← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Le coefficient du spell (dégat ou soin) prit en compte pour les sorts direct n'est pas correct, on peut faire des bolts rank 1 a ~100 dmg et du heal rank 1 à 500.
Après calcul, sur le serveur le coefficient ne pas en compte le niveau du sort(jusqu'au niveau 20 -> Downrank)

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Normalement le coefficient devrait prendre en compte le niveau du sort(jusqu'au niveau 20) ET le temps d'incantation de base du sort.

Fonctionnement pré bc (ce que l'on devrait voir sur le serveur) :

Pour les sort inférieur au level 20 :
Level 20 Penalty Multiplier = 1 - ((20 - sLvl) * 0.0375)
http://www.wowwiki.com/Downranking

Pour un toucher guérisseur rang 1 :
Toucher guérisseur rang 1 s’apprend au level 1.
Pénalité :
1-((20-1)* 0.0375) = 0.2875
Coefficient sans la pénalité = 1.5/3.5 = 0.428
Coefficient avec pénalité 0.428 x 0.2875 =0.123

Donc le toucher guérisseur rang 1 prend en compte environ 12% du spell

SOURCE / JUSTIFICATION :

viewtopic.php?f=39&t=2669

COMMENTAIRES :

A voir avec la modification des dégats des boss comme demandé sur les reports Naxx et compagnie lors de la béta.
Lex

<GOES DOWN>

Les formules du core semblent correectes, mais certains sort ont des coefficient propre en base de donnée, mais là c'est du cas par cas. Vous avez constaté ce phénomène avec tous les sorts ou jsutes ceux de votre classe, voire qu'un seul de votre classe ?
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Merci dans tous les cas pour ce report et son argumentation claire.
Lorh

Tous les sorts directs avec un temps de cast comprit entre 1.5 et 3.5 sec : Toucher guérisseur (rang 1, 2, 3, 4) Soin, soin rapide, soin supérieur, vague de soin, vague de soin inférieur, salve de guérison, éclair, éclair de givre, trait de l'ombre, de même avec les sorts de soin du paladin.

Edit : -test de trait de feu(même fonctionnement que les horions) - dégats corrects
-test de pyroblast(même fonctionnement que Feu-de-l'âme) - dégats corrects
-Feu stellaire et boule de feu(3.5 sec d'incantation de base) - dégats corrects
Lex

<GOES DOWN>

Up.
Lex

<GOES DOWN>

je confirme ce qu'a dit Lex.
26299

<Pas-de-Personnage>

Lyxo a écrit:je confirme ce cas dit Lex.

qu'a*
Showtz

Osef de l'orthographe, du moment que les loots sont là !
Minibiscuit

exatement Zhparadise
mais pour te faire plésir j'ai corrigé
26299

<Pas-de-Personnage>

C'est juste qu'il y a des moments ou ça brûle les yeux, jsuis pas irréprochable mais j'essaie quand même de m'appliquer pour ceux qui me lisent :)
Showtz

ouai normal
26299

<Pas-de-Personnage>

Comme le problème me semble toujours d'actualité, j'ai fait quelques tests avec les persos que j'avais sous la main : druide paladin et prêtre.

Je n'ai fait pour le moment que des tests grossiers.

Paladin : lumière sacrée et éclair lumineux : ok.
Les valeurs de heals sont bien dans la tranche théorique (et parfois légèrement en dessous) mais l'erreur est faible (peut-être liée à mes tests "grossiers").

Prêtre : soins, soins rapides : ok.
soins supérieurs : pas trop mal.
Les valeurs de heals ont tendance à être au dessus de la tranche théorique pour le soin supérieur, mais l'erreur est "acceptable", pas plus de 10% de bonus. Ca fait un petit up sympa, mais pas scandaleux.

Druide : Rétablissement : ok.
Toucher guérisseur : erroné.
Pour le toucher guérisseur seul le rang max donne un résultat correct pour la prise en compte du bonus heal. Et plus on dérank, et plus l'erreur de heal est importante (pour arriver à un r1 qui heal trois fois trop).

Et je n'ai pas testé les hots en revanche car je ne suis pas certain de ma formule pour les valeurs de heal théoriques.
Tyber

Merci pour ces tests. Donc si je resume, un seul sort ne serait que problematique, et encore, qu'en derank et au bonus des joueurs ?
Lorh

Pour ma part, je n'ai pas testé le chaman, mais en ce qui concerne les heals, effectivement seul le sort toucher guérisseur du druide a un problème, en dérank pour les gens à gros stuff.

En revanche il ne faut pas forcément minimiser le problème sous prétexte que cela ne touche que le dérank car nous les heals nous dérankons beaucoup ^^ et les druides en particulier sur le toucher guérisseur pour gagner du temps de cast avec les bas rangs, qui du coup deviennent vraiment compétitifs avec ces erreurs (erreurs qui n'ont pas l'air d'être liées juste au temps de cast).

Et sinon Lex parlait des sorts de dégâts qui sont aussi affectés. Tout ce que je peux dire c'est que du côté des rangs max pas de dégâts anormaux et pour les rangs inférieurs aucune idée (mais y-a-t'il des dps qui dérankent ? ... haha).
Tyber

Tyber a écrit:Et sinon Lex parlait des sorts de dégâts qui sont aussi affectés. Tout ce que je peux dire c'est que du côté des rangs max pas de dégâts anormaux et pour les rangs inférieurs aucune idée (mais y-a-t'il des dps qui dérankent ? ... haha).

à l'époque du proc cheat 2 part t3 démo ouais les démo faisaient du dérank sur les sb pour ce régen life/mana (300 pv toutes les 1.5 sec pour quasi rien de mana royal :p mais cette époque est révolue :'( )

ouais je m'en vais je n'apporte rien au bug
Hellish

<Roll Back>

Tiens ça faisant longtemps.
Hypothèse : la formule de derank n'est pas du tout appliquée aux sorts inférieux au level 20* et les talents "augmentent les soins/dégâts de 10%" s'applique à la base du sort mais aussi après l'application du spell à celui-ci.

*Listes des sorts de soin inférieurs au level 20 : Healing Touch rank 1, 2, 3 ; Regrowth rank 1, 2; Healing Wave rank 1, 2, 3, 4; Heal rank 1; Lesser Heal rank 1, 2, 3; Holy Light rank 1, 2, 3.
Lex

<GOES DOWN>

Alors mes tests étaient vraiment "grossiers", donc je les ai refaits en m'appliquant un peu plus (mais il ne sont pas encore forcément incontestables).

Pour le paladin :
mes conclusion restent les mêmes, ses sorts prennent correctement en compte le spell (max rank et derank) avec éventuellement une erreur en notre défaveur (mais faible ~5%)

Pour le prêtre :
soins supérieurs : max rank ok, derank pas ok, erreur allant jusqu'a 15% pour le R1 en notre faveur
soins rapides : max rank ok, derank pas ok, erreur allant jusqu'a 20% pour le R1 en notre faveur
soins : max rank ok, derank pas ok, erreur allant jusqu'a 15% pour le R1 en notre défaveur
soins inférieurs : "max rank et derank ok" pt'être 5% d'erreur, m'enfin c'est pas un sort dont on se sert vraiment

Pour le druide :
Rétablissement : max rank et derank ok pour le heal direct et le hot semble "pas mal" (il prend le spell pour un coeff très faible donc ça ressemble à un truc correct)
toucher guérisseur : max rank et derank pas ok erreur allant de 15% (Rmax) à 200% (R1) en notre faveur

Pour les HoTs :
J'ai fait le calcul (récupération et rénovation) mais ma formule doit être erronée et les spells bons car mes résultats montreraient une erreur importante sur tous les ranks en notre défaveur (formule : 100% du spell répartit sur toute la durée du sort ?) et pas de d'erreur particulière pour les sorts de lvl<20.

Observations :
Pour le toucher guérisseur en fait, l'erreur explose à partir du R4, donc en gros à partir du premier (dans le sens décroissant) avec un temps de cast <3.5sec : mon hypothèse est que l'erreur ne vient pas du malus pour les sorts de lvl <20, mais juste du coeff tps de cast/3.5. Et en plus pour tous les ranks on a l'air d'avoir un joli bonus de prise en compte de spell à la hauteur de 20%.

Sinon je constate aussi que l'erreur augmente lorsque le rank des sorts diminue (prêtre et druide), alors que le coeff de spell est censé être le même. En prêtre, le max rank est bon, et plus le rank diminue, plus l'erreur augmente, jusqu'a du 15-20% pour le R1. Et pareil pour le toucher guérisseur (constaté pour les ranks 10 à 5).

/!\ Mes tests ont été réalisés en spés 0/0/0 car je n'ai pas les moyens de resper à volonté pour chasser les bugs :(
/!\ Donc les problèmes ne sont pas dûs aux talents (et sont peut-être même amplifiés par les talents)
/!\ Et je rappelle que je n'ai pas de Chaman :(

Résumé :
Donc au final, Lex je ne suis pas d'accord avec toi (mais je peux me tromper). Mes hypothèses sont :
- La pénalité de spell pour les sorts de lvl inférieur à 20 est bien prise en compte (car elle l'est parfaitement pour certains sorts, donc pas de raison que cela ne marche pas pour tous).

- Le toucher guérisseur pour les rank 1-2-3-4 ne tient pas compte du temps de cast <3.5sec pour le coeff de spell.

- Une erreur de ~20% (ou plus, ou moins je sais pas exactement non plus) a l'air de s'appliquer en notre faveur sur tous les ranks du toucher guérisseur dans la prise en compte du spell (valeurs de sort correctes avec 0 spell).

- Pour certains sorts (soins sup, soins rapides, soins et toucher guérisseur) il y a un autre phénomène qui entre en jeu, d'origine inconnue : "l'erreur augmente lorsque le rank des sorts diminue". Sur les sorts que j'ai testé, il n'est pas généralisé, mais il se peut qu'il touche d'autres classes (les heals du chaman, voir plus généralement les spells dps) mais ne change quelque chose seulement en derank.

- Et tout ça en spé 0/0/0, donc il y a peut-être en plus comme dit Lex "les talents augmentant les soins/dégâts de 10% s'appliquant à la base du sort mais aussi après l'application du spell à celui-ci" mais je ne l'ai pas vérifié !
Tyber

Tyber peux-tu me link la formule que tu use pour faire les calcules des sort > 20 stp ?
Hyllo

<Leche mon coude>

Pour les sorts de lvl > 20 :
coeff de prise en compte du spell = temps de cast de base du sort / 3.5

Et pour les sorts de lvl < 20 :
il faut rajouter à ce coeff une pénalité, qui est celle décrite par Lex.

Donc pour faire simple, pour le prêtre :
soins supérieurs : temps de cast : 3s
coeff : 3 / 3.5 = 0.8571... soit 86%
soins rapides : temps de cast : 1.5s
coeff : 1.5 / 3.5 = 0.4286... soit 43%

Et j'ai réalisé tous mes calculs en spé 0/0/0. Car en spé heal, tu as différents modificateurs qui s'appliquent. M'enfin je vais pas te les détailler, tu dois les connaître ^^.
Tyber

Les sorts qui bugs ne seraient pas les sorts qui en baissant en rang baissent aussi en temps de cast?

Hypothèse : Le calcul se fait en prenant comme temps de cast celui du rang max et pas le temps de cast réèl. Ce qui expliquerait une telle différence pour les druide au rang 1.
Gruik

Oui Gruik, c'est justement ce que je suggère pour le toucher guérisseur pour ses ranks 1-2-3-4 (ceux avec un tps de cast < 3.5s, contrairement aux suivants).
Je précise aussi que ce n'est pas le seul bug qui altère le fonctionnement du toucher guérisseur (selon moi).
Et il n'y a d'ailleurs que ce sort victime de ce problème.
Tyber

Des nouvelles de ce bug ?
Il est toujours d'actualité.

S'il vous faut plus de test pour comprendre le problème, je peux en faire. S'il vous faut un autre post (car le post initial ne correspond pas au problème il semble) je peux aussi en refaire un.
Il y a encore des problèmes qui ne sont pas compris, okay.
Mais pour le toucher guérisseur, et l'histoire du temps de cast < 3.5sec, cela n'attend plus qu'une correction pour être déjà un peu mieux.
Tyber

j'avoue mes éclair lumineux rang 1 qui coute 35mana et qui crit a 700 (500 non crit) c'est légèrement cheat
Suna

<A Game of Throats>

Grindal a écrit:j'avoue mes éclair lumineux rang 1 qui coute 35mana et qui crit a 700 (500 non crit) c'est légèrement cheat

Légèrement ?!! My gad.
Aexya

Alors comme je le disais, il n'y a pas de problème particulier pour les sorts de paladin (<5% d'erreur). Et ce, même en dérank.
Ce qu'il t'arrive Grindal c'est juste que tu est trop stuffé et que du coup tu lances des soins abusay. Si tu as obtenu tes chiffres sur une cible avec la bénédiction de lumière, c'est normal (si ce n'est pas le cas, okay il y a pe un problème, mais je n'ai rien constaté de tel).
Tyber

enfaite c'est du 880-900 crit en rang 1 sur des cible avec la béné de lumière
(c'est ce que fait mon rang max non crit)
Suna

<A Game of Throats>

Hello,

Le cas particulier du downranking est déjà appliqué correctement sur le serveur.

Si certains spells ne font pas les dégâts/soins attendus, il faut dés lors les mentionner précisément et ils seront traités en exception.
Talendrys

<ll Octopus ll>

MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Très étonné de mes heal j'ai fait pas mal de tests avec le sort soins rang 2.
Il soigne en moyenne de 506 pv de base et avec mon stuff + talent j'atteins les +459 soins.
Je heal avec ce sort à 790 pv en moyenne, alors que je devrais normalement heal à 900 pv en moyenne.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Le bonus heal respecte cette formule : base soin + bonus heal * (temps de cast /3.5)
Bien entendu le temps de cast est indépendant des talents.

Pour mon cas cela donne 506 + 459 (3 / 3.5) = 900 (899.4 exactement)

Il y a donc clairement un souci dans la prise en compte du +heal.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

Je peux vous faire une vidéo avec mon compte pour vous montrer si besoin, sinon n'importe quel prêtre avec n'importe quel stuff aura le souci.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Simplement les maths qui montrent que les résultats ne sont pas bon.
De plus je suis allé sur serveur de tests Nostalrius et j'ai pu voir que les heals correspondaient bien au calcul pas comme sur notre serveur.

J'ai également retrouvé la fiche de calcul excel faite du temps de l'offi qui confirme également le problème de prise en compte du +heal.

COMMENTAIRES :

Si besoin de quoi que ce soir je reste a dispo pour explication ou fournir des vidéos
Fidaki

Etydwin

<POPOY CREW>

Une BOP sur moi, maintenant, vite, vite vite ... trop tard ...
Sauf que le spell level du Rang 2 est 22: Spell Level = 22, BaseLevel 22, MaxLevel 27, MaxTargetLevel 0.

Ne devrait pas être touché par le down ranking. Par contre, je trouve 429 comme soin de base.
Talendrys

<ll Octopus ll>

Hum, après Talendrys, si tu prends la formule de wowwiki :

downrank = (spell_maxlevel + 6) / playerlevel;
if (downrank > 1) downrank = 1;
if(spell_minlevel < 20)
{
sub20downrank = 1.0 - ((20-spell_minlevel) * 0.0375);
if(sub20downrank < 0) sub20downrank = 0;
downrank = downrank * sub20downrank;
}

tu dois également prendre en compte le spell_maxlevel, qui est de 34 pour ce spell. D'où 34+6 = 40 => un coeff de (2/3)*(3/3.5) à appliquer au bonus heal.
Mais jme trompe peu être de formule en fait, j'ai regardé un speed :(

EDIT : ok mybad, j'ai en effet lu trop vite, la formule que j'ai cité s'applique seulement à BC.
Etydwin

<POPOY CREW>

Oui c'est seulement à BC.

Merci Etydwin j'avais cherché mais je n'avais pas vu ton post, je vais mettre un +1 dessus et vous pouvez fermer mon post.
Fidaki

En fait Fidaki, j'ai lu trop rapidement ton post, et je pensais que le problème venait simplement du fait que tu avais oublié de prendre en compte un coeff de downrank. Or il s'avère que le sort de soins rang 2 n'est pas affecté par ce coeff. Le post que j'ai mis en lien, n'a donc pas d'utilité concernant ton problème.

Cependant, pour les écarts que tu trouves, assure toi de faire assez de heal pour être sûr d'avoir une moyenne correct, et prend en compte aussi le fait que les talents type +10% de heal prennent effet avant l'ajout du bonus heal. Si tu trouves toujours un écart significatif avec la théorie, ajoute tes résultats sur ce post.
Etydwin

<POPOY CREW>

Voici des vidéos illustrant bien le problème :

+heal : 459
sort : heal rang 2

sur le serveur : https://www.youtube.com/watch?v=ecxrfwp ... e=youtu.be
sur serveur de test : https://www.youtube.com/watch?v=NANeBRh ... e=youtu.be

oui ca fait un sacré nerf ;(
Fidaki

c'est bien un sort > lvl 20

Voici des vidéos illustrant bien le problème :

+heal : 459
sort : heal rang 2

sur le serveur : https://www.youtube.com/watch?v=ecxrfwp ... e=youtu.be
sur serveur de test : https://www.youtube.com/watch?v=NANeBRh ... e=youtu.be

oui ca fait un sacré nerf ;(
Fidaki

private ?
Talendrys

<ll Octopus ll>

"serveur de test" est probablement la PIRE des sources. Si c'est votre seul argument, je classe tout de suite le sujet.
Lorh

Fidaki,

Tu pourrais tester en retirant tout ton équipement ? Et ensuite avec ?

(Aussi, combien as-tu de +heal ?)
Talendrys

<ll Octopus ll>

Il y a deux choses qui influent le coefficient de prise en compte du bonus heal :

Soit x le coefficient pour le niveau auquel s'apprend le sort.
Soit y le coefficient pour le temps de cast du sort.

Si on prend la formule générale de calcul coefficient bh :

Limite inférieure du soin = x*y*BH+limite inférieure du sort
Limite supérieur du soin = x*y*BH+limite supérieur du sort

Ici nous avons :
x=1 car le niveau du sort appris est supérieur ou égal à 20
y=0.857 car le temps de cast est de 3 secondes

Limite inférieure du soin = 1*0.857*459+429 = 822
Limite supérieure du soin = 1*0.857*459+492 = 885

Moyenne : 854

Donc oui c'est un peu bas. Après comme source Nostalrius c'est un peu faible, c'est mieux les calculs :p
Captp

<Meuporg>

Ne pas oublier les modif lies aux talents
Talendrys

<ll Octopus ll>

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact