← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Après plus de 1000 limons d'Ungoro tués, toujours pas de patron "Jambières de diablosaure" tombé. Cet item ayant normalement plus de 1% de chance de drop (1,08% sur les limon gluant, 1,02% sur les limons primitfs ou limon clonés très exactement), la probabilité de ne pas en voir un seul en 1000 essais est de moins de 0,005% (et encore c'est en prenant une probabilité de 1% de loot et non pas 1,08% ou 1,02%) je penche donc pour un taux de drop bugué.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Les chances de loot devraient être autour de 1%.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
EXEMPLE :
1. Tuer des milliers de "Limon gluant" (ainsi que "Limon primitif" et "Limon cloné") et voir combien de fois le "Patron : Jambières de diablosaure" tombe.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Droprates selon la DB Nostalgeek :
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=15772

COMMENTAIRES :

J'ai probablement perdu 12 heures de ma vie pour un drop bugué.
Aënord

D'autant plus étrange que je le croise assez régulièrement, même si certes pas à foison, à l'HV.

Par contre, le prix est généralement très conséquent, et pas à portée de toutes les bourses...
Magasin

<Ouvert>

"Un client, c'est quelqu'un qui a MON argent dans SA poche."
Comme je suis très têtu j'ai continué à farm malgré le bug (et aussi après avoir parlé à un autre tdc qui apparemment l'avait farmé et trouvé très rapidement mais il y a longtemps, l'espoir fait vivre comme on dit).

Et au bout de 1500 limons (au total) tués, soit une probabilité de 0,000003% d'être aussi "malchanceux" en supposant que le droprate ne soit pas bugué j'ai looté quelque chose d'incroyable !

Le patron ? Une thunderfury ? Non, un item de quête alliance ! oui oui, un item de quête alliance alors que je suis côté horde et qui ne devrait normalement ne même pas tomber sur des limons même côté alliance.

L'item en question :
https://fr.classic.wowhead.com/item=119 ... n-pur-vide

Un petit screen avec mon item ultra collector pour immortaliser l'instant (avis aux MJ : malgré le potentiel collector et ultra rare de l'objet je vous l'échange volontiers contre un "Patron : Jambières diablosaures") :
http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 203034.jpg

Bref, à réparer aussi.
Aënord

Tu es probablement (pardon pour le jeu de mot) très malchanceux :/
Soit dit en passant, ce que tu link comme item... Est répertorié dans la DB... Comme un loot possible... Et ce peu importe la faction :)
Exemple :
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?npc=6559 (tape « vide » dans la barre de recherche des loots).
Dabeast

<KTschisme>

Alors, quand on atteint des nombres tels que 0,000003% (et ce nombre n'est pas sorti de nulle part, c'est vraiment cette probabilité la de ne pas avoir au moins une fois un item à 1% de chance de drop sur 1500 essais) c'est qu'il y a un problème quelque part. Vraiment quand on atteint de tels taux ça mérite une investigation (c'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ai crée le sujet qu'à partir de 1000 limons tués sans drop, je ne suis pas du genre à me plaindre pour un écart qui pourrait très bien être juste de la simple malchance comme par exemple un item qui ne tombe pas en raid 20 fois de suite).

Quant à l'item alliance je vois qu'il est dans la db en effet mais maintenant la question est : pourquoi ? Il n'y a aucune raison d'avoir un item de quête alliance tomber sur des mobs à des taux très très bas (alors que cet item devrait tomber ici ni pour la horde, ni pour l'alliance), ce n'est pas un fonctionnement normal dans tous les cas. (j'ai conscience que pour le coup c'est un ""bug/erreur"" mineur et que ça n'impacte personne qu'il soit corrigé ou pas mais tant qu'à faire s'il faut toucher à la table de loot des limons...)
Aënord

Message à supprimer, j'ai cité au lieu d'edit
Aënord

Les gardes de Stormwind lâchent des bottes d'une quête de Ratchet, les PNJ des camps altérac lâchent des renforts/viandes (qui ne peuvent normalement pas exister en dehors du BG) et sur d'autres PNJ on voit ce genre de choses.

pourquoi ?

Private, ça se retrouve souvent sur les autres DB btw.

Concernant les droprate, il y a peut-être moyen d'instiguer sur le serveur test avec plus de moyens mais n'ai aucune certitude et tu auras probablement plus de réponses sur le Discord pour ça.
Openjokari

<STFUPPERCUT>

I have watched the other races... I have seen their squabbling, their ruthlessness. Their wars do nothing but scar the land, and drive the wild things to extinction. No, they cannot be trusted. Only beasts are above deceit.

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact