← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
J'ai à ce jour identifié 2 soucis qui surviennent avec le sort "Bouclier de feu" du diablotin lorsque le démoniste est dans un groupe :
1) lorsque ce sort est en "automatique" le démoniste (propriétaire du diablotin) n'en est jamais la cible si celui-ci est en groupe (alors que ça fonctionne très bien s'il est hors groupe).
2) si 2 démonistes se retrouvent dans un même groupe, qu'ils ont chacun leur diablotin invoqué et que le sort pré-cité est en automatique alors les diablotins n'arrêtent pas de chacun surcharger le sort posé par l'autre.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
1) le démoniste devrait pouvoir être ciblé par son propre diablotin mais s'il est en groupe.
2) les diablotins de 2 démonistes différents ne devraient pas volontairement écraser le sort posé par un de leur confrère (sauf si le sort de ce dernier est d'un rang supérieur).

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
EXEMPLE (à supprimer) :
1. Grouper 1 ou 2 démonistes avec leur diablotin dont le sort "Bouclier de feu" est en automatique.
2. Observer le (ou les) petit merdeux faire n'importe quoi ...

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

COMMENTAIRES :
Gzd

<Les Collecteurs>

http://lescollecteurs.ng.free.fr/
J'ai eu du mal à comprendre le phénomène évoqué, toutefois pour le reproduire à 100% il faut effectuer les actions suivantes :

Fonctionnement normal, que l'on retrouve sur le serveur :
- Connecter 2 démonistes
- Invoquer le Diablotin
- Apprendre le sort Bouclier de feu à chacun des diablotins
- Passer le sort Bouclier de feu en automatique (clic droit sur le spell de la barre du familier)
- Constater que le buff relatif à ce spell s'active automatiquement sur son personnage
- Supprimer le buff de son personnage (via clic droit sur sa propre barre de buff)
- Constater que le diablotin le remet instantanément

Reproduction des bugs :
BUG N°1
- Grouper les deux démonistes ensemble, dans la même configuration (diablotin actif, et spell bouclier de feu en autocast)
- Supprimer le buff "bouclier de feu" des deux démonistes, et constater qu'ils s'activent mais que c'est le diablotin du second démoniste qui nous applique le shield, et vice versa (1er bug selon moi)

BUG N°2
- Dégrouper les deux démonistes (toujours avec diablotin actif, et spell bouclier de feu en autocast)
- Supprimer le buff "bouclier de feu" des deux démonistes
- Constater que le "bouclier de feu" ne fonctionne plus en auto cast
- Si nous n'avons pas de cible, le buff ne s'applique pas non plus sur notre personnage lorsque l'on clique sur le spell de la barre du familier
- Si nous nous auto-ciblons, et que l'on appuie manuellement sur le spell de la barre du familier, le sort s'applique correctement.

Le problème persiste si l'on retire le mode "auto cast" et qu'on le réactive.
Si l'on se regroupe, le fonctionnement repasse en mode BUG N°1
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Pour le BUG 1, un seul démoniste suffit : dès lors qu'il est groupé son diablotin ne lui appliquera jamais automatiquement le sort "Bouclier de feu" (alors qu'il le fera parfaitement sur les autres membres du groupe).

Pour le BUG 2, les buff des 2 démonistes (groupé au sein du même groupe) sont écrasés en chaîne dans une cacophonie délirante si le sort est en automatique. Forcément si le groupe ne contient que les 2 démonistes ça ne le fera pas à cause du BUG 1, il faudra grouper une 3ème personne pour le constater.
Gzd

<Les Collecteurs>

Merci pour les précisions, pour le Bug n°2, j'ai testé avec plus de 2 membres mais malheureusement l'anomalie ne diffère pas de ma définition ci-dessus.
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Il faut peut-être que d'autres conditions soient réunies comme des niveaux différents du sort pour chacun des diablotins. A investiguer donc.
Gzd

<Les Collecteurs>

Lorh17 Oct 2016, 08:10

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact