← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de faire un petit post pour vous parler d'un event qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Un event qui peut regrouper horde comme alliance :

UN RUNNING EVENT


Le but est parfaitement défini et les règles sont claires
:

- Partir d'un point A (généralement une capitale) pour arriver au point B ! (généralement une ville neutre).



- Etre lvl 1 au début de la course.



- Ne pas utiliser d'objets qui nous font gagner de la vitesse (enchantement, potion, sort, etc...).



Organisation :

- Event prévu un dimanche après-midi ou autre jour ? (à réfléchir et voir avec les futurs participants).



- TOUS dans un seul groupe de raid (voir 2 raids en fonction du nombre de participants), qui sera encadrer par des joueurs de niveau 60 avec monture 100% obligatoire.



- Si une triche ! Un manquement aux règles ! Vous êtes kick du raid et donc ne participez plus à l'event.




Pour le moment, l'event est encore en construction mais les bases sont là.
Bien sur il y aura des récompenses pour les 3 premiers ! (récompenses décroissantes)

Je reste ouvert aux critiques constructives et savoir aussi si ce genre d'event pourrait rassembler des participants ? N'hésitez pas ! Mais évitons qu'il ne devienne un post à Flood...

Merci de votre lecture !


PS : Si vous avez des idées concernant les villes (départ / arrivée) et les récompenses je suis tout ouïe !

PS 2 : 1po pour la personne qui remarque le jeu de mot pitoyable !
Jeanluk


Je +1, ça peut être un événement simple à réaliser et fun si on est assez nombreux ^^

Cependant j'ai quelques questions :
- le pvp sera y-il autorisé durant l'évent (si il y a une participation des deux factions) ?
- si un participant meurt par des mobs, est-il autorisé à rez (avec un délais fix ou le temps de revenir du cimetière) ou éliminé ?
- pour commencer à réfléchir aux différents itinéraires envisageables, se dirige t-on vers un sprint ou un marathon ?
Bonne idée en tout cas, j'espère que ça se fera !
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>


Poulpup a écrit:- le pvp sera y-il autorisé durant l'évent (si il y a une participation des deux factions) ?


Non, vu que nous partirons que sur une seule faction soit la horde pour faire un trajet en Kalimdor, soit l'alliance pour faire un trajet en Azeroth


Poulpup a écrit:- si un participant meurt par des mobs, est-il autorisé à rez (avec un délais fix ou le temps de revenir du cimetière) ou éliminé ?


Pas d'élimination si on meurt ! Et là c'est un choix stratégique, soit on revient à son cadavre soit on rez au cim ! A vous de voir :)

Cependant une autre question m'est venue :
- Que faire s'il on se fait tuer voir camper par un joueur adverse ? (Plus haut level...)
Juste soyons fair-play le temps d'un event... Evitez de tuer un joueur parce que son pote est derrière ou alors qu'on a été éliminé... J'espère que cet event sera pris au "sérieux" et qu'on aura des joueurs courtois !

Poulpup a écrit:- pour commencer à réfléchir aux différents itinéraires envisageables, se dirige t-on vers un sprint ou un marathon ?


Euh pas très bien compris la question... Mais je pensais plus à un marathon qui nous ferait traverser plusieurs zones assez "risquées".


Merci pour l'encouragement et comme je l'ai stipulé, il est loin d'être fini...
Jeanluk


C'est une bonne idée d'event ! Si besoin est, on pourra se charger de surveiller les gens qui voudraient faire un massacre et les tenir à l'écart.
Ceyl

Coordinateur


Quel tableau magnifique !
Si tu trouves des Asylium, demandent leur comment ils ont géré leur évent running, tu auras peut être de bonnes idées / remarques de leur part :)

viewtopic.php?f=2&t=13921
Dabeast

<KTschisme>


Jeanluk a écrit:Pas d'élimination si on meurt ! Et là c'est un choix stratégique, soit on revient à son cadavre soit on rez au cim ! A vous de voir :)

Le problème, c'est qu'il y a de fortes chances que ça rende intéressant le fait de mourir volontairement à un endroit où le rez cim vous rapproche de la fin du parcours. Après, ça peut faire partie du jeu.
Abp

<Rébellion>


Dabeast a écrit:Si tu trouves des Asylium, demandent leur comment ils ont géré leur évent running, tu auras peut être de bonnes idées / remarques de leur part :)

viewtopic.php?f=2&t=13921


Hahahah ça me rappelle trop l'event "Running of the gnome" made in blizzard... Ce que je souhaite c'est une ancienne course des Murlocs Enragés sur Offi... (Vanilla ou BC)
Après je prendrai contacte avec eux (merci du conseil) !

Abp a écrit:Le problème, c'est qu'il y a de fortes chances que ça rende intéressant le fait de mourir volontairement à un endroit où le rez cim vous rapproche de la fin du parcours. Après, ça peut faire partie du jeu.

Tout dépends du point de départ et du point d'arrivé ! Mais oui ça peut être un point stratégique qui fera gagner ou non la course !

Pour cela que je réserve la capitale et l'arrivée secrètes avant le projet fini ;)



Ceyl a écrit:C'est une bonne idée d'event ! Si besoin est, on pourra se charger de surveiller les gens qui voudraient faire un massacre et les tenir à l'écart.


Merci ! Si j'arrive à motiver assez de joueurs... Pourrait-être avoir des prix spéciaux ? Qui rendrait la course intéressante ? :)
Jeanluk


Les MJ pourraient ajouter des transmog pour rendre l'event encore plus fun. :)
Zando


On avait fait un Event semblable avec ma guilde : la première fois course de gnomes et la deuxième course de vachettes, si les mj peuvent " surveiller " les aigris qui viendraient frag des " coureurs " comme l a proposé ceyl hésites pas c est la seule grosse difficulté qu' on avait rencontré. Ah oui et bien avoir tous les "contrôleurs " sur un vocal aussi .
Bonne initiative et bon courage.
Kwetkwet

<Bienvenue à la cave>





Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact