique des raids 40.. M'enfin! Un bug blizzlike, serait marrant ça ! Voilà je balance ça au vol, je sais pas si ça aide, au moins ça fait up pour toute autre info des raideurs, pour essayer qd même de mettre un point final à cette histoire qui est une belle entrave à nos rushs naxx.
Bien bien, il semblerait que le problème soit toujours présent, je le note au cas ou même si çà ne sert à rien, juste refaire un petit check up car il me semble que certains bugs dans naxx ont été corrigés pendant les vacances.
Je remonte mon exp d'hier.. comme déjà dit c'est totalement aléatoire. (je suis heal coureur)
Un coup on voit bien les voïds, un coup on les voit pas.. ou plutôt, me concernant, le voïd apparait mais disparait instantanément parfois. je pensais à la base que seuls les voïds popant sous moi pouvaient disparaitre mais non. J'ai vu un voïd insta-dépop sous un heal à coté de moi. Bien évidemment, mm après sa disparition le voïd est "actif" Il semble que certains big wigs aident mais je suis pas convaincu. Si on rentre ds un voïd qu'on voit pas et que la popo ro est déjà bouffée... c'est la mort. C'est une aide pour sortir d'un voïd qui pop et insta-vanish par contre A noter que c'est un bon exercice de mémoire.. nostal lutte contre l'alzheimher! Il est clair que le boss est faisable quand les autres petits soucis du fight sont réglés et qu'on tombe pas sur un try double miss-taunt. Enfin.. ça facilite pas l'apprentissage du combat
La légende des voids invisibles.. Un jour faut arrêter la drogue sérieusement. Je pense à vous là. Le serveur est parfaitement script à ce niveau là et je déconne pas j'en ai jamais raté une.
Comme dirait un ami très cher , sur une planète lointaine d'Azeroth maintenant : Arrêtons de cracher dans la soupe, et avoue ton fail, et next time ouvre tes yeux bleubite. RO + les yeux ouverts ça carry ce fight , comme tous d'ailleurs.. J-1 avant que les haters arrivent.. "Vanish"
https://www.youtube.com/watch?v=lHhtUIC ... e=youtu.be
Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
Dans cette vidéo le niveau de détail des sorts n'est pas au maximum car les voids de kt peuvent pas être invisibles
Tu entends bien à la fin de vidéo que tout le monde à vu la void sauf lui même , car il n'avait pas l'option vidéo au max. C'est tout, faut assumer. Comme à dit Lilianos , à un moment faut arrêter de cracher dans la soupe et se regarder dans le mirroir : Ah oui merde j'ai fail , mais attend je vais dire c'est la el famoso void invisible.
T'as certainement raison, sur offi les gens qui mettaient les graphismes au minimum ne voyaient pas les voids zone. En attendant je ne vois pas ce que tu cherches à prouver par ton intervention qui je l'espère va être supprimé comme beaucoup d'autres sur ce post. Il est avéré que des voids zone sont invisibles et ce n'est pas normal, le boss est effectivement passable en l'état mais certains heals qui n'ont pas eu l'info sur une void devenu invisible peuvent être surpris et cela peut coûter le wipe si le fight n'est pas bien maîtrisé.
déjà la vidéo kt est un mauvaise exemple car c'est pas le mm phénomène: sur la vidéo kt on voit pas du tt apparaitre la voïd.
Sur les 4 hms, le truc est différent: pour certains et parfois, elle apparait un bref instant et dépop. Ce qui empêche pas d'en sortir d'ailleurs si tu l'as vu poper. Le pb c'est que si tu n'étais pas sur baumeux à ce moment là.. le temps que t'arrives dessus l'info s'est perdue comme l'explique fania.. Comme je l'ai dis, ça empêche certainement pas de les tomber mais ça facilite pas l'apprentissage de la fight
Pas besoin de mourir pour se rendre compte qu'une Void est invisible. Il faut être juste vraiment attentif quand on passe sur Blaumeux. J'ai observé de nombreuses voids invisibles qui m'ont pop sur la tronche sans pour autant y laisser ma peau. Le tout est d'être vraiment attentif pour ne pas se faire avoir. Le coup fini par venir (Flash heal + mouvement quasi perpétuel durant les 20 sec sur le spot - une pot Ro sauve des vies !). Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui causait ce fonctionnement, avec le même client, même paramètres je voyais sur certains combats toutes les voids, sur d'autres uniquement certaines... J'ai filmé mon dernier 4HM Asylium, je vais essayer de visualiser si j'ai eu un problème concernant la visu des voids pour le partager. j'ajoute que si j'ai eu des soucis sur les Voids des 4HM, je n'ai jamais eu de problème avec celles de KT.
Tu te doutais de ce qui allait advenir ici bas après un taunt pareil.
Your turn.
Always look on the bright side of light.
Arrêtes de cracher dans la soupe mdr Et go pex
41 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|