← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Cette idée est le fruit des propositions de Neverold, de ses détracteurs (moi inclu) et de ma vision de la très possible (et magnifique toujours selon moi) réalité qui en découle.

La proposition qui suit a pour vocation d’accompagner la grosse vague de joueurs qui déferle en dynamisant fort le PvP en champs de bataille.
Également de proposer un *troisième Event pour les 10 ans de Nostalgeek !

Pour rappel un gros évènement, proposé par Yselune, a déjà commencé. Se référer à la partie Taverne du forum pour les retardataires. Vite, vite, vous avez encore le temps !!

Pour deuxième rappel : Lohr en partie Annonces du staff du forum, a salué ces 10 années et a expliqué les récents impératifs du Staff afin de gérer la population. En espérant que cela ne les empêche pas de concrétiser l’évent que je propose si cette proposition leur plaît.

Édit : pour rappel 3, un évent est aussi offert par le staff pour l'anniversaire de Nostalgeek ! (décrit par Lohr dans son post)

L'idée.

Créer un BG *évènement* niveau 60 uniquement accessible sans équiper son personnage de pièces épiques avec une limite ilvl d'items.

[thanks Johnj pour cette correction]

(épique = violet...)
(BG warsong 60 et / ou Arathi 60 et / ou Alterac)

Les arguments.

Accessible à un bien plus grand nombre de joueurs grâce à l'équilibre du stuff.
Rester sur notre serveur Nostalgeek sans diviser la population.
Les joueurs déjà équipés en pièces épiques devraient pouvoir trouver de l’équipement bleu à la banque, ou alors le farmer rapidement => dynamise les instances
L'énorme nouvelle vague de joueurs peut s’équiper rapidement => dynamise les instances
Aucun changement boutique à faire
Aucun changement post-évènement, il suffit d'annuler ce(s) champs de bataille quand le staff le décide (et d'ailleurs ils sont pas obligés puisque ce sont les patrons :PPP)

Niveau contrainte technique.

Je suis inculte concernant ce sujet.

Édit : Sagesse de Ryōan-ji : "Les pierres ont été disposées de telle sorte qu’il ne soit pas possible de voir les quinze pierres à la fois d’où que se trouve l’observateur"
ou encore : l'allégorie des aveugles et de l'éléphant

Les règles :

- impossible de tag ce(s) champs de bataille si au moins une pièce épique supérieure à l'ilvl donné est équipée
- on en est exclu immédiatement (avec le débuff déserteur pendant le bg) si on équipe une pièce épique interdite (ou mieux le staff rend impossible le fait d’en équiper pendant le bg-évènement)

Des avantages certains.

Un (des) champs de batailles dynamisés aux hormones bio => Affrontements en masse et équilibre des combats !!!!!
On passe un été des moments encore plus GÉNIAUX sur Nostalgeek !!!!!

Des avantages collatéraux.

L’évènement permet même à ceux qui se sont donnés du mal à monter leurs métiers d'en profiter !
Les marchands feront des affaires.
Le pvp sauvage edit* et les BG 60 classiques continuent à exister même pour ceux qui ont un «maigre butin de Naxxramaxx» [quote Dabeast].

=> A vos claviers, on vous attends.

Merci
Amour

<Légendes>

Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
Par curiosité, le T0.5, qui possède des pièces épiques, on en fait quoiiiiiiii ;3 ?
Toujours par curiosité, les WL, loots d'instance 5/10, crafts, récompenses de quête épiques... On en fait quoiiiiiiiiiiii?
^^

(Grumpy Tauren)
Dabeast

<KTschisme>

Azy t'es embêtant avec les détails x) Merci :D

Oui, on cherche la juste ligne pour le stuff de cette (excellente) proposition !

Il doit bien y avoir un listing des pièces en fonction de tel ou tel indicateur (pièces lootées uniquement en raid 20+), genre en gros UBRS max et oooook T0,5 même pour les pièces épiques du set ! Ca permet d'avoir un écart de stuff entre la chouette et du pré raid très opti :
donc du bleu / du épique hors raid 20+ ou World Boss aux loots fumés (pas de légendaire .... ><).

Pour les crafts épiques, les quêtes épiques, je ne sais pas mon cerveau ne connait pas assez bien la DB 1.12 !!! Aidez moi, faites le tri !

Edit 2 : d'ailleurs il doit bien y avoir des puits de sciences, des motivés - les deux qui se feraient un plaisir de dresser le tableau vanilla des 10 commandements des items éligibles au *fair bg pour lowbies du stuff*. Le staff n'a pas donné de réponse négative à ce thread donc ils n'ont pas forcément rejeté l'idée ! i.e. il y a de l'espoir !!!

Et bien sur les hardcore qui ont up leur réput peuvent mettre de l'enchant sur des casques ou autres joyeusetés !

Mais personne pourra mieux se stuff en pièces qu'en farmant LBRS / UBRS et les instances 5 joueurs !

Donc oui il y aura un écart, clairement.

Mais chouette vs pré raid full opti c'est pas la même galaxie que chouette VS Naxx R14 full opti !

Edit : je veux dire, dans le premier cas tu as de l'espoir ! Dans le deuxième cas soit tu es fou soit tu es ignorant ^^

Damn, aidez moi please !

Edit 3 : Même toi Dabeast tu n'as pas rejeté l'idée alors pourquoi pas lâcher un +1 :P

Edit 4 : quid du gain d'honneur dans ce *bg-évènement* ? parce que en vrai du coup, l'honneur y serait très justifié. Je sors les trois noms qui m'ont le plus marqué (le sens est multiple) durant mes années sur NG

/o/

Hein Lewd ! Tu te rappelles cette joie après avoir kill un druide qui t'a luciole / harcelé comme un lâche, mais que malgré les 10 pv qu'il te restaient tu l'a vu porté la main à son coeur en s'effondrant sous tes lames ? Et toi Pparrk ? Tu te souviens quand trois alliancieux brûlaient sous tes arcanes dévorantes ? Mais que tu avais le mérite de dire que c'était plus chaud que ta pyro ? Et encore toi, Brz, tu as toujours la même joie à 2 shots un tissu chlorophyle qui te dot sans savoir ce qu'il fait ? Non ! Mes frères, mes soeurs, battons nous ! Battons pour redorer l'éclat brillant du sang de nos lances ! QUE LES TAMBOURS DE GUERRE RESONNENT A NOUVEAU EN AZEROTH ! QUE LES CAPITALES CHANTENT A NOUVEAU VOS PROUESSES !!!
Amour

<Légendes>

Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
Amour a écrit:Edit 3 : Même toi Dabeast tu n'as pas rejeté l'idée alors pourquoi pas lâcher un +1 :P

Comment ça, "même moi"? >.>

Pour continuer dans la série des questions bêtes sur le stuff :
Comment on gère les items BIS préraid qui sont "mieux" que des items de raid? :D (alors que pas épique)
On peut utiliser des consommables ? Si oui, ceux qui se chopent à l'île Yojamba, on les oublie? ^^
Les pièces épiques de réput BG, on peut?

MOUAHAHAHAHA
Dabeast

<KTschisme>

en supposant que la suggestion aie de l'espoir (elle n'en a pas) tu ferais mieux de séparer par ilvl plutôt que par rareté

anyway en partant de l'essentiel, tu cherches un bg à stuff uniforme, tu l'auras presque certainement pas. le staff a jamais accepté de suggestions de ce genre, c'est pas son style et je pense pas que ça arrivera, et c'est en passant toutes les contraintes techniques

sinon, faut savoir ce que tu veux, et surtout qui tu vises, parce que ton idée atm essaie de plaire à tout le monde, et satisferait plus ou moins personne. new players unstuff se font laminer en bg, ça demande stuff équilibré ; mais ceux qui ont farm/sont là depuis perpette veulent profiter de ce qu'ils ont obtenus, donc on met une limite arbitraire et on gère depuis ce point - le truc que tu rates c'est que s'il y a une possibilité d'abuser d'une règle tout le monde va le faire, et si tu places ilvl max, tu places un bis tout le monde va juste chercher à l'atteindre et vu qu'on ne parle pas ici d'un stuff gratuit accessible à tous tu auras toujours un écart de potentiel entre les joueurs qui se prennent la tête à farm et ceux qui veulent juste play. et c'est pas pour autant que les farmeurs seront heureux, parce que réduire le stuff, surtout sur vanilla c'est réduire les possibilités, et c'est juste rendre le jeu encore plus emmerdant pour tout le monde, encore plus pour les 3% qui savent les utiliser.

la solution pour avoir un vrai bg équilibré et intéressant est évidente, traque l'a déjà résumée, tu fais un serv supplémentaire avec tout le stuff accessible/free (jusqu'au t2 ou je sais plus, j'y connais que dalle mais si je me souviens bien selon uriel le t3 merde tout parce qu'il est trop op), mais c'est un concept déjà proposé ailleurs, en plus de l'absence totale de chances que le staff puisse le considérer.

pas que ton initiative soit stupide, ça répond à une demande, et c'est pas parce que la structure est bancale que ça ne peut pas être implanté
Johnj

<mystérieux alt>

Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Dabeast a écrit:
Amour a écrit:Edit 3 : Même toi Dabeast tu n'as pas rejeté l'idée alors pourquoi pas lâcher un +1 :P

Comment ça, "même moi"? >.>

Ta first reply commence par "Par curiosité" donc j'en déduit que tu n'as pas d'office rejeté le concept ! Ou alors t'es juste en train de tourner ta lame dans mon torse pendant que j'agonise tu rigoles doucement ^^

Concernant le bis faut pas abuZ la plupart des pièces bleues peuvent s'obtenir par la majorité des joueurs (arrêtez moi hein si je raconte n'importe quoi).

Les consommables perso je dis oui ! Les gens qui y ont accès ont bien le droit d'avoir un avantage certain dans ce bg.

L'idee n'est pas de créer un perso avec un stuff predefini. On veut de l'écart de stuff ! On veut du challenge ! Juste pas quelque chose de complètement impossible.

D'ailleurs je remarque que les stalkers du forum sont étrangement silencieux. Les amis, je dis les choses, si vous ne savez pas pourquoi ce ne serait pas une bonne idée : venez le dire ! Si vous n'osez pas dire que c'est une bonne idée : dites que Amour endosse toute la responsabilité ! Si vous attendez une meilleure taille de mon sujet : donnez moi des indices pour avancer ! Si vous pensez avoir le(s) explications qui annulent tout le sujet : dites le ! S'il vous plaît, c'est que j'y crois à cette idée ^^
Amour

<Légendes>

Arr j'avais pas vu ton post Johnnj j'ai commencé à lire et les réponses fusent mais pas tout lu et j'arrive à la gare. Je vais m'occuper de tout ça tout à l'heure. En tout cas merci pour ta réponse.
Amour

<Légendes>

Amour a écrit:la plupart des pièces bleues peuvent s'obtenir par la majorité des joueurs

r20 déjà, et j'en oublie sûrement d'autres

Amour a écrit:On veut de l'écart de stuff ! On veut du challenge !

non, justement. ce que ta pop potentielle demande, c'est littéralement l'inverse. je vois pas l'intérêt pour un mec qui recherche ça d'aller tag dans un bg à stuff limité

Amour a écrit:D'ailleurs je remarque que les stalkers du forum sont étrangement silencieux.

wolper est surtout actif partie bug, taverne et assistance technique, c'est généralement en dehors des intérêts de lewist + timing du post, demodelombre est en intermittence ces jours ci et il s'amuse surtout sur les dramas, t'as déjà eu dabeast, je viens de rep, c'est complètement en dehors des intérêts d'yselune et à part metasploit/maybe abp je dois pas en avoir trop manqué. c'est une suggestion pvp anyway, l'absolue majorité des gros posteurs forum rigole en suant quand quelqu'un se moque du backped et les seuls susceptibles de lire ce genre de contenu (à part neverold qui prend son temps en effet) sont les estimables pvpboys, dont la présence est incertaine, la parole rare, et la réaction quant à ce genre d'idée probablement restreinte. il m'est facile d'imaginer lewd hésitant vaguement face au nom de ce topic, prenant avec soupir la décision de cliquer, avant de baisser tristement la tête face à son écran et de se lever laborieusement pour se diriger vers son jardin et regarder le soleil se coucher
Johnj

<mystérieux alt>

En réponse :

- en supposant que la suggestion aie de l'espoir (elle n'en a pas)

Waaaat explique stp c'est gratos comme argument

Edit : déjà elle a mon espoir, et celui du deuxième a avoir voté pour ! *et du troisième !

- tu ferais mieux de séparer par ilvl plutôt que par rareté

Tout à fait d'accord, comme ça pas besoin d'écrire de bible d'items éligibles et c'est probablement 15 fois plus simple pour la partie staff à implémenter

- tu cherches un bg à stuff uniforme

Non, je cherche un bg avec une limite de stuff

(inférieure à R14 / Naxx)

- le staff a jamais accepté de suggestions de ce genre

Le staff est fait d’êtres humains, ils peuvent envisager de changer de politique si l'idée leur semble bonne (et oui je ne sais pas si c’est / ce sera le cas, mais je crois que c'est possible!)

- toutes les contraintes techniques

Je n'y connais rien. Est-ce si dur de mettre pour seule limite à un bg un ilvl d’item ?

- qui tu vises

En théorie pure, tout joueur niveau 60 (et / ou tout joueur ayant le niveau pour Alterac)

En pratique, tous les joueurs voulant un bg plus équitable en stuff

- [tu veux] plaire à tout le monde

Non, seuls mes pecs le peuvent (lol).

Je veux que les bg plaisent à un bien plus grand nombre de joueurs

- satisferait plus ou moins personne

C’est faux. Un player unstuff préfère affronter des gens avec un ilvl au stuff limité :/ Un joueur PvP qui veut du challenge en trouve en diminuant son écart de stuff avec ceux qu’il combat

- ceux qui ont farm/sont là depuis perpette veulent profiter de ce qu'ils ont obtenus

C’est évident pour une partie d’entre eux

Donc oui, on prend un risque d'enlever des mouches à stomp [quote traquenuage] pour ces overstuff là ; mais le(s) bg événement peu(ven)t cohabiter avec les bg normaux

Edit X : et le pvp sauvage !

- s'il y a une possibilité d'abuser d'une règle tout le monde va le faire

C'est la vie, ça se fait partout. D'où les fix, maj et / ou annulations

- si tu places ilvl max, tu places un bis tout le monde va juste chercher à l'atteindre

Le cap sera toujours nettement inférieur au Naxx R14, donc l'écart avec les stuffs de la chouette bien moindre (mais toujours net)

- tu auras toujours un écart de potentiel entre les joueurs qui se prennent la tête à farm et ceux qui veulent juste play

C'est bien l'idée. Je ne propose pas le communisme pour les paysans. Il y aura donc toujours de l’écart stuff / consos c’est clair. Mais cet écart sera bien plus sain.

- c'est pas pour autant que les farmeurs seront heureux, parce que réduire le stuff, surtout sur vanilla c'est réduire les possibilités, et c'est juste rendre le jeu encore plus emmerdant pour tout le monde

Là je t'arrête, c’est faux. Le concept du twink validé depuis l’année de lancement de World of Warcraft.

- [seuls] les 3% qui savent les utiliser

Je ne sais pas. Est-ce que seulement 3% des joueurs savent PvP ? Je ne suis pas un maître mais je suis compétitif et je suis très peu convaincu d’être dans un cas représentant seulement 3% de joueurs.

- la solution pour avoir un vrai bg équilibré et intéressant est évidente, traque l'a déjà résumée, tu fais un serv supplémentaire avec tout le stuff accessible/free (jusqu'au t2 ou je sais plus, j'y connais que dalle mais si je me souviens bien selon uriel le t3 merde tout parce qu'il est trop op), mais c'est un concept déjà proposé ailleurs, en plus de l'absence totale de chances que le staff puisse le considérer

Justement non, je ne propose pas un bg équilibré. Je propose mieux : un bg bien moins déséquilibré.

- pas que ton initiative soit stupide, ça répond à une demande

Merci

- c'est pas parce que la structure est bancale que ça ne peut pas être implanté

Structure bancale ?

A part :
- le risque d’empêcher des overstuff de stomp certaines mouches
- de modifier le paysage PvP, mais c’est bien là le sujet !!!
- de réussir à coder le truc

Je pense que ce n’est pas bancal bien au contraire

MAJ

la plupart des pièces bleues peuvent s'obtenir par la majorité des joueurs

- r20 déjà, et j'en oublie sûrement d'autres

D’où ton excellente idée de la limite ilvl, il faut bien faire un choix et je suis d’accord avec toi c’est le bon

On veut de l'écart de stuff ! On veut du challenge !
- non, justement. ce que ta pop potentielle demande, c'est littéralement l'inverse. je vois pas l'intérêt pour un mec qui recherche ça d'aller tag dans un bg à stuff limité

Je rectifie, on veut de l’écart de stuff sain ! On veut du challenge avec un vrai espoir !

D'ailleurs je remarque que les stalkers du forum sont étrangement silencieux.

wolper est surtout actif partie bug, taverne et assistance technique, c'est généralement en dehors des intérêts de lewist + timing du post, demodelombre est en intermittence ces jours ci et il s'amuse surtout sur les dramas, t'as déjà eu dabeast, je viens de rep, c'est complètement en dehors des intérêts d'yselune et à part metasploit/maybe abp je dois pas en avoir trop manqué.

Merci, vraiment, pour les explications

c'est une suggestion pvp anyway, l'absolue majorité des gros posteurs forum rigole en suant quand quelqu'un se moque du backped et les seuls susceptibles de lire ce genre de contenu (à part neverold qui prend son temps en effet) sont les estimables pvpboys, dont la présence est incertaine, la parole rare, et la réaction quant à ce genre d'idée probablement restreinte.

C’est ton avis et je crois justement que le contraire est possible, d’où l’idée, le topic

il m'est facile d'imaginer lewd hésitant vaguement face au nom de ce topic, prenant avec soupir la décision de cliquer, avant de baisser tristement la tête face à son écran et de se lever laborieusement pour se diriger vers son jardin et regarder le soleil se coucher

Ce qui a de la valeur est dur à obtenir

Lewd, non ! Reviens ! Un espoir t’attends, as-tu lu et entendu ma prière pour toi ? Soyons unis et forts, nous pourrons enfin rendre gloire à tes espoirs : ils ne sont pas vains !
Amour

<Légendes>

yeah un écart plus limité c'est toujours mieux que ce qu'il y a actuellement, mais un plan comme ça c'est destiné avant tout aux mouches en ayant assez de se faire stomp, et quitte à les faire stop whine, autant le faire correctement ; si tu t'emmerdes à faire un bracket équilibré où le farm (consos/bis théorique) implique toujours une différence importante, tu auras les mouches, et tu te retrouveras avec des gens demandant un bracket encore plus inférieur. et à chaque fois tu divises, ce que tu peux te permettre vu la pop actuelle, mais ça reste un pari, et dans ce genre de situation où tu te bouges le cul surtout pour faire taire le peuple c'est plus efficace d'assurer le coup.

parle pas de twink, please, c'est genre l'exemple numéro 1 de la dégénérescence du pvp quand t'imposes une limite et laisse la thune/temps faire le reste. c'est fun, je dis pas, mais c'est plus ou moins la situation exacte que t'es censé essayer d'éviter

je pense pas que ça soit une mauvaise suggestion, je précise ; faut juste que les lunes s'alignent et que le staff accepte de faire un bg custom
Johnj

<mystérieux alt>

un plan comme ça c'est destiné avant tout aux mouches

Sauf que c'est destiné à accompagner la vague de mouches qui vient d'arriver, et tout le monde est d'accord : elle est énorme.

si tu t'emmerdes à faire un bracket équilibré où le farm (consos/bis théorique) implique toujours une différence importante, tu auras les mouches, et tu te retrouveras avec des gens demandant un bracket encore plus inférieur

On appel ça prendre un risque, et on est pas obligés non plus d'aller jusqu'à cette division. Mais il faut toujours faire un premier pas pour aller quelque part et ce quelque part c'est beaucoup plus de monde en bg.
Edit 5 : et important ne signifie pas impossible (i.e. pour les lecteurs, un écart chouette / bis est important, un écart chouette / Naxx est impossible à gagner)

ça reste un pari

Dès que tu fais un choix tu fais un pari, on a appelle ça les conséquences, on appelle ça le futur. Et ça commence aujourd'hui :)

Dans ce genre de situation où tu te bouges le cul surtout pour faire taire le peuple

Non, je le fais pour animer le peuple pas pour le faire taire :/

c'est plus efficace d'assurer le coup

C'est déjà assurer le coup de limiter le stuff :/ ces *dernières semaines en bg tu prie pour que ça pop, ensuite tu prie pour avoir autant de pelo dans ta team que chez la Horde. Et ensuite tu prie pour que tous les mecs aient au moins leurs pièces bleues. Je te parle pas de gagner et encore moins d'espérer la compo.

parle pas de twink, please, c'est genre l'exemple numéro 1 de la dégénérescence du pvp quand t'imposes une limite et laisse la thune/temps faire le reste. c'est fun, je dis pas, mais c'est plus ou moins la situation exacte que t'es censé essayer d'éviter

Oui je parle de twink. Déjà parce que tu as dit que c'était emmerdant et maintenant fun. Et ensuite parce que on est déjà en situation de twink trop hardcore pour la population et ça c'est un fait et donc pas que les stuffs bleus qui whine mais aussi les gros dos du PvP qui se demandent où est le challenge. Edit : Je ne veux pas empêcher le twinking, je veux le rendre viable.

je pense pas que ça soit une mauvaise suggestion, je précise ; faut juste que les lunes s'alignent et que le staff accepte de faire un bg custom

Je sais que tu es exactement l'opposé d'un abruti.
C'est exactement ce que je fais, je calcule l'alignement.
Edit 3 : et d'ailleurs, sur les 10 ans de NG, si le calcul est possible c'est bien maintenant !

Edit 4 : On est trois à avoir de l'espoir !

Edit 2 : Pvp Boys, s'il vous plaît, on a cruellement besoin de votre avis !
Amour

<Légendes>

Tu gagneras pas tellement plus de type en BG.
Les mecs stuff vont se faire chier à farm un stuff spécifique downgrade ? Vue que certaine classe ont un scale particulièrement dégueulasse nostuff, ça serait étonnant.

En soi, reéquilibrer les BG's pourraient être intéressant, mais pour pousser l'intérêt et faire ne sorte que cela le soi réellement, il ne faut pas une limite arbitraire fixe.
Il faudrait créer un véritable outil de Matchmaking par rapport à l'ilvl moyen du char (de préférence en incluant ce qu'il y a dans ses sacs/banque et supérieur à X, et ce afin de limiter toute manipulation).

L'avantage d'un MM dynamique reprenant un peu celui des arènes, c'est que l'on va prioritairement mettre les joueurs de même "niveau" ensemble.
Ca corrige pas le soucis de scale des classes auquel on peut rien, mais offrirait une meilleure diversité dans les BG's.

Il y a aussi la possibilité de "buff" une équipe totalement dominé, admettant le scénario "team full T3 vs stuff gris en face", le BG ne présente aucun intérêt, un buff augmetant PV/Degats en % sur un ratio calculé par la différence d'ilvl entre les 2 teams...
Ca rajouterait un peu de piquant, mais là on va encore plus loin dans le custom, le premier concept de MM est le plus intéressant.

Est ce que cela est possible ? J'en sais rien, je pense pas que ce soit impossible.

Par contre ca demanderait clairement un temps de développement important pour avoir quelque chose de plus au ou moins propre avec une file d'attente pas trop dégueulasse.

Donc je doute fortement que Lorh s'y penche... Et cela en mettant de côté l'aspect custom qui de base n'emporte pas les faveurs.
Autant ça a été fait sur TGC car la population est dans une situation un poil plus critique, autant sur NG, au delà de la difficulté pour les nostuff, c'est beaucoup plus compliqué à "justifier"...
Wolper

Site avec d'autres hébergeurs pour NG/TGC
http://wow-support.000webhostapp.com/
J'ai lu les topic correspondant, et j'ai estimé ne pas avoir un avis pertinent à ce sujet, mais bon, si il faut post.

Je pense que vouloir imposer des limites arbitraires de stuff , en plus d'être extrêment dur et forcément plus ou moins injuste, ça revient surtout à traiter le fond plus que la forme.
Ok, les mecs surstuffent frag mid en BG, et sont plus ou moins bon à ce jeu, mais est-ce vraiment ça qui fait gagner le BG ? Le problème c'est surtout que la coordination entre joueurs tien la plupart du temps plus du chaos que d'autre chose, et au lieu d'avoir un semblant de stratégie, ça tourne souvent à la mêlée générale, ou au bus V bus (et encore, la plupart du temps il y a des deux camps qui comporte trois pélo AFK ou incapble de comprendre un truc comme "get aboard the rape bus", ce qui biaise encore le truc). Et en situation de 1V1 ou de FFA, le stuff joue pas mal, évidemment.

Si vous êtes vraiment déter, essayé peut-être de monter des guildes PvP actives. Je sais qu'il y a qqs unes sur le serv, mais elles tiennents quand même plus de la maison de retraite pour gloire passé que d'une réelle organisation.
Je pense honnêtement que vous aurez plus de chance à réussir à faire des BG un truc correcte en organisant une guilde avec des "event" régulier (faire tourner les BG tous les X de la semaine durant un certain créneau horaire, et essayer d'organiszer une strat) plutôt qu'en foutant des mesures arbitraires.

Enfin bref, je suis pas vraiment concerné par tous ça, essayer de convaincre les PvP IG de passer sur le fofo pour en débattre, ce sera plus constructif.
Lewist

<La Confrérie des Ombres>

Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
ça part d'un bon sentiment, mais c'est beaucoup trop utopique
il doit exister et existera toujours un desequilibre entre les factions
je te laisse imaginer les ocnséquences d'un bg parfaitement equilibré

pour ce qui est l'equilibrage de l'equipement, ça revient au meme, les classes sont trop
differentes pour ça
il faudra en plus imposer une meta pour avoir une symetrie parfaite (classe, race : alliance versus alliance ou horde verus horde)

si tu cherches vraiment a trouver un semblant d'equilibre au niveau de l' equipement, à mon avis le choixdu palier fin tiers 2 me semble plus propice à ta suggestion

c'est sympa les jolies stuff mais je ne considere pas ça comme le facteur le plus important pour mener ta faction à la victoire:
esprit d'équipe =/= compétence de l'équipe > compétence individuel > méta > équipement
donc bon autant creer des bg premade

avant de ovuloir imposer un stuff il faut surtout travailler la motivation des gens
t'auras toujours un type à alterac qui balancera un "johnny kes tu fout mid vien maidé a tag" dans le vent, votre
but est de rassembler la majeur partie de l'equipe sous la même baniere n'hesitant surtout pas à mettre votre propre ego de coté avec pour seul objectif la victoire et cela qu'importe la malhonnete excuse d'equilibre

de toutes manieres je pense que les joueurs avec le plus d'experience recherche avant tout les situations de desequilibre avec pour seul but de renverser cette tendance, je doute qu'ils ne soient reelement interessé par cette suggestion mais je peux me tromper
Caracal

ça part d'un bon sentiment, mais c'est beaucoup trop utopique
il doit exister et existera toujours un desequilibre entre les factions
je te laisse imaginer les conséquences d'un bg parfaitement equilibré

Oui, et ce n’est pas ce que je recherche. Juste des déséquilibres jouables ! Viable ! Donnant envie aux mouches de tag les champs de bataille ! Et aux monstres de détruire ces mouches … ! :)

pour ce qui est l'equilibrage de l'equipement, ça revient au meme, les classes sont trop
differentes pour ça

Mais non, arrêtons un instant et revenons au concept de base :
Un bg chouette / bis est beaucoup, beaucoup, beaucoup … plus homogène qu’un bg chouette / Naxx

il faudra en plus imposer une meta pour avoir une symetrie parfaite (classe, race : alliance versus alliance ou horde verus horde)

Je ne propose pas une symétrie parfaite, cf ton premier argument. Les déséquilibres mais sains !

si tu cherches vraiment a trouver un semblant d'equilibre au niveau de l' equipement, à mon avis le choixdu palier fin tiers 2 me semble plus propice à ta suggestion

Non, car beaucoup moins accessible à la masse de joueurs actuelle. Et c’est bien un *évènement* que je propose.
A voir par la suite si c’est à conserver

c'est sympa les jolies stuff mais je ne considere pas ça comme le facteur le plus important pour mener ta faction à la victoire:

Euh à un certain écart de stuff, spam horion critique, backstab, coup blanc crit war, mages , démo et j’en passe... si ça fait la différence :/

esprit d'équipe =/= compétence de l'équipe > compétence individuel > méta > équipement

1. pour jouer en équipe il faut jouer, pour jouer il faut tag, pour tag il faut avoir envie de jouer
2. pour avoir envie de jouer, il faut pouvoir tag, et on tag si on a l’espoir de pas se faire laminer quoiqu’il arrive
3. cet espoir : je le propose sous la forme d’une limite ilvl de stuff (à définir plus précisément par les experts)
4. cet espoir est réalisable, et la population « potentielle » qui cherche cet espoir est pléthore actuellement sur nostalgeek

donc bon autant creer des bg premade

les bg premade c’est quand il y a une bonne / grosse activité PvP sur un serv, donc procédons par étape et donnons d'abord aux joueurs l’envie de jouer en bg !

avant de vouloir imposer un stuff il faut surtout travailler la motivation des gens pour acceder à la victoire

C'est bien ce que je viens de dire :) c’est la limite du stuff pour ce bg-event qui donne la motivation de jouer car on croit en la victoire

t'auras toujours un type à alterac qui balancera un "johnny kes tu fout mid vien maidé a tag" dans le vent,

et alors ? c’est la beauté du jeu quand tu as 80 personnes dans un Alterac =)

votre but est de rassembler sous la même baniere (avec pour seul objectif la victoire) tout ces gens la en n'hesitant surtout pas à mettre votre propre ego de coté en admettant vos erreurs au cours des Bgs

mon but premier est d’avoir par exemple un Alterac avec 80 joueurs :/
la victoire c’est la deuxième étape (« procédons, par étapes ! »)

je pense que les joueurs les plus "skillés" recherche avant tout les situations de desequilibre avec pour but de renverser cette tendance,

Les trois déséquilibres premiers en bg 60 actuellement sont (arrêtez-moi si je me trompe) :
- le presque « no man’s land »
- le stuff
- les 2 factions
Donc pour combler ces déséquilibres, mon idée fait d’une pierre 3 coups. Et en plus elle maintient un déséquilibre car le bis du bg-event reste clairement supérieur au stuff de la chou… chouchou… chouette !!!

je doute qu'ils ne soient reelement interessé par cette suggestion mais je peux me tromper

j’attends justement l’avis de PvP Boys. Cette réponse, il n’y a que ces estimables [quote Johnj] qui peuvent la donner.

S'il vous plait, que doit-on / dois-je faire pour avoir ces avis ? =)

Allez, Allez, on avance =) )
Amour

<Légendes>

Si pléthore de gens dans cette situation il y a (cad : envie de PvP mais Low Stuff, [à ne pas confondre avec « rageux ne supportant pas la défaite et la justifiant systématiquement par un problème extérieur à lui même (stuff, classe, etc]), alors ils DEVRAIENT tag sans se soucier de cela.
Pour la simple et bonne raison que plus ils sont nombreux à tag, plus ils réduisent en proportion le nombre de T3/R14 en face... Ce qui amène NATURELLEMENT à quelque chose qui correspond à ce que tu décris. Enfin j’sais pas, c’est logique, non?

Concernant le déséquilibre, moi j’en pense surtout que si j’ai pas mon T3 je n’ai plus AUCUNE chance de survie face aux DPS qui sont 1 voire 2 paliers en dessous en stuff. Et que donc je suis encore plus inutile. Après je suis pas un grand PVP boy :(
Dabeast

<KTschisme>

Si pléthore de gens dans cette situation il y a (cad : envie de PvP mais Low Stuff, [à ne pas confondre avec « rageux ne supportant pas la défaite et la justifiant systématiquement par un problème extérieur à lui même (stuff, classe, etc]), alors ils DEVRAIENT tag sans se soucier de cela.

Dabeast, estimé Dabeast, je joue à WoW Vanilla depuis sa sortie sur offi, j’ai juste pvp à BC et c’est tout pour les extensions. J’ai jamais raid, j’ai passé ma vie sans stuff. J’ai toujours PvP parce que j’aime ça et profondément. Et je ne justifie jamais mes défaites et mes dépop en rageant sur les problèmes extérieurs à moi. Mais je me permets de dire devant tout le monde que oui, je sais PvP. Je ne suis pas la référence, mais je sais jouer. Donc la douleur de me faire OS intensément, de rez, retourner me faire OS intensément, de rez … Je connais très bien et je n’ai pas de problèmes avec ça. Juste, si un caillou vétéran du bg comme moi te propose une solution pour tous les caillous. C’est ressenti, réfléchi, intégré et je tag déjà sans me soucier du bg. Mais j’imagine très bien les caillous non vétérans qui veulent se battre et qui n’ont pas 10 ans à jouer pour apprendre cette leçon. Et nous on a un serveur avec 2.000 personnes connectés en ce moment donc ne pas surfer sur la vague ce n’est pas juste dommage. Je pense que c’est une erreur. Et je l’accepte. Mais je donne quand même tout ce que j’ai pour l’éviter car j’y crois dur comme fer, que j’aime la communauté, le serveur et le PvP. Et que mon idée est très loin d’être bête et que je peux la résumer aussi comme ça :

Si « ils DEVRAIENT tag sans se soucier de cela » : on l’aura déjà vu si c’était le cas. Donc maintenant : à nous de nous retrousser les manches et de proposer une solution.

Edit 2 : quel est la ratio de victoire alliance-horde sur NG depuis son origine ? Il est temps de donner un second souffle aux champs de bataille !!!

Pour la simple et bonne raison que plus ils sont nombreux à tag, plus ils réduisent en proportion le nombre de T3/R14 en face...

Oui, et mon idée EVENT c’est bien de les rendre plus nombreux à tag.

Ce qui amène NATURELLEMENT à quelque chose qui correspond à ce que tu décris. Enfin j’sais pas, c’est logique, non ?

Bien sûr, c’est bien pour ça qu’il faut les rendre plus nombreux à tag. D’où ma proposition !

Concernant le déséquilibre, moi j’en pense surtout que si j’ai pas mon T3 je n’ai plus AUCUNE chance de survie face aux DPS qui sont 1 voire 2 paliers en dessous en stuff. Et que donc je suis encore plus inutile.

C’est le principe des classes à wow vanilla : toute classe a ses forces et ses faiblesses, ses némésis et ses souris.

Et puis ça permet de progresser en pvp, le challenge.

Et encore une fois c’est un bg-Event que je propose, en cohabitation avec les bg classiques, et le pvp sauvage !

Edit : D'ailleurs tu dis " ne supportant pas la défaite et la justifiant systématiquement un problème extérieur à lui même (stuff, classe, etc]" :/

Et que des maîtres stuffés non experts du PvP trinquent au début dans la démarche. C’est vrai. Peut-on vous demander s’il vous plait cet effort pour la majorité ?

Après je suis pas un grand PVP boy :(

Je / on attends toujours leurs avis !!! : ) ) )

=) S'il vous plait !!! * donnez nous cet avis !!! :] <3
Amour

<Légendes>

je pense que tu t'en doutes mais la donnée importante pour ton attente d'avis c'est le passage dans le temps pas le nombre de posts
Johnj

<mystérieux alt>

Johnj a écrit:je pense que tu t'en doutes mais la donnée importante pour ton attente d'avis c'est le passage dans le temps pas le nombre de posts

/kneel, oui Johnj. Mais je l'ai dit je donne tout ce que j'ai donc en plus de m'efforcer à bien tailler le sujet et répondre aux justes totems des réponses du post : je ne veux surtout pas que les PvP Boys, s'ils passent, doutent de mon désir ardent, de ma volonté immense, du respect total et de l'amour inconditionnel que j'ai pour la valeur de leurs avis. /stand /bow Merci
Amour

<Légendes>

Le souci est que les pvp boys ne jouent pas tous pour les même raisons, certains sont juste la pour crush des gens peu importe si c'est des bots lvl 60 en stuff gris ou des lvl 30 à STV, tant que satisfaction est obtenue, donc l'évènement ne correspondra pas forcemment à ce genre de profils.
A mon sens la majorité des joueurs pvp ici font partie de ce type de joueurs, et ils n'accepteraient pas d'avoir fait des raids pendant des mois juste pour au final se retrouver à un pied d'égalité face aux autres joueurs et devoir se reposer sur leur niveau.
L'idée en soi est très bonne à mon avis et amènerait à un pvp sain se reposant non plus sur la gear difference mais sur le skill / teamplay / communication, ce qui (à mon goût, mais attention, on m'appelle Ned Stark dans le milieu du pvp) serait le paradis du pvp.

Malheureusement, la culture PvP sur Nostalgeek est sous développée (comprendre le niveau moyen est mauvais) ce qui amène les gros joueurs pvp intéressés par la difficulté / challenge à changer de faction comme de chaussette pour balance les BG en fonction du gear amené par chaque faction. En général (en tout cas de mon vécu) quand j'étais deter à balance ça winnait une fois ally une fois horde.

Introduire cet événement ne changerait pas la tendance à mon avis, mais celà donnerait à tous la chance de démontrer son skill sans artifices. En bref les joueurs ne pourraient plus se cacher derrière leur manque de gear pour leur potentiel manque de skill et peut-être provoquerait un éveil au niveau des compétences des concernés.

En conclusion c'est une très bonne initiative qui permettrait aux anciens joueurs de s'améliorer et aux nouveaux de prouver leur valeurs, mais à mon avis ne pourra jamais être mis en oeuvre car :
1) Manque d'ouverture d'esprit au niveau du staff
2)Le pvp boy moyen over gear qui ne veut pas de difficulté s'y opposera
3)Il y a déjà quelque chose de similaire quelque part et essayer de concurrencer un truc déjà existant mais qui se fait à l'international c'est du suicide.
Perk

<STFUPPERCUT>

Merci beaucoup Traquenuage. Je suis au boulot, je réponds quand j'ai fini ma journée. Seule solution pour faire ça bien de mon côté maintenant = ) ^^
Amour

<Légendes>

Ok je vais, avant de répondre à traquenuage (sacré morceau ton petit pavé), répondre à Wolper et Lewist car je viens de découvrir leurs replys (désolé j’étais au taf toute la journée et du coup pour zapper taf / NG j'ai du sauter rapidement de pages à l'autre), mes yeux ont pas été infaillibles. Et puis ça me permet aussi de px encore un peu mon pitch avant d'arriver à toi ^^

WOLPER

Tu gagneras pas tellement plus de type en BG.

C'est mon argument principal. Moi je pense que si. Déjà ça devrait lancer les 60 trop dégoûtés des bg aujourd’hui. Et la vague des joueurs qui sont en train de px va bien passer 60 un jour. D'ailleurs, celui qui nous a fait l'honneur de détailler la population avec des graphiques a probablement son mot à dire ici, quant à la courbe de progression et au lvl moyen de cette vague à l'instant T.
Ce serait donc un effet synergie tres, tres, tres possible ici.
2. je rappelle que la proposition n'evince pas les bgs actuels. Ce qui signifie que des effets de transvasement sont forts possibles.

Les mecs stuff vont se faire chier à farm un stuff spécifique downgrade ? Vue que certaine classe ont un scale particulièrement dégueulasse nostuff, ça serait étonnant.

Ce scale peut les inciter à compenser au maximum justement donc à farm.. Et toujours, le bg classique et le bg évent cohabitent ensemble. N'oublions pas que les consos / métiers / enchants ont un impact massif sur la méta / l'opti d'un perso. Et c'est probablement encore plus juste pour un ilvl deranké.

[…] outil de Matchmaking par rapport à l'ilvl moyen du char […] OU […] "buff" une équipe totalement dominé […]

Je rejette. L’idée est très bonne je pense, mais déjà simplement car c'est overkill à mettre en place par rapport à la limite ilvl beaucoup plus rapide à produire (je pense). Et comme je « calcule l'alignement des lunes » et cet alignement s'il existe me semble maintenant trop proche pour qu'on micro manage un tel truc dans les temps. Quand je dis on, je parle surtout du staff (et des illuminés près à les aider, moi j'ai pas vraiment les compétences à part travailler sur Excel)

... Et cela en mettant de côté l'aspect custom qui de base n'emporte pas les faveurs [de Lohr]

Lohr vient d’annoncer partie Annonce que le staff voulait une « version de BWL au stuff limité pré-AQ » pour fêter les 10 ans ! Ils ont donc peut-être ou probablement de nouvelles positions !

[...] autant sur NG, au delà de la difficulté pour les nostuff, c'est beaucoup plus compliqué à "justifier"..

La justification me paraît évidente aujourd’hui. Population serveur énorme, population bg 60 asmatique ! Donnons nous ce nouveau souffle !!

LEWIST, sa majesté

Je pense que vouloir imposer des limites arbitraires de stuff , en plus d'être extrêment dur et forcément plus ou moins injuste, ça revient surtout à traiter le fond plus que la forme.

Ahem, je pense que à peu près tout le monde est d'accord pour dire que le fond > la forme. Le fond c'est l’idée. La forme c’est ce qu'on essaie de trouver : ) et franchement on est pas si loin !

Ok, les mecs surstuffent frag mid en BG, et sont plus ou moins bon à ce jeu, mais est-ce vraiment ça qui fait gagner le BG ? […] en situation de 1V1 ou de FFA, le stuff joue pas mal, évidemment.

Je n'en suis pas à comment gagner le BG.

Aujourd’hui j'en suis à comment rameuter la foule en bg ! Les strats ce sera quand / si l’évent voit le jour (j'y crois j'y crois !)

Si vous êtes vraiment déter, essayé peut-être de monter des guildes PvP actives. […]
Je pense honnêtement que vous aurez plus de chance à réussir à faire des BG un truc correcte en organisant une guilde avec des "event" régulier

L'avantage d'avoir aussi des bg-events, c'est que tout le monde peut les rejoindre une fois qu'ils existent. Et que tout le monde peut être impliqué en 1 clic sans faire partie d'une guilde. Et que les bg premade se font vraiment ou en tout cas sont particulièrement fun quand tu as un PvP global bien actif sur un serveur. Enfin pour le coup oui je suis d'accord avec toi sur ton next comment : les noms PvP du serv auront peut être un avis plus informé que moi en la matière. Mais sans aucun doute : plus précis.

essayer de convaincre les PvP IG de passer sur le fofo pour en débattre, ce sera plus constructif

Oui c'est un objectif de la soirée pour moi

TRAQUENUAGE, minimal electro je gank les raids en duo avec un druide

Je te répond quand j’arrive chez moi, je suis dans la rue et le smartphone ça commence à piquer ^^
Amour

<Légendes>

Woof je reconnais que j'ai eu des sueurs dans le ventre avant de m'installer devant mon clavier pour cette partie. Un peu comme quand tu découvres une zone pour la première fois, que les mobs à l'entrée ont 2-3 levels de plus que toi, et que tu sais que tu dois traverser la map en territoire hostile. Sueurs ...

Traquenuage

Le souci est que les pvp boys ne jouent pas tous pour les même raisons, certains sont juste la pour crush des gens peu importe si c'est des bots lvl 60 en stuff gris ou des lvl 30 à STV, tant que satisfaction est obtenue, donc l'évènement ne correspondra pas forcemment à ce genre de profils.

Oui, mais le nombre de pboys (abréviation pvp boys pour les besoins de la rédaction présente et à venir) qui aiment aussi un contenu plus ... compétitif n'est-il pas suffisamment important pour accompagner l'émergence de cet event ?

Je veux dire, autant aborder certains sujets tout de suite. J'imagine très bien que le staff (oui je parle bien de la team administration de NG) sont à l'écoute des anciens du serveur, autant pvp que pve. Et je conçois également très bien que ce soit justifié, là n'est pas la question pour moi. Donc que les voix des joueurs que je viens de désigner *anonymement* seraient clé dans une proposition en règle du sujet.

Néanmoins, j'évite d'abord de parler des joueurs pve (pour plein de raisons) et je me focalise sur la team pvp. Qui est tout de même au coeur du topic. Il doit bien y avoir de cette trempe des joueurs très intéressés par la proposition.

A mon sens la majorité des joueurs pvp ici font partie de ce type de joueurs, et ils n'accepteraient pas d'avoir fait des raids pendant des mois juste pour au final se retrouver à un pied d'égalité face aux autres joueurs et devoir se reposer sur leur niveau.

Ok. Ton point de vue frappe bien ma dernière phrase. Et c'est probablement un sujet chaud. Si ils ne l'acceptent pas ils vont l'argumenter auprès de Lohr. Reste que le nombre de voix et les arguments de ceux qui seraient / seront pour, doit l'emporter sur les premiers (hè, pvp un jour, pvp toujours !). Donc déjà : est-ce vraiment la majorité ? A voir avec un consensus d'autres pboys forcément. Et du même coup leurs arguments.

L'idée en soi est très bonne à mon avis et amènerait à un pvp sain se reposant non plus sur la gear difference mais sur le skill / teamplay / communication, ce qui (à mon goût, mais attention, on m'appelle Ned Stark dans le milieu du pvp) serait le paradis du pvp.

Merci de me donner ta bénédiction /pray

Mlaheureusement (ou heureusement pour plein de raisons ? ^^) je ne connais pas GoT donc je ne peux pas interpréter ton panneau de signalisaton.

Malheureusement, la culture PvP sur Nostalgeek est sous développée (comprendre le niveau moyen est mauvais) ce qui amène les gros joueurs pvp intéressés par la difficulté / challenge à changer de faction comme de chaussette pour balance les BG en fonction du gear amené par chaque faction.

Ce n'est pas un problème puisque le but de l'event est de grandir la population en bg 60 (/ Alterac). Donc dans les deux factions.

En général (en tout cas de mon vécu) quand j'étais deter à balance ça winnait une fois ally une fois horde.

C'est moi qui vais win. Je vais te fumer ton hunt avec mon druide tu vas rien comprendre (pitié c'est de l'humour mais je peux pas m'empêcher de obvious taunt humour, mrd on parle bien de PvP !!! ^^).

Plus sage sera ma réponse, je parle de ce que je connais. Donc toujours de mon but, qui est d'amener du bon gros peuple en bg. Les issues des combats seront bien évidemment à observer en temps réel /bow

Introduire cet événement ne changerait pas la tendance à mon avis,

La tendance en nombre de joueurs en bg ou la tendance en ratio win alliance-horde ?

Dans le premier cas peux-tu expliquer le pourquoi s'il te plaît ?

mais celà donnerait à tous la chance de démontrer son skill sans artifices. En bref les joueurs ne pourraient plus se cacher derrière leur manque de gear pour leur potentiel manque de skill et peut-être provoquerait un éveil au niveau des compétences des concernés.

Ce serait un avantage collatéral plus que satisfaisant. Ce serait aussi beau et agréable ! Palpable et challengeant :] Génial quoi !

En conclusion c'est une très bonne initiative qui permettrait aux anciens joueurs de s'améliorer et aux nouveaux de prouver leur valeurs,

Merci, merci

mais à mon avis ne pourra jamais être mis en oeuvre car :
1) Manque d'ouverture d'esprit au niveau du staff
2)Le pvp boy moyen over gear qui ne veut pas de difficulté s'y opposera
3)Il y a déjà quelque chose de similaire quelque part et essayer de concurrencer un truc déjà existant mais qui se fait à l'international c'est du suicide.

1. Je rappelle que Lohr vient de préciser partie Annonce que le staff avait envisagé un BWL avec limite de stuff pour l'anniversaire Nostalgeek ! Et que Lohr aime sa communauté donc que si les voix et les arguments l'emporte, nous pouvons lui présenter un sujet digne d'être accepté ! Et du coup => concrétisé =)

2. il faut vraiment rameuter les loups pour comprendre ce ratio de pboy overstuff opposés et ceux non opposés. Rappelons également l'argument des bgs classiques toujours en activité pendant cet event.

3. Mmh, je vais prendre ton argument dans l'autre sens. Je comprenais très bien ton point de vue concernant un 2ème serveur NG où on peut buy son stuff. Concernant le fait que c'est du suicide de le mettre en payant puisque ça existe en gratuit. Mais concernant NG et mon notre idée. Je ne vois pas qui fait pareil et encore moins pourquoi cela serait suicidaire. Pour moi NG est aujourd'hui le seul serveur français blizzlike bien scripté avec 10 ans d'ancienneté et avec aujourd'hui une population de 2.000 joueurs. Et puisque l'event ne propose aucune modification de la boutique, mais bien la continuité des bgs classiques pendant l'event, quel est le risque ? Au contraire on est le seuls à pouvoir faire ça !!

Merci, je bredouille mais je ressens une certaine pression. Pas liée à la peur, mais bien à la pression ;) =) J'aime ce qui se passe là !!!

Édit : bon, j'avais annoncé que j'allais me co pour chercher du peuple pour venir decortiquer le topic. Mais j'ai oublié que la phase 1 de l'évent d'Yselune est pour cette nuit. Je tenterai donc d'attirer les regards sur ce topic demain. Bonne soirée, nenuit

Edit X : et nous voilà quatre !!!! : ] :D
Amour

<Légendes>

Si tu veux vraiment implanté un stuff en bg, je suis partisan de l'équilibrage par le chaos ; tu force les gens à choisir (ou pas d'ailleurs) parmis un pool d'item random , qui se fait reset chaque semaine. Ce sera toujours le bordel, mais ça permettrait théoriquement de faire resortir les meilleurs, et de changer de pool de gens qui pleurent chaque semaine (ce qui est 100% blizzlike).
Lewist

Yo ! Lewist, merci pour ton invervention !

Je ne justifie pas mon retard parce que ma vie out game n'est pas le sujet ici, mais je vous présente mes excuses pour le délai de réponse vs l'intensité des échanges d'hier. Pas eu vraiment le choix.

En même temps j'ai expliqué un point de vue avec en face rien de moins que :

- Dabeast - 2 fois, et c'est un KTSchismien
- Johnnj - 2 fois, et Johnj il a des discussions directement avec Khel Thuzad, cette liche a du caractère...
- Wolper
- Lewist
- Caracal
- *Traquenuage*

Donc Lewist au feeling, je trouve perso que ton idée est bonne. Mais qu'elle a trop de limites, dont deux majeures :

Si tu veux vraiment implanté un stuff en bg, je suis partisan de l'équilibrage par le chaos ; tu force les gens à choisir (ou pas d'ailleurs) parmis un pool d'item random , qui se fait reset chaque semaine.

Complexe à décortiquer, j'utilise la succession de petits problèmes (méthode).

- non la proposition n'implante pas seul un stuff, elle implante une limite max de stuff

- choisir parmi un pool offert temporairement par NG ? ça ne me parait pas blizzlike que des joueurs reçoivent même temporairement des pièces d'armures auxquels ils n'ont pas accès en tant normal, alors qu'un joueur qui équipe un bis peut le faire sans event

- choisir dans leurs équipements en sacs / à la banque avec comme contrainte de suivre une liste ? chaque semaine adapter son stuff ? sa spé ? Grosse grosse contrainte en suivi, en temps et en pièces d'or

Aussi, ca ne permet pas vraiment de travailler son stuff et sa spé en bg de se retrouver d'une semaine à l'autre avec des pièces de telle ou telle catégorie (au sens large).

On parle d'ailleurs de quoi pour fixer une liste à un instant T ? Une limite maximum fixe ilvl est tellement (exponentiellement) plus simple à implanter pour tout le monde.

Bref, ça demande un travail au staff de préparation pre-event énorme, et un travail d'entretien énorme. Ca demande un suivi aux joueurs é-norme.

Et je pense que dans l'idéal, ma proposition serait à implanter dans les semaines les plus proches (la vague, la vague...)

Ce sera toujours le bordel, mais ça permettrait théoriquement de faire resortir les meilleurs, et de changer de pool de gens qui pleurent chaque semaine (ce qui est 100% blizzlike).

Le théorique dont tu parles (s'il existe) s'apparente pour moi au calcul de la limite d'une fonction mathématique à l'infinie. En français, il faudrait voir tellement de bg passer et de joueurs réguliers pour peut être avoir une réponse que c'est completement irréaliste. C'est beaucoup, beaucoup trop aléatoire comme organisation pour définir un podium.

Et surtout, le concept est trop complexe à intégrer et appliquer par le joueur lambda en bg.

Et le but du topic => c'est de rameuter la foule.

En bref trop complexe et trop lent à produire je pense.

Je vais passer IG pour tenter de rameuter l'autre foule => des pboys

Édit : Premières annonces lancées !

Édit : nous voilà 5 !!!
Amour

<Légendes>

Je ne justifie pas mon retard parce que ma vie out game n'est pas le sujet ici, mais je vous présente mes excuses pour le délai de réponse vs l'intensité des échanges d'hier. Pas eu vraiment le choix.

Concrètement, ce passage n'a aucun sens, en plus d'osef : je vois pas pourquoi je me sentirais mal à prendre 3 semaines, 1 mois ou plus pour répondre à un gars et je ne pense pas non plus que tu ais la moindre responsabilité professionnel ou éthique envers le forum pour devoir fournir une réponse sur le forum.

Il y a rien de blizzilke dans de tel mesure anyway, et un ilvlmax va juste désequilibrer les bg dans une autre direction.
Et oui, si tu tryhard le jeu, faut dépenser bcp de temps ou de po, c'est tout autant vrai en PvE qu'en PvP.

Et je pense que dans l'idéal, ma proposition serait à implanter dans les semaines les plus proches

Pas de chances, le le lapin de Pâques est déjà passé, et il reste plusieurs mois avant la Saint-Nicolas.

Et le but du topic => c'est de rameuter la foule.

Essaye plutôt d'organiser des débats sur le world honnêtment, quitte à créer un chan particulier plutôt que de flood le world.
Lewist

merde même si la moitié des lecteurs du forum approuvaient ta suggestion y'en aurait qu'à peu près 3 qui passeraient encore ig
Johnj

<mystérieux alt>

Concrètement, ce passage n'a aucun sens, en plus d'osef : je vois pas pourquoi je me sentirais mal à prendre 3 semaines, 1 mois ou plus pour répondre à un gars et je ne pense pas non plus que tu ais la moindre responsabilité professionnel ou éthique envers le forum pour devoir fournir une réponse sur le forum.

Moi si. Je trouve même ton passage bien violent mais bon heureusement que j'ai de la force et pas d'ego :/
Et je n'impose rien. Même pas à me lire. Moi je pense que j'ai une responsabilité certaine à répondre jusqu'à ce que j'ai pu *traire* toutes les réponses sensées que j'ai à donner. Pourquoi ? Parce que c'est moi qui ait créé ce topic déjà et ensuite parce que si je l'ai créé c'est parce que je crois bien possible sa réalisation :/ mais je ne suis pas devin ni tout sachant d'où l'intérêt des échanges.

Il y a rien de blizzilke dans de tel mesure anyway,

Bien sûr qu'il y a du blizzlike, 20 joueurs peuvent s'accorder pour jouer ensemble avec un bis.

et un ilvlmax va juste désequilibrer les bg dans une autre direction.

Stop, un bg chouette / bis est (bien) moins déséquilibré qu'un bg chouette / T3-R14. Je te rappelle aussi le point de vue de Traquenuage qui en tant que grand PvP boy m'a offert la chance d'une réponse. Il a même parlé de paradis du PvP (juste précisé que c'est Ned Stark et je ne connais pas GoT).

Et oui, si tu tryhard le jeu, faut dépenser bcp de temps ou de po, c'est tout autant vrai en PvE qu'en PvP.

Je sais. L'évent a simplement pour but d'attirer beaucoup plus de monde en bg ET en accompagnant la grosse vague de joueurs d'aujourd'hui.

Pas de chances, le le lapin de Pâques est déjà passé, et il reste plusieurs mois avant la Saint-Nicolas.

? Tu crois que Lohr s'il a un peu de temps n'est pas capable de coder ça ?

Essaye plutôt d'organiser des débats sur le world honnêtment, quitte à créer un chan particulier plutôt que de flood le world.

Vendredi soir, autour de 23h00. J'ai loggé Amour et j'ai laissé un seul message, 2 fois (un interval de 3 minutes) sur le /World. Ensuite j'ai loggé mon seul h2 au dessus du lvl dix. Sauf que au lieu de lâcher les 2 messages sur le World c'était un sur le /World et un à Orgrimmar. C'est pas du flood l'abbé.

Et je n'ai pas suffisamment de temps pour rester log pour un débat la dessus en ce moment. Sans compter que j'aime l'idée du fofo car ça permet de stocker les messages donc d'avoir un suivi. j'ai déjà du relire presque 40 fois tout ce post pour chercher les failles.

Et sans compter qu'on est dans la partie Suggestions du Fofo.
Amour

<Légendes>

merde même si la moitié des lecteurs du forum approuvaient ta suggestion y'en aurait qu'à peu près 3 qui passeraient encore ig

Oui mais je connais très peu les gros joueurs (casu casu casu). Donc ici ça peut me permettre de prendre des noms pour ensuite aller parler IG avec eux c'est ma tactique pour l'instant. D'ailleurs oui j'ai bien l'intention d'aller en /w in game. Je veux juste éviter un gros débat sur le /world avant d'avoir suffisamment de matières en arguments et en joueurs. Si j'en arrive là je créerai sûrement une page excel online pour tenter directement une pétition ou un truc parce que ce serait déjà magnifique que j'arrive à un nombre solide de joueurs et d'arguments mais restera l'étape de présenter l'event le plus proprement possible à Lohr / au staff.
Amour

<Légendes>

Je fous pas de quote, c'est pas vraiment nécessaire, vu que tu dois être le seul type ici qui prend la peine de lire tous les post avant de répondre.

-La forme du message était effectivement inutilement désagréable, j'essayais juste d'étancher une espèce de curiosité malsaine pour voir comment tu réagissais quand un posteur se montrait désagréble ( j'ai essayé de rester soft ). Déso
Le fond ne change probablement pas : t'emballe pas trop pour ton topic, ta proposition a très peu de chance d'aboutir. Si t'en consicent quand tu post, tant mieux. Tu risque surtout de te dégouter toi-même dans le cas contraire.

-Blizzard n'a jamais instauré de limite artifielle empêchant l'usage de certains items en BG ( la mount volante si tu veux vraiment jouer sur les mots) à ma connaissance et certainement pas sur vanilla.

-C'était un argument du type "whatever", donc merdique, je te concède volontier ce point.

- J'aime pas spécialement tirer sur l'ambulance, mais tu crois vraiment que lorh va implater un truc custom pour une proposition parce que 3 mecs l'ont demandé ? Je peux surenchérir en disant que la pop PvP est depuis un certain nombres d'années très faible, le niveau bas, il y a peu de structures qui s'organise, et que les rares fois ou des mecs parlent dans le chat du bg, c'est pour y déverser du sel.
Enfin bref, le point est que tu peux pas toujours tenir les joueurs par la main pour que le PvP soit intéressant. La communauté NG est petite, ce qui est censé rendre l'équilibrage plus facile, et non l'inverse.

-Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pour que ça ne soit pas considéré comme du flood par les MJ "(si il y en encore, je me suis plus co depuis un moment). Perso ça ne me gênerait pas, mais ce n'est pas ma parole qui fait loi ici.
Lewist

Image
Johnj

<mystérieux alt>

Lewist, merci pour ta réponse

Je fous pas de quote, c'est pas vraiment nécessaire, vu que tu dois être le seul type ici qui prend la peine de lire tous les post avant de répondre.

C'est probable, en même temps c'est moi l'OP. Pour moi c'est normal

-La forme du message était effectivement inutilement désagréable, j'essayais juste d'étancher une espèce de curiosité malsaine pour voir comment tu réagissais quand un posteur se montrait désagréble ( j'ai essayé de rester soft ). Déso

A partir du moment où tu ne brain pas quelqu'un sans raison, ou que cette personne *peut le supporter, je ne vais prendre de défense trop peu utile

Le fond ne change probablement pas : t'emballe pas trop pour ton topic, ta proposition a très peu de chance d'aboutir. Si t'en consicent quand tu post, tant mieux. Tu risque surtout de te dégouter toi-même dans le cas contraire.

Je sais qu'elle a "peu" de chances d'aboutir, mais si je ne croyais pas en cette chance je n'aurai pas pris la peine d'aller jusqu'ici maintenant. L'espoir fait plus que vivre =)

-Blizzard n'a jamais instauré de limite artifielle empêchant l'usage de certains items en BG ( la mount volante si tu veux vraiment jouer sur les mots) à ma connaissance et certainement pas sur vanilla.

Sauf par palier de niveau par exemple, n'ont accès au BG 60 que les joueurs 60. Donc tu peux pas mettre de T3 dans un bg lvl 30 (c'est presque absurde mais ça prouve simplement qu'il ont mis des limites à certains paliers). Et encore, tu peux aller tuer Onyxia à 40 prêtres (exemple extrèèème), tu peux aussi aller en bg avec ton bis.

Par ailleurs, le bg-EVENT proposé est un BG en plus des BGs classiques. Les joueurs pourront / raient donc tag l'un *et l'autre.

-C'était un argument du type "whatever", donc merdique, je te concède volontier ce point.

Woa ça va je n'ai pas ressenti de douleur du genre. Je pratique le MMA IRL ("hein ? et alors ?"). Me faire maraver la machoire je connais, en gros.

- J'aime pas spécialement tirer sur l'ambulance, mais tu crois vraiment que lorh va implater un truc custom pour une proposition parce que 3 mecs l'ont demandé ?

Non, mais je crois qu'avec un consensus de joueurs et d'arguments bien présenté : alors là, il y a vraiment de l'espoir.

Je peux surenchérir en disant que la pop PvP est depuis un certain nombres d'années très faible, le niveau bas, il y a peu de structures qui s'organise, et que les rares fois ou des mecs parlent dans le chat du bg, c'est pour y déverser du sel.

Oui, mais depuis début mai la population du serv elle a explosée. Le but de la proposition est aussi de proposer à cette explosion de profiter des joies de la baston.

Enfin bref, le point est que tu peux pas toujours tenir les joueurs par la main pour que le PvP soit intéressant. La communauté NG est petite, ce qui est censé rendre l'équilibrage plus facile, et non l'inverse.

Qu'il soit "intéressant" ou mérité là n'est pas ma question. Je dis que la taille de la population en PvP est complètement asthmatique pour la population du serv aujourd'hui. Et c'est bien le fait à l'initiative de ma proposition.

Je suis sur NG en gros depuis 2010 (avant / après je sais pas exactement) et je n'aurai jamais fait cette proposition si depuis début mai on avait pas pris (au jeté) 1.500 joueurs réguliers (ce qui est bien le cas).

C'est grâce à cette vague que l'event est possible. Donc profitons en.

L'équilibrage n'est pas le but aujourd'hui car : déjà il y a bien trop peu de pvp, d'où l'idée de ramener beaucoup de monde. Et qu'on a bien vu que ma proposition n'est pas d'envoyer tout le monde en T0 sans consos ni enchant *pour se battre.

-Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pour que ça ne soit pas considéré comme du flood par les MJ "(si il y en encore, je me suis plus co depuis un moment). Perso ça ne me gênerait pas, mais ce n'est pas ma parole qui fait loi ici.

J'ai fait strictement ce que je t'ai dit dans mon post précédent donc pour l'instant je ne suis pas inquiet. Et oui je n'ai pas l'intention de casser mes mouvements par un matraquage du /world ^^ aussi, vite précis et suffisamment discret MERCI POUR TA PRIERE ! Du coup, oui ! Je cherche des solutions et aller chercher maintenant certaines personnes-clé en /w me semble la meilleure démarche en complément, et peut être même en principale. Juste, n'ayant jamais raidé, je ne connais pas ces personnes. A moi de les trouver maintenant =) Sauf si on peut m'y aider ... =)

Bon dimanche !!
Amour

<Légendes>

Johnj a écrit:

HAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA MDR GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amour

<Légendes>

Bon ok déso
Lilianos

<Certified>

Me tu te lova Lili, Merci
Amour

<Légendes>

déconne pas ou on va devoir appeler jumper sur le topic, lili
Johnj

<mystérieux alt>

Ptain tous ces pavés, vous m'avez gâté, j'ai dû lire les 3 premiers mais j'ai perdu la foi en cours de route désolé....

Ce qui fait que je n'ai pas trop d'avis pour le moment, en lisant rapidement ce post et un autre similaire open par je ne-sais-plus-qui, je pense qu'avec les réponses de Traquenunul et Jauneqtpie, entre autres, tu auras un mix de ce que j'aurais répondu.

Personnellement il m'arrive de derank mon gear en bg pour plus de fun, mais je peux le faire parce que j'ai une classe qui le permet, pas comme d'autres comme l'a précisé qqun plus haut.
Et je pense que les gens dans mon cas ne sont pas bien nombreux ici, chacun son délire i guess, sur ce point là les différentes réponses précédentes sont unanimes : tu vise une niche de joueur trop petite/nouvelle pour que ça se fasse.

Je pense qu'un format d'event comme https://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=15389 sur le même principe que https://www.youtube.com/watch?v=WsssyT761b8 aura plus de chances de voir le jour car plus ouvert. Autant se concentrer sur 1 event qui a une chance de se réaliser et le peaufiner pour qu'on s'amuse, même si ce n'est pas du tout le même type que ce que tu proposes.

Je ne dis pas ça pour que tu décourage, tu auras au moins pour toi ta motivation, which is nice - mais, à mon avis, attendons de voir ce que donne l'autre event pvp.

Je repasserai par là si le cœur m'en dit et que ça prend un peu d'ampleur...
Le curling m'a eu btw
Demodelombre

My 2 pieces, j'ai pas tout lu, car j'avais pas envie de lire tous vos pavés.

1° Condition pour rentrer dans le bg : Etre à poil
2° Vendeur dans chaque zone de départ de bg, les gens ne peuvent s'équiper que de ces pièces pour le bg.
3° Augmenter de 30 sec / 1 min le temps de préparation du bg pour que tout le monde ait le temps de s'équipper, sans pour autant devoir être afk 10 minutes.

Voilà, pas besoin d'aller farmer du stuff, tout le monde peut s'amuser et rapidement !
Captp

<Meuporg>

Le comeback presque un mois plus tard. Et j'ai gagné un +1. ^^

Demodelombre a écrit:Ptain tous ces pavés, vous m'avez gâté, j'ai dû lire les 3 premiers mais j'ai perdu la foi en cours de route désolé....

Demodelombre a écrit:Ce qui fait que je n'ai pas trop d'avis pour le moment, en lisant rapidement ce post et un autre similaire open par je ne-sais-plus-qui, je pense qu'avec les réponses de Traquenunul et Jauneqtpie, entre autres, tu auras un mix de ce que j'aurais répondu.

Demodelombre a écrit:Personnellement il m'arrive de derank mon gear en bg pour plus de fun, mais je peux le faire parce que j'ai une classe qui le permet, pas comme d'autres comme l'a précisé qqun plus haut.
Et je pense que les gens dans mon cas ne sont pas bien nombreux ici, chacun son délire i guess, sur ce point là les différentes réponses précédentes sont unanimes : tu vise une niche de joueur trop petite/nouvelle pour que ça se fasse.

Pas sûr, au contraire même... c'est "un" pari de l'event..

Demodelombre a écrit:Je pense qu'un format d'event comme https://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=15389 sur le même principe que https://www.youtube.com/watch?v=WsssyT761b8 aura plus de chances de voir le jour car plus ouvert. Autant se concentrer sur 1 event qui a une chance de se réaliser et le peaufiner pour qu'on s'amuse

Oui

Demodelombre a écrit:même si ce n'est pas du tout le même type que ce que tu proposes.

True, true, true

Pas comparable

Demodelombre a écrit:Je ne dis pas ça pour que tu décourage

=)

Demodelombre a écrit:tu auras au moins pour toi ta motivation, which is nice

Image

Demodelombre a écrit:mais, à mon avis, attendons de voir ce que donne l'autre event pvp.

Oui

Demodelombre a écrit:Je repasserai par là si le cœur m'en dit et que ça prend un peu d'ampleur...

On est 6 maintenant

Demodelombre a écrit:Le curling m'a eu btw

x) moi aussi x)
Amour

<Légendes>

Captp a écrit:My 2 pieces, j'ai pas tout lu, car j'avais pas envie

Captp a écrit:1° Condition pour rentrer dans le bg : Etre à poil
2° Vendeur dans chaque zone de départ de bg, les gens ne peuvent s'équiper que de ces pièces pour le bg.
3° Augmenter de 30 sec / 1 min le temps de préparation du bg pour que tout le monde ait le temps de s'équipper, sans pour autant devoir être afk 10 minutes.

J'aime bien ton idée mais pas pour Nostalgeek (attention cet avis n'engage que moi, je m'explique). L'Event que je propose permets simplement aux joueurs de s'accorder "automatiquement" entre eux via le tag bg custom et les (2 ou cent mille) scripts bloquant l'ilvl du stuff équipé pendant le bg.

Je viens de penser à part que niveau honor system je n'ai aucune mais alors pas beaucoup d'idées concernant les choix et la prise en main technique.

Ton idée mets vraiment en place une boutique IG (j'en ai des petits appels de vertige dans les poumons) qui donne accès à du stuff non acquis "dans les règles" de NG et non définitif (enfin j'espère !). C'est trop loin dans le custom il me semble, beaucoup trop loin.
Egalement, concernant les gens qui vont tag le bg, en fait que les overgear vis à vis de l'ilvl vont devoir équiper un autre set. Tous les autres n'auront aucune ou peu de pièces à changer ce qui est faiblement handicapant (pour une partie des très intéressés).

Voilà

Et dans ton idée :
Captp a écrit:pas besoin d'aller farmer du stuff, tout le monde peut s'amuser et rapidement !

C'est pas forcément excessif en farmage (mais bon je ne vais pas m'avancer), et le côté farmage en soit peut permettre d'activer plusieures donjons / raids 10 ce qui ne fait pas de mal à NG.

(et qui sait, peut être même à Amsha d'avoir sa monture !)
Amour

<Légendes>

Suivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact