Je rédige ce report car nous nous sommes retrouvés confrontés a des wipes sur les trashs de l'aile militaire lors de la remise en place des patrouilles délink (post : viewtopic.php?f=7&t=13109) cependant je pense (non testé) que le bug est reproductible ou que ce soit.
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
La bénédiction de sagesse (https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=25918) à des effets indésirables pour le paladin qui la pose. Je prends un cas concret. Lors d'un pull visant à délink des trashs ou encore tout simplement lors d'un pull raté, si le chasseur feint la mort ou meurt en ayant au préalable bénéficié d'une régénération de mana octroyée par la bénédiction, le paladin se retrouve en combat et ce, quelque soit la distance à laquelle il se trouve du chasseur.
J'ai fait des tests démontrant cet effet qui ont été filmés, j'attends le montage vidéo de lago pour l'ajouter au post.
Edit : https://www.youtube.com/watch?v=kEBLfBmG6FA
Anotak a écrit:
jusqu'à 6 minutes test de l'aura précision du hunt, c'est comme si celle - ci buff les add et du coup ceux ci ne lâche pas l'aggro lors d'un pull fd, il y'a aussi un "vrai" resist FD. Ce qui me paraît pas normal.
et test sans la bene sagesse. le paladin peut être dans la même salle sans risque.
à partir de 6minutes 20 les test avec la bene sagesse.
il faut que le paladin qui as buff sagesse sur le hunt soit vraiment à une portée hallucinante.
il y'a la vue le combat log, on voit bien les tick mp5 et c'est le seul buff présent.
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
En cas de pull de quelque origine que ce soit, la bénédiction de sagesse ne devrait pas provoquer un pareil comportement.
COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
1. prendre un paladin et un chasseur.
2. le paladin et le chasseurs sont dans le même groupe de raid (ça tombe sous le sens)
3. le paladin ne met aucune bénédiction
4. le chasseur pull et FD
5. les mobs reviennent en place.
6. le paladin pose une bénédiction de sagesse sur le chasseur
7. le chasseur pull
8. le chasseur kite un peu pour s'assurer d'avoir un gain de mana dû à la bénédiction
9. le chasseur FD
10. le paladin rentre en combat et meurt alors qu'il n'est pas intervenu dans le combat.
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Comportement trop spécifique, malgré mes recherches je n'ai pu trouver de source fiable pour étayer mes propos meme si le bon sens semble tout de même l'emporter.
Les vidéos d'époque de démontrent pas un tel comportement. J'ai cherché (et je ne pensait pas qu'on pouvait atteindre la page 48 sur youtube) sans succès.
COMMENTAIRES :
Seul une bénédiction octroyant un gain produit cet effet (pas de souci avec salut/roi/lumière/puissance/sanctuaire).
Le bug a mis longtemps à être identifié et même si maintenant nous prenons soin d'enlever la béné sagesse du hunt avant tout pull afin d'éviter un tel effet, il peut surprendre pas mal de monde et faire wiper un raid pris de court.