← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

1- INSENSIBLE

Le Contrôle Mental (Mind Control 'MC' en anglais) sur certains Personnages Non Joueurs / Monstres est impossible du fait de leur insensibilité aux charmes (Résiste car insensible), cependant, le lancement du sort se termine et le joueur se retrouve "bloqué" en 'MC-Mode' -> Canalisation (impossible de bouger, lancer un sort, etc ...) alors que le mob est INSENSIBLE et n'est pas sous notre contrôle !

2- TELEPORTATION

Assez souvent, à la fin du Timer du contrôle mental ou lors de son arrêt volontaire, le prêtre ayant lancer le sort, se retrouve à la place du Personnage Non Joueur / Monstre ayant été la cible du sort ..
Très pratique pour:
- Reprendre le contrôle d'une tour à Altérac, après l'avoir jeté de la tour, on se retrouve ensemble en bas.
- Clean un pack de trash en instance en solo (Mc un mob et tanker le début du pull .. ok, ça peut le faire .. se faire téléporté dans le pack d'élite d'où est MC le mob ..c'est pas la même)
- MC un ally à BlackRock et le jeté dans la lave pour se retrouvé avec lui dedans, un peu comme la tour d'Altérac.
bref.. il y a de nombreux exemples dans ce style.

3- PNJ USELESS

Lors d'un contrôle mental, le joueur ne peut pas lancer les sorts (une fois sur trois / quatre, à confirmer) des Personnages Non Joueur sous MC, très peu pratique pour reprendre l'agro des mob a coté (cf un gros dps orc en plaques qui ne peux me reprendre l'agro d'un mob en tissu (LBRS pour la plupart des test) car il ne peut lancer ses sorts et tapes en coup blanc quand il y arrive; pour me voir mourir à coté .. et quand ça sent le sapin, on lâche le MC et bubulle run ! Mais non -> Voir 4)

4- MC -> SILENCE

Assez souvent, à la fin d'un contrôle mental sur un Personnage Non Joueur ou un Joueur, le prêtre ne peut plus lancer de sort .. (pas cool quand le guerrier ennemi MC depuis un petit moment à l'occasion de se venger, du fait que l'on ne puisse rien faire si ce n'est echap / alt-F4)

5- PJ PAS JOUABLE

Lors d'un contrôle mental sur un Personnage Joueur, si celui-ci effectue une action (sauter, bouger, lancer un sort, etc etc) durant l'incantation ou à la fin du cast du sort, le prêtre ayant lancé le MC se retrouve avec un joueur 'Buggé' (deux/trois fois sur dix), qui ne peut pas vraiment bouger, se déplacer correctement, retour en arrière, déplacements non souhaités et j'en passe ... très difficile de faire sauter quelqu'un de la scierie quand on ne peux le faire aller où on veut. C'est également arrivé d'avoir un joueur bloqué en MC alors que je pouvais me déplacer, regen et heal mes compatriotes alors que le joueur affecté par le MC était encore de 'notre coté'.

6- LE FEAR

Le fear prêtre, qui doit planté autant que celui du démo ou du war, le roll back vers l'arrière .. ou sur place ... ou sur les cotés, très déplaisant en heal ...quand on souhaite MC la personne derrière .... Hors de portée ou du champs de vision ... malgré qu'on l'ai devant les yeux.

7- DISSIPATION DE LA MAGIE

Certains sorts de types magies qui affectent les coéquipiers ne peuvent être dissipés par le 'dispell' du prêtre... (sleep du hunt, dispellable sur GRID mais pas in-game, je ne suis pas sur de ça, le chasseur avait peut-être un talent/trinket ou autre pour empêcher le dispell sur sa cible, à vérifier)

8- LA REGEN

Lorsque l'on passe hors combat, que l'on est en train de regen (Merci les mages !!), le fait de changer de cible pendant la regen via la touche "TAB" ou via le 'Focus de la cible" (touche 'F' par défaut)....enlève la regen et nous met debout, prêt à taper la cible. Je suis heal et c'est mon plus gros problème !!
Je suis obligé de garder la même cible tout le long de ma regen mana !!! Sinon ça me coûte un bras, encore une fois, merci les mages ! Et je ne peux donc surveillé et prévoir le prochain heal à ma sortie VOLONTAIRE de regen.

9- LA FACILITE

Un prêtre peut soloté quasiment toutes les instances HL en solo (sauf les boss), via le MC/Cage, le fait de tuer un mob en ayant le contrôle d'un autre mob nous permet de le loot, (cf pack de trash a lbrs, MC un orc, passé le en zerk, ca kill les trois mobs en tissu a coté, pour le laisser à 10% HP, tout juste de quoi le finir pépère avec un ou deux sorts, et loot 4 mob élites pour même pas 500 de mana)

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

1- Lorsqu'un monstre est insensible à un sort, le sort de canalisation du contrôle mentale ne devrait pas être appliqué à la fin du cast car insensible, et le joueur devrait pouvoir avoir le contrôle de son personnage directement après le "Résiste insensible".

2- Le joueur ayant MC ne devrait pas être 'téléporté' à l'emplacement de la cible à la fin du sort ou lors de son arrêt volontaire.

3- Le joueur ayant MC devrait pouvoir lancer les sorts des Personnages Non Joueur / Monstres MC (en fonction de leur utilisation, CD, portée, etc) tout le temps, et non pas aléatoirement au fil des combats.

4- Lorsque le prêtre lâche son MC, il devrait pouvoir utiliser sa panoplie de sorts normalement, malgré le GCD du sort, et non pas se retrouvé 'silence' jusqu'au 'skill echap/alt f4'.

J'ai fait deux trois test entre-temps, cela viendrais du fait de lancer un sort du PRETRE lors du contrôle de la cible. Ce sort serait donc en attente, et empêcherait l'utilisation d'autres sorts ('Vous ne pouvez lancer ce sort pour le moment, une autre action est en cours") d'où le recours au 'echap/alt f4', bien que si prouvé et vérifié, on peut enlever le alt f4 du lot, un simple bind macro "echap" permet de reprendre le contrôle de son personnage après le contrôle de sa cible ... Mais bon, c'est pas très logique , et encore moins pratique , il y a beaucoup de sorts en tant que prêtre et il me reste si peu de doigts =)

5- Lorsqu'une personne est sous MC, elle est sous le contrôle de l'ennemi, l'action réalisée auparavant ne devrait pas occasionné de gènes (impossible de bouger/courir/sauter normalement ou ne serait-ce que se déplacer) sur le MC du prêtre.

6- CF bug Fear, j'ai vu déja pas mal de post concernant ce problème, et peu importe la classe qui peut fear, le résultat est souvent le même, je ne m'attarde pas dessus.

7- Le Dispell du prêtre est censé dissipé les effets de types magie sur les cibles alliés, or, j'ai l'impression que certaines 'magies' ne sont pas "dispellables", à vérifier ... et à confirmer.

8- Le fait de changer de cible lors d'une regen ne devrait pas influencer la regen en elle même tant que le joueur ne fait rien de particulier sur la cible (attaque, lancement de sort, buff, dissipation, etc etc ) ou ne se fait pas attaquer, engager par un ennemi.

9- Les mobs tués par un mob MC ne devrait pas être lootable sauf si le joueur à infligé des dégats lui-même à la cible (comme les pets pour hunters et démonistes), ça me fait un peu chier de le dire, c'était mon gagne pain =)

LISTE NON EXHAUSTIVE A COMPLÉTER SOUS PEU.........

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Je n'ai pas vraiment de source pour étayer mes propos, mais les caractéristiques du sort le font très bien. Pour la plupart des 'erreurs' si dessus, il s'agit principalement ici de logique et de pragmatisme ...

COMMENTAIRES :

Je ne suis pas du tout sur de ce que je raconte dans le paragraphes concernant l'utilisation réel du sort, n'ayant pas encore trouvé de confirmation réelles et claires des différents soucis évoqués ci-dessus pour 1.12, (les preuves surtout ^^), mais je continue de chercher.
Je reste en attente d'éventuelles réponses/solutions.
Si jamais certains sujets ont déjà été traités par le passé, je m'excuse d'avance de ne les avoir pas trouvé sur le forum.

En espérant faire avancer le MC chez les prêtres !!
MC > Sheep > Sap, à méditer !
Et oui nous en plus de faire c***r comme le sheep ou le sap, on peux les faire se taper entre eux, se prendre des pièges, et même les kill au dot en les contrôlant. Pour résumer: Prêtres > All

"May the Mind Control be with you"
Pourquoi j'ai balancé ma technique de solotage d'instance sur le forum !!???? Vais faire comment maintenant si c'est fix ?. ^^
Hueb

<Unknøwn>

Bienvenue sur serveur privé, vous venez de recenser les bugs que vous trouverez partout.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Ok merci, au moins ce fut rapide ...
Hueb

<Unknøwn>

En ce qui concerne le dernier point, c'est normal aussi ? le fait de pouvoir loot un mob que l'on à pas taper du tout ?
Hueb

<Unknøwn>

Ha mais il n'y a rien de "normal" dans tout ce que vous venez de citer, ce sont des tous bugs ! Seulement ils sont inhérent aux privés et necessiteront un travail approfondis pour etre corrigés.

Cette histoire de loot reste la plus litigieuse : cela etait il possible sur officiel ? Second point : je doute que sur offi un seul mob pouvait en down plusieurs en MC, qu'est ce qui diffère ici qui le permet ?
Lorh

Lorh, si tu as un moment, peux-tu brièvement expliquer la nature de ces bugs? Au pire osef ça casse pas le gameplay en général que ce sort en particulier soit bug'd (même si bon... non ok pas grave), mais qu'est-ce qui fait qu'on trouve ça sur tous les serveurs privés? Grosse difficulté à script un sort aussi complexe?

Pour le loot, t'es sur de ton coup là Hueb? De mémoire à LBRS les packs que je clean je peux pas les loot.
Et sinon Lorh, c'est pas illogique de bourrer 2 voire 3 mobs tissus avec un mob en plaque à mon sens. Le plus problématique reste le reset d'aggro quand le mob MC lâche, permettant de soloter des packs.
Gosu

<DEATH WISH>

Lorh a écrit:je doute que sur offi un seul mob pouvait en down plusieurs en MC, qu'est ce qui diffère ici qui le permet ?

Ci si on CM un mob élite qui dispose d'un bon sort exemple chaine d’éclaire on peut tuer plain de petit pas élite autour, pareil avec un mob ayant une AOE si on le heal avec un autres joueur...
Alaïk

<Athæna>

Un nain c'est toujours de mauvaise humeur, donc plus facile à jouer (surtout quand on est soi même de mauvaise humeur) alors qu'un elfe c'est gentil, c'est drôle, c'est raffine, donc c'est dur a jouer.
Merci hueb pour ce joli report, mais je suis bien triste d'apprendre que c'est pareil sur tous les privés ...

Lorh pourrait on savoir pourquoi c'est le cas sur tous les privés ?

Si je ne devais choisir qu'un seul bug à corriger, ca serait le TP a la fin du MC perso. Combien de fois ça m'est arriver de balancer un gros war plein de pvs depuis la scierie (en sachant très bien que ça ne le tuerait pas) pour me voir tomber avec lui ... moi je meurs du coup et lui non donc il se marre.
Yivo

<Quasar>

Bender is great
Oui clairement , c'est jouable, et c'est vraiment pas compliquer, sachant qu'il existe pas mal d'endroit dans l'instance pour reset l'agro et passer hors combat, même avec 50 monstres au cul.

Pour faire simple, tu MC le mob, tu le laisse se faire taper par ses potes, tu attends qu'il ai moins de 1k hp, et tu le fini, le mob meurt, hors combat, et on recommence.

Les meilleurs Mob a MC sont :

- Chasseur de têtes : trolls -> skill: stun qui enlève 10%hp a son collègue (casteur), qui ne peut pas relancer de sorts du tout avant que le MC le re-stun, on kill le pack, et on fini le last, free pack, free loot.

- Grunt: orc -> skill: zerk, permet de tuer au moins 2 des 3 mobs présents a coté de lui (casteurs), pour finir, on ramenne le MC prêt de soi, on lâche le MC, on fear, on MC le last casteur, et on fini le grunt avec le casteur pour se solote derrière.

- Troll vert des cavernes (sous sol près de voone): skill -> zerk, un peu comme le grunt, moins d'armure, plus de pv, tappes plus fort. (permet d'ailleurs de faire office de tank sur certains boss) ^^

- Les araignées ne sont pas solotables, et heureusement, car une fois passé, les ogres en haut, sont encore plus stupides que leurs amis trolls et orc .. avec un dps supérieur, et des cleaves de ouf, pour enfin retourné sur de stupides orc qui s'entretuent encore et encore ...

A noté que les mobs, très souvent, après les MC, retourne taper ses potes car bien loin devant à l'agro, OUBLIE POWA ! =)

Bref, solote lbrs (les pack de trash tout du moins) en prêtre c'est super simple, scholo ..en rajoutant la cage, c'est un peu la même, je le faisais en stuff pourrave lvl 58 .. alors une fois stuff 'tank' (pvp), c'est la branlette =)

Pour les loots, si on tappe la cible avant de mc ou juste avant qu'elle meurt, on loot.
Si on kill un mob avec un Mob MC, même sans tapper du tout, on loot.

La vie est belle dans le royaume des prêtres.

A noter que je vais bien plus loin tout seul la bas qu'en groupe, comme quoi, l'union ne fais pas forcement la force =)
Hueb

<Unknøwn>

Dite pas ça Nyu va rendre insensible au cm tous les pnj d'instance...

Perso je trouve le pire est d'avoir "hors de porter" le cm d'un joueur fear alors qu'il apparait juste devant...
Alaïk

<Athæna>

Un nain c'est toujours de mauvaise humeur, donc plus facile à jouer (surtout quand on est soi même de mauvaise humeur) alors qu'un elfe c'est gentil, c'est drôle, c'est raffine, donc c'est dur a jouer.
Perso je cm a tour de bras en bg et en pve j'ai jamais eu le problème du tp a la fin du cm... En fait je break tout le temps le cm une seconde avant sa fin...

Pour le cm en instance je pensais que c'était un bug et je ne l'utilisais pas mais tout le monde ma dit que c'était comme ca a vanilla et que ca a ete corrigé seulement a bc... Faudrait que je trouve les sources pour ça
Captp

<Meuporg>

Je viens d'y retourner pour test deux trois truc, et clairement, la grunt, c'est cheat sur les pauvres casteurs a coté.

http://www.youtube.com/watch?v=ohYVankR36Y

Je vais aller faire un petit tour des mobs pour montrer clairement le loot by "no touch" et autres petites astuces pour lbrs, et les plus aventureux d'entre vous, ou suicidaire ... au choix =)
Hueb

<Unknøwn>

CM en bg

Inversion joueur qui cm avec le joueur qui est cm : Je rencontre très souvent se problème coter Horde avec un pretre beaucoup moins stuff que coter alliance avec un prêtre plus stuff... (coter horde 50% des fois coté alliance 5%)

Autre problèmes : EN warsong je portait le drapeau je le pose pour le filer a un autre joueur et cela m'affiche "le Waranonyme a ramener le drapeau de la horde a sa base" et on perd le drapeau alors que se joueur Waranonyme se trouvais a l'autre bou du bg. Hors peut de temps avant j'avais cm ce même joueurs cela doit provoquer un bug.

Hors si on cm un joueur en bg cela ne devrai pas rendre la manipulation du drapeau adverse impossible pour le reste du bg.
Alaïk

<Athæna>

Post le plus complet sur le CM visiblement, qui need un petit up, toujours broken, même si tu dis que c'est comme ça partout je garde espoir

les problèmes de loot semblent avoir été réglés mais y'a toujours le tp quand ça break, le personnage cm qui va n'importe où parce qu'il est à moitié contrôlé par le priest et le joueur en même temps, le pnj useless, etc
Asj

<Quasar>

non à la liberté d'expression
Je ne peux que militer pour le fix de cet atout qui fail plus souvent qu'il ne fonctionne. D'ailleurs, j'ai +1.

Le tp et le bug de contôle/déplacement sont vraiment pénibles. Si il y avait moyen de jetter un oeil à ça déjà j'en serais comblé. Pour ce qui est de l'utilisation des sorts du personnage contrôlé ça ne fonctionne définitivement pas avec les PJ mais fonctionne avec certains PNJ tout de même (gobelin pour la fonte de l'elementium à BWL, adds Razu, pas d'autres exemples en tête).
Abash

<Roll Back>

On peut préciser qu'il est assez fonctionnel en pve (à part quand ça se break parce que... eh bien parce que), pas eu de pnj utile en faisant le CM sur Razu ou Faer, ce qui aurait causé un wipe.
Asj

<Quasar>

Il faudrait deja reussir areproduire le probleme en faisant quelques tests. Concernant les sorts des joueurs controlé, de mémoire on n'a accès à aucun sort lorsqu'on CM sur officiel
Lorh

Je ne sais pas concrètement ce qui cause ces bugs, ça a l'air random. Et quand on parle de sorts impossibles à use, on parle de pnj, pas de joueurs
Asj

<Quasar>

Meme sur officiel certains sort de PNJ ne sont pas disponibles lorsque le mob est CM
Lorh

Le bug de pnj useless se présente de la façon suivante :

CM Mob type A numéro 1 : pas de pb, sorts utilisables
CM Mob type A numéro 2 : pas de sorts, mob "hébété"
Asj

<Quasar>

Asj a écrit:CM Mob type A numéro 2 : pas de sorts, mob "hébété"

C'est à dire que vous l'avez CM quan dil etait stun/distract/etc ... ?
Lorh

Nope, ça arrive aussi quand le mob est tranquille si je me souviens bien.
Asj

<Quasar>

Salut tout le monde.

Concernant le bug du Cm qui tp le prêtre à la fin du sort, j'ai remarquer ceci:

Le bug apparaît si l'on reste immobile avec le mob que l'on controle. Si vous vous déplacez un peu, le bug ne survient pas.
Bolgarax

Bolgarax a écrit:Si vous vous déplacez un peu, le bug ne survient pas.

Vu la tendance du bug à proc quand je balance des gens dans la lave à if, je peux t'assurer que si, il survient
Asj

<Quasar>

Je parle de "mob". Pas de joueur
Bolgarax

bonsoir, le tp à la fin du cm n'est pas blizzlike. j'ai finalement trouvé une source

https://www.youtube.com/watch?v=WN-xySlgzQI
Johnj

<mystérieux alt>

Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Avez vous encore eu un soucis de Tp récemment ?
Follet

Maître de jeu

Follet a écrit:Avez vous encore eu un soucis de Tp récemment ?

Oui ça arrive encore sur nos prêtres à Naxxramas lors des CM sur les packs d'avant Faerlina.
Apop

Toujours un soucis de tp constater principalement lors de cm de joueur à la scierie en bg, fréquemment je me retrouve tp à la chute de la personne jeter avec les dégât qui vont avec , soucis aussi sur la porter du cm , une fois cm il arrive fréquemment que l'on puisse se balader très loin avec la personne cm je sais pas si je suis le seul à qui sa arrive mais j'ai constater sa depuis mon retour ses derniers temps.
Forcejaune

Je profite de ce rapport qui a priori sert de référence (cité dans tous les rapports concernant le CM).
5- PJ PAS JOUABLE

Lors d'un contrôle mental sur un Personnage Joueur, si celui-ci effectue une action (sauter, bouger, lancer un sort, etc etc) durant l'incantation ou à la fin du cast du sort, le prêtre ayant lancé le MC se retrouve avec un joueur 'Buggé' (deux/trois fois sur dix), qui ne peut pas vraiment bouger, se déplacer correctement, retour en arrière, déplacements non souhaités et j'en passe ... très difficile de faire sauter quelqu'un de la scierie quand on ne peux le faire aller où on veut. C'est également arrivé d'avoir un joueur bloqué en MC alors que je pouvais me déplacer, regen et heal mes compatriotes alors que le joueur affecté par le MC était encore de 'notre coté'.

Le contrôle mental bloque la plupart du temps la cible une fois le contrôle lâché. On peut lancer des sorts mais aucunement se déplacer. Seule la mort débloque la situation. Ce "bug" est entré dans les mœurs a tel point qu'il n'est pas rare de l'utiliser abusivement pour écarter du combat un personnage trop pénible :

- on le CM
- on l'écarte du combat suffisamment loin pour qu'il ne soigne pas ou ne soit plus un problème
- on ne le tue surtout pas sinon il respawn au cimetière et c'est reparti...

outre le fait que la pratique soit douteuse, il n'est pas a prouver le caractère non-blizzlike de la chose. Encore une utilisation peu scrupuleuse qui casse le charme du PvP sauce vanilla (et c'est bien dommage).

Je me doute que les soucis du serveur sont multiples et sans fin mais je dois avouer qu'entre les fear qui ne cassent jamais et les CM utilisés a tord et à travers, ça ne donne pas envie de tag !
Prop

<Asylium>

Always look on the bright side of light.
J'ajoute qu'il m'est arrivé de subir ce bug en BG, le prêtre qui l'a lancé s'est bien aperçu que j'étais bloqué, et lui et ses petits potes plutôt que de m'achever alors qu'il ne restait plus que moi, on préféré me laisser sur place, incapable de rien faire afin que je ne puisse plus participer a la bataille sans du moins faire un alt+f4. Belle action d'exploit-bug.

Notons que depuis l'apparition de ce symptôme, la quasi totalité des prêtres utilisent a 200% de CM en bg, chose qui était nettement moins fréquent avant ce bug.
Prop

<Asylium>

Always look on the bright side of light.

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact