← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Hi.

Aujourd'hui je viens proposer de remettre les réflectos comme ils étaient il fut un temps sur le serveur. C'est à dire faire en sorte que l'on puisse renvoyer les sorts qui ont déjà été lancé en activant le réflecto durant le travel time du dit sort.

Actuellement, le réflecto est plus ou moins un trash item car la plupart des gens normalement constitués savent ce que l'animation correspondant au réflecto veut dire.
Permettre de renvoyer les sorts en vol revitaliserait fortement l'item et les gens trouveraient l'item tout de suite bien plus attractif.

Ainsi on pourrait punir les joueurs lançant leur sort de façon négligente et celà augmenterait beaucoup l'éventail de possibilités lors de combats pvp car il n'est pas commun de mourir sans aucun moyen de riposter contre certains malfrats jouant de façon peu scrupuleuse.
Ca me semble être une bonne idée car c'est un élément vraiment intéressant qui ajouterait beaucoup de tension, aussi bien pour ceux utilisant le reflecto que ceux jouant contre.

Ce n'est malheureusement pas une mécanique blizzlike, d'où la position de mon post dans la partie suggestion, mais je suis persuadé que la plupart d'entre vous aurait pensé le contraire sans s'être très fortement documenté et c'est tout à fait normal car cette mécanique me semble tout à fait légitime.
Perk

<STFUPPERCUT>

+1 direct
Lilianos

<Certified>

+1 !
Celti

<Hell Script>

+1 Même si non Blizzlike visiblement.

Ca rajouterait un peu de piment tricky en BG.
Dülgar

MVP

You can outrun the devil if you try
But you'll never outrun the hands of time.
non
Nythfangirl

<STFUPPERCUT>

Peu de temps après l'ouverture du serveur (mercredi 17 juin 2009), Lorh (programmeur professionnel) s'est proposé pour faire bien mieux tourner le serveur.
Non. Je vais faire mon rabat-joie, mais je vois pas pourquoi on implémenterait une mécanique non-Blizzlike afin d'avantager juste une partie des joueurs (dans ce cas, les ingés).

Si on doit faire une entorse au blizzlike, il faut que ça puisse bénéficier à tout le monde -- la double spé est un bon exemple.
Zando

Je ne vois pas en quoi ça avantagerait seulement certains joueurs, l'ingé n'est en aucun cas quelque chose d'inaccessible et tout le monde peut l'être.
Le fait que l'ingé avantage les joueurs en pvp n'est pas nouveau, et implanter cette mécanique n'y changera absolument rien.
Perk

<STFUPPERCUT>

Traquenuage a écrit:Je ne vois pas en quoi ça avantagerait seulement certains joueurs, l'ingé n'est en aucun cas quelque chose d'inaccessible et tout le monde peut l'être.
Le fait que l'ingé avantage les joueurs en pvp n'est pas nouveau, et implanter cette mécanique n'y changera absolument rien.

D'accord, alors je vais suggérer de faire passer le CD du fear prêtre à 10 secondes, et à ceux qui diront "mais c'est pas juste, ça avantage que les prêtres", je répondrai : "la classe de prêtre n'est en aucun cas quelque chose d'inaccessible et tout le monde peut l'être".

Exemple totalement absurde, certes, mais le principe est le même.
Zando

Traquenuage a écrit:Je ne vois pas en quoi ça avantagerait seulement certains joueurs, l'ingé n'est en aucun cas quelque chose d'inaccessible et tout le monde peut l'être.

Non, pas si tu veux avoir deux autres métiers. Et tout le monde n'a pas le temps/l'argent pour se payer le luxe d'avoir un perso dédié pvp/ingé et 1 autre perso alchi/mineur, 1 autre forgeron/dépeceur etc etc...
Enfin à discuter sur ce point précis.

But still, -1, pas blizzlike.

(Même si ça serait "intéressant" et ajouterait de la "tension" en pvp. Mais cet argument serait utilisable pour tout et n'importe quoi d'autre avec un précédent de ce genre...)
EDIT : Merci Zando, voilà. Exactement.
Barbehache

<Rebellion>

I understand that for some of you, your favorite flavour... is Vanilla.
On te voit pas souvent en bg/duel :/
el famoso argument blizzlike
hihi
Lilianos

<Certified>

Fix les talents mage correspondant serait pas mal, au passage.

viewtopic.php?f=7&t=6883
Lewist

<La Confrérie des Ombres>

Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
Je crois que ce que le collègue L1l1an0 essaie vainement de communiquer c'est le fait qu'il faut être sur le terrain pvp pour saisir l'importance de cette mécanique.

Malgré qu'elle ne soit pas blizzlike (honte à elle) cette mécanique a justement pour but de donner un quelconque espoir aux cacs condamnés à se battre sur un terrain sans los de vaincre les casters qui, on ne peut se le cacher, domine largement les bg. En plus de ça, on n'est loin d'être sur une mécanique gamebreaking, et je pense que celle-ci permettrait de balance un minimum le pvp tout en restant un maximum Blizzlike.

La grande majorité des joueurs présents ici ont des rerolls, et je doute que vous ayez tous les recettes des trois flasks + tout les enchants AQ40 sur votre main pvp. On parle bien là d'un simple métier qui vous coûtera même pas 300g à up 300/300. Bien entendu, ce n'est pas le débat donc inutile de s'attarder sur ce point.
Perk

<STFUPPERCUT>

Traquenuage a écrit:on n'est loin d'être sur une mécanique gamebreaking,

Imo c'est pas une raison suffisante, à ce compte là on rework tout les bijoux et item avec des cd intéressant pour leur donner une meilleur utilisation en pvp.

De plus, il serait plus sage de se pencher sur ce genre de débat lorsque la quantité de bug en pvp sera négligeable hors en ce moment il y a encore des choses à fix.
Il faut toujours finir quelque chose avant de le perfectionner, dans cette optique tu ne peux pas demander un équilibrage du pvp alors que celui-ci n'est pas dans son état original.

Sinon pour la petite blague j'aimerai bien voir la tronche de lorh quand il va voir que certaines personnes aimeraient qu'on annule un des fix qu'il s'est cassé l'c** à coder ^^

GL dans ta croisade pour le pvp l'ami
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Donc si je résume bien c'est plus skill de claquer le trinket quand la bolt arrive sur toi que de l'anticiper au dernier moment ?

Intéressant.

C'est comme si je demande que je désire que mon totem glèbe après un sort lancé, soit directement diriger sur lui au lieu d'avoir bien anticiper la bolt du mec en face.

Ou est le counterplay dans tout ça? Serious question.

Edit : Après la LOS est comme ça sur vanilla, je comprend le fait que on souffre au CAC mais plutôt que de changer ce trinket et d'apporter un meilleur équilibre(je vois bien c'est que tu essayes de faire) je me vois de poser une question très importante.

Pourquoi ne pas implémenter la LOS tout simplement sur Nostalgeek ? Cela fera réfléchir les casters, et donnera de bien plus humble stratégie. Pas de la LOS derrière un foutu arbre mais de la LOS intelligente, cohérente.

Nostalgeek est custom, pourquoi ne pas essayer sur une courte durée et avoir ensuite des nouvelles/avis par rapport à cela ?
Azyzz

<Geek Or Die>

En bref, au lieu de rendre le trinket tout à fait rng type "je vois dans le futur je prédis les actions de mes ennemis", tu le transformes en trinket réactif. C'est pas évident de balancer son reflecto au milieu d'un fight parcque tu vois une pom pyro au beau milieu d'un fight et c'est vraiment skill based, contrairement au reflecto actuel.

On va pas se le cacher, à moins d'être contre un type qui crie "DEATH COIL FAIT" alors qu'il est pas encore en range, pas moyen de reflecto un Death coil. Same pour les pom pyro ou autre.

Edit suite à l'edit : Si la los venait à revenir, j'en serais ravi. Mais inutile de se voiler, je doute qu'elle reverra le jour.
Perk

<STFUPPERCUT>

Æyz a écrit:Pourquoi ne pas implémenter la LOS tout simplement sur Nostalgeek ? Cela fera réfléchir les casters, et donnera de bien plus humble stratégie. Pas de la LOS derrière un foutu arbre mais de la LOS intelligente, cohérente.

Nice dream.

viewtopic.php?f=33&t=13346&p=140811&hilit=los#p140811

Go relancer le thread si tu as suffisamment de souffle, on te soutiendra.

--

Quant aux reflectos, l'OP sait pertinemment ce que j'en pense pour ma part ; et pour te répondre, Kij, l'anticipation basique est à la portée de tous, la réactivité instantanée ne l'est pas.

C'est en favorisant les concepts les plus inaccessibles que le jeu gagne en richesse et qu'il incite ainsi une poignée à creuser davantage, tandis que le reste se contente d'errer à la surface.
Lewd

<Roll Back>

and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Pas trop fan de cette proposition
Les reflectos sont certes moins usefull qu’avant, mais ils servent toujours à foutre la pression pendant 5 secondes sur un démoniste, ce qui est en général suffisant pour le tuer. Y’a aussi le renvoi glaçon sur hunt. Et même d’autres cas d’usage un peu plus atypique qui nécessite une anticipation de batard genre renvoi horion de givre sur cham en tant que cac a l’engage.
Bref les use cases actuels me semblent satisfaisant, non ?
Monorc

<Æregis>

Lewd a écrit:
Æyz a écrit:Pourquoi ne pas implémenter la LOS tout simplement sur Nostalgeek ? Cela fera réfléchir les casters, et donnera de bien plus humble stratégie. Pas de la LOS derrière un foutu arbre mais de la LOS intelligente, cohérente.

Nice dream.

viewtopic.php?f=33&t=13346&p=140811&hilit=los#p140811

Go relancer le thread si tu as suffisamment de souffle, on te soutiendra.

--

Quant aux reflectos, l'OP sait pertinemment ce que j'en pense pour ma part ; et pour te répondre, Kij, l'anticipation basique est à la portée de tous, la réactivité instantanée ne l'est pas.

C'est en favorisant les concepts les plus inaccessibles que le jeu gagne en richesse et qu'il incite ainsi une poignée à creuser davantage, tandis que le reste se contente d'errer à la surface.

À voir ce qu'il est sage de prioriser sur un serveur où le QI moyen dépasse à peine celui de la girafe.

Euh non Æyz, pas Kij. Il est parti loin maintenant ce bro. Cry.

Mais oui je suis absolument d'accord avec toi dans l'ensemble, pour plus de cohérence si on doit en arriver là, il faut mettre une LOS intelligente. Changer ce trinket n'apportera rien d'autre que du mépris pour ma part. Comme fais Traquenuage pour ces events avec de la LOS à certains endroits, pourquoi ne pas juste customiser cela pour Warsong/arathi/Alterac ?

Si ça marche pour les BG, au fur et a mesure mettre de la LOS pour le worldpvp à des endroits cohérent, et souvent disputer. Non?

Edit : Cela coûte quoi d'essayer pendant par exemple une période de une semaine, et ensuite si cela ne ce passe pas comme prévu de revenir à l'ancien Core ?
Azyzz

<Geek Or Die>

Lilianos a écrit:On te voit pas souvent en bg/duel :/

Je ne duel quasi jamais et ne fais jamais de BG. Certes. So?
Faut forcément participer au bouzin pour donner son avis dessus ?
Dans ce cas-là tant qu'on a pas un perso de la classe concernée on est pas censé l'ouvrir sur n'importe quel bug/suggestion s'y rapportant ?
Pareil pour les métiers ?
Go trier les gens qui ont le droit de donner leur avis, ça ira plus vite.
Barbehache

<Rebellion>

Barbehache a écrit:Go trier les gens qui ont le droit de donner leur avis, ça ira plus vite.

c'est d'une tristesse. il est si proche
Datdrood

<afk follow autoloot>

Possible que ce ne me soit pas adressé, dans ce cas-là je me suis possiblement un peu enflammé pour rien...
Barbehache

<Rebellion>

Je parlais à Traque ofc Image
Lilianos

<Certified>

T'avais pas un alt avec "non au droit d'expression des random" en signature qui traînait dans un sac ? Je ne le trouve plus dans les anciens posta à flood.

Monorc a écrit:Pas trop fan de cette proposition
Les reflectos sont certes moins usefull qu’avant, mais ils servent toujours à foutre la pression pendant 5 secondes sur un démoniste, ce qui est en général suffisant pour le tuer. Y’a aussi le renvoi glaçon sur hunt. Et même d’autres cas d’usage un peu plus atypique qui nécessite une anticipation de batard genre renvoi horion de givre sur cham en tant que cac a l’engage.
Bref les use cases actuels me semblent satisfaisant, non ?

Ca semble à la fois concis et pertinent.
(HS :Btw,t'as gardé le pavé que tu avis écris à l'époque de ton apply chez zéro ? Tu devrais le mettre sur le fofo nostal, ça pousserait peut-être des gens à jouer sham)

Traque a écrit:"je vois dans le futur je prédis les actions de mes ennemis"

Il me semble que c'est un peu le principe du fake-cast, et du mindgame sur les kick/cs, mais je dit ptêt de la merde.

Lewist, random ne possédant même pas 5k vh.
Lewist

Comment tu veux fake cast les PvP boyz qui se trimballent avec l’addon qui leur permet de voir quel sort tu es en train d’incanter?

Dabeast.
Encore plus random.
Encore moins de VH ;)

PS : jouez chaman, c’est bien :3
Dabeast

<KTschisme>

Non le principe du fakecast c'est de faire genre tu vas incanter un sort puis stopcast afin de force le mec en face à kick dans le vide et pouvoir cast librement ensuite, rien à voir avec la clairvoyance ddd
Perk

<STFUPPERCUT>

Traquenuage a écrit:Non le principe du fakecast c'est de faire genre tu vas incanter un sort puis stopcast afin de force le mec en face à kick dans le vide et pouvoir cast librement ensuite, rien à voir avec la clairvoyance ddd

Quel différence entre kick/cs un sort, et atteindre les derniers dixième de cast du sort pour réflecto ?
Mon point étant que dans les deux cas tu peux bait le cs/kick/reflecto (ce qui devient caduque si tu peux le faire une fois la bolt partie.)

Dabeast a écrit:Comment tu veux fake cast les PvP boyz qui se trimballent avec l’addon qui leur permet de voir quel sort tu es en train d’incanter?

la castbar est irrevelante pour un fake cast (enfin, sur la théorie).
Pour essayer de visualiser ça :
Dabeast le chaman est partie pêcher sur les côté de strangleronce, et oubliera, parce que c'est un individu sympathique, qu'il possède un totem de glèbe dans le cadre de cette exemple.
Mais alors qu'il se prélassait dans son hamac entre deux palmier, il est pris à partis par lewist, mage de son état, se trouvant à 20 yard de lui.
Ce dernier est de tout évidence entrain de lancer un sort de polymorphisme. La perspective de se retrouver transformer en tortue n'enchantant guère notre chaman, il va donc essayer de pourrir mon cast avec un horion.
Ma question : à quel moment va-tu lancer ton horion de terre ? Et la question sous-entendu : qu'est qui m'empêche de casser mon cast qqs dixième de seconde avant que tu décide de le faire ?
Lewist

Mettons que je réussisse, dans un état de grâce, à lancer un horion pour t’empêcher de me transformer en herbivore sympathique mais néanmoins un peu beeeeh-te.

Tu disposes alors d’un panel non négligeable de sorts faisant des dégâts de type « aïe » pour ma pauvre petite vie. Je viens de claquer mon anti sort. Tu es libre de les utiliser à ta guise pendant 6s environ, soit 2 casts. En attendant, je serais moi même vulnérable à un silence bien pensé de ta part qui m’empêchera définitivement de pouvoir l’espérer qu’entrevoir une porte de sortie victorieuse au loin dans le brouillard de notre confrontation.

Mais toi tu es sûr à 100% que ton silence marche : de ton sort ne dépend pas ta survie, juste une interruption chronique et passagère de ton dps.
Moi si je ne me heal pas, je meurs. Dans ce cas, mettons que je me dise « ah mais je vais faïkucastu! ».
Je lance mon sort de soin. Tu me regardes goguenard : je suis à ta merci car ton anticast est INSTANTANÉ. Tu n’as qu’à attendre la quasi fin de mon précieux cast pour le lancer. Rien d’autre. Celui qui possède l’avantage c’est toi. Parce que l’anticast est 1/instantané 2/n’est pas lancé défensivement 3/mal lancé, il ne représente qu’un trou de dps et pas une survie ratée.

Suis je clair? ^^
Dabeast

<KTschisme>

Je parlais purement d'un anticast théorique donc sans le talent pour le silence, et le reste du détail pour la matchup.
Le point que je voulais soulever, c'est que barre de cast visible ou non, c'est tout à fait possible de fakecast.
Donc du coup, sur la période de 1,5 sec, quand lancerais-tu ton horion ?
Lewist

Eh bien puisque nous sommes dans une situation contextualisée, je ne peux pas lancer mon horion. Tu es à 20m+ et ma range est de 8m avec ce sort. Je ne peux pas couvrir la distance entre temps. Si j’avais pu être en range, j’aurais fait mon horion ASAP (dans le cas où tu veux que je l’utilise) mais il est bien plus worth de se laisser faire métamorphoser et contrer les dégâts après que de perdre un anticast sur un sheep cependant imo.

En fait non, on ne peut pas parler de théorie pure, il faut toujours replacer dans une situation : pourquoi à tel moment j’anticast / fake cast.
Le vrai problème à Vanilla c’est que pour gagner certains 1v1, le fake cast / anticast DÉFENSIF doit forcément réussir alors que l’anticast OFFENSIF n’est qu’un bonus. Essaie de trouver des situations où le fakecast est POSSIBLE, et permet de s’en sortir régulièrement (oui on ne veut pas de RNG sur un essai, sinon cela n’a pas de sens), tu verras que ce n’est pas un exercice facile :)
Dabeast

<KTschisme>

J'avais dit 20 yard précisément pour que tu sois à porté :p. J'ai pas envie de détailler les cas du MU sham/mage, on va se rendre compte que j'y connais assez vite de toute façon (et puis on ne peut pas foutre le glèbe à part, du coup).
Bon c'est partis complètement en HS, mais un exemple d'endroit ou ça peut être important est le MU mage miroir ou les deux joue avec un spé fire pve ( ouai, ça en fait pas un exemple pertinent du coup).
Ha, et je doute que wow a été désigné par blibli pour être équilibré en pvp.

Si on veut revenir à la question de base, c'est "la diff entre l'utilisation d'un cs/kick ou d'un réflecto est-elle fondamentalement différente ?"
(Je me doute que c'est plus dur de bien placer le réflecto que de juste cs/kick, hein )
Lewist

Lewist a écrit:Ha, et je doute que wow a été désigné par blibli pour être équilibré en pvp.

it can be cured
Lewist a écrit:la diff entre l'utilisation d'un cs/kick ou d'un réflecto ?

L'un peut être utilisé toutes les 20 secondes sur n'importe quel sort et ne peut pas toujours être utilisé (Horion/kick cac/Glebe)
L'autre peut être utilisé toutes les cinq minutes si il advient que tu aies équipé le trinket correspondant à la classe que tu affrontes au moment venu et qu'il advient également qu'elle utilise le sort de l'école correspondante.

Tu l'auras compris, le reflecto est quelque chose de bien plus rare qu'un kick, et c'est dommage car c'est une mécanique vraiment intéressante.
Perk

<STFUPPERCUT>

Æyz a écrit:Nostalgeek est custom, pourquoi ne pas essayer sur une courte durée et avoir ensuite des nouvelles/avis par rapport à cela ?

Je suis un peu du même avis. Ça fera un test grandeur nature d'une ou deux semaines, quitte à l'annuler ensuite si c'est nawak
Qwynn

<Gangs Of New Orc>

Orage au désespoir
Traquenuage a écrit:
Lewist a écrit:Ha, et je doute que wow a été désigné par blibli pour être équilibré en pvp.

it can be cured

https://www.youtube.com/watch?v=7OGpsoJ1kwk

Traquenuage a écrit:
Lewist a écrit:la diff entre l'utilisation d'un cs/kick ou d'un réflecto ?

L'un peut être utilisé toutes les 20 secondes sur n'importe quel sort et ne peut pas toujours être utilisé (Horion/kick cac/Glebe)
L'autre peut être utilisé toutes les cinq minutes si il advient que tu aies équipé le trinket correspondant à la classe que tu affrontes au moment venu et qu'il advient également qu'elle utilise le sort de l'école correspondante.

Tu l'auras compris, le reflecto est quelque chose de bien plus rare qu'un kick, et c'est dommage car c'est une mécanique vraiment intéressante.

*roll eyes*
Je sais lire et chercher dans une db, merci.
Enfin, le point ou tu veux en venir j'imagine, c'est que pour un cd de 5 minutes, tu voudrais le rendre plus intéressant en bg (et le chaos ambiant permettrait de par exemple "forcer" le reflecto avec une pyro r1), parce que ça ne sera de toute façon pas gamebreaking.
J'imagine qu'au vu de ce que tu essaye d'organiser en event, tu y a également pensé en duel, mais ça semble quand même très fort dans certaine condition (reflect du vovo mortel, ou d'une pom-pyro de tard).

Spéculation et débat de comptoir à part, est-il possible de demander des modifs non-blizzlike si on pense que ça rendrait l'expérience de jeu plus intéressantes ? Je sais que le staff a tendance a être assez frileux sur ce sujet. Mais je pense qu'il admis de manière assez large qu'une implémentation correcte et intelligente de la los pourrait pas mal assainir le pvp.
De même, faire des test de suggestion ici présente pour avoir un retour post-maj CONSTRUCTIF desdites modifications serait-il envisageable ?
Je me doute que tout ça reste hautement hypothétique, ça va pas apparaître par magie deux semaines plus tard.
Lewist

Lewist a écrit:T'avais pas un alt avec "non au droit d'expression des random" en signature qui traînait dans un sac ? Je ne le trouve plus dans les anciens posta à flood.

un alt ? non
Datdrood

<afk follow autoloot>

Lilianos a écrit:On te voit pas souvent en bg/duel :/
el famoso argument blizzlike
hihi

sa veut dire quoi sa? que le pvp est pas script sur ng?

étonnant
Fockthat

En fait, il ne s'agit pas uniquement du réflecto mais la façon dont fonctionne le serveur.

Il s'avère (Blizzlike ou non, je n'ai pas envie de me lancer dans des recherches à cette heure-ci...) qu'en fait ces fameux trinkets suivent la logique du reste des mécaniques du serveur : c'est à dire qu'est pris en compte l'état de la cible au moment où ton sort part, et non au moment de l'impact.

Quelques exemples (la plupart des casters doivent les connaître) :

* Je ban. Mon timer m'indique 3 sec avant déban, je cast ma SB et elle part 0,5 sec avant le déban. Au moment de l'impact, j'aurais le droit à un beau "Insensible" (alors que la cible est déban depuis une bonne seconde).
* Je lance une SB, je pose une malé Shadow durant le travel time : verdict ? Malé non prise en compte.
* Les adds de Domo, même constat qu'avec les réflecto : ma bolt est partie avant l'apparition du bouclier antisort. Malgré la présence de celui-ci au moment de l'impact, celle-ci va toucher. Et inversement, je peux me retrouver avec un renvoi alors qu'il n'y avait plus de bouclier quand ma bolt a touché car j'ai trop anticipé..

Donc il s'agit plus que d'une simple histoire de bijou ingé... Mais d'un fonctionnement général de calcul (à quel moment le jeu décide de l'effet de tel ou tel sort sur la cible).

Dans ce sens, je trouve la demande de Traque parfaitement légit en terme de gameplay. Il semble logique que l'état pris en compte soit celui au moment où le sort touche la cible et non au départ.
Après, comment c'était à l'époque ? Je n'en sais rien.
Dülgar

MVP

un alt ? non

My bad, en effet.

* Je ban. Mon timer m'indique 3 sec avant déban, je cast ma SB et elle part 0,5 sec avant le déban. Au moment de l'impact, j'aurais le droit à un beau "Insensible" (alors que la cible est déban depuis une bonne seconde).

De très gros doutes là-dessus, je n'ai jamais constaté ça en précastant à MC.
Lewist

Tu peux bien évidemment précaster. Mais ta bolt ne doit pas partir avant le déban.

Il arrive même que lorsque ton sort part exactement au même moment que le déban que tu aies à la fois "Insensible" et les dommages appliqués sur le même tic.
Dülgar

MVP

Dülgar a écrit:Tu peux bien évidemment précaster. Mais ta bolt ne doit pas partir avant le déban.

Il arrive même que lorsque ton sort part exactement au même moment que le déban que tu aies à la fois "Insensible" et les dommages appliqués sur le même tic.

Effectivement, et je pense que j'ai aussi constaté le phénomène dont tu parle.
Lewist

Personnellement contre.

Les items ingé sont nombreux et donnent un réel avantage à ceux qui les ont, donc il me parait normal qu'ils aient un CD élevé et qu'ils soient relativement compliqués à "bien" utiliser pour les plus fat (dont les réflécto).

Je rejoins ceux qui les comparent, dans leur mécanique, aux kick/cs. Rien n'empêche un ingé d'attendre la fin d'un cast pour activer son réflécto et donc être sûr que le type en face n'aura pas le temps de réagir et interrompre son cast. Pour les sorts instantanés, effectivement il n'y a pas de solution, mais je répète que les items ingé doivent rester un "+ potentiel" et non devenir un "100 % de succès".

Et puis un réflécto reste quoi qu'il arrive très embêtant pour la personne en face car il l'oblige à changer ce qu'il avait prévu de faire pendant 5s (ce qui est long en pvp...). Donc un réflecto n'est jamais "gâché" totalement.
Perso avec mon SP, quand un mec active son réflecto ombre, ça limite Sérieusement mes possibilités. Tous les sorts offensifs sont ombre et je n'ai pas le choix de changer d'école de magie à moins de démorph. En gros je peux refresh mon boubou sous réserve de ne pas être sous débuff, j'en profite pour popo ou bandage si besoin ou ce genre de choses mais ça me complique forcément la tâche !

Plein d'exemples ont été donnés sur les utilisations possibles des réflecto (pièges hunt par ex).

Si le réflecto pouvait être lancé et fonctionner pour pendant le travel time, il deviendrait au final dans certaines conditions + puissant qu'un sort d'immune comme l'iceblock, puisque même CD que l'IB pour un effet bien plus intéressant (renvoyer une pom pyro d'un mage t3 sous trinket revient à gagner le combat, pour caricaturer), alors que l'IB est un sort de base, et non un bonus de métier...
Ce dernier argument ne me convainc moi-même qu'à moitié :) mais bon
Kompress

Suivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact