Le problème est connu par notre équipe. [02/09/13 à 09h09]
21 messages
• Page 1 sur 1
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Le taux de resist des spell en PvP me semble complètement à côté de la plaque, de même pour ce qui est des sorts qui augmentent la resist comme le racial orc ou le talent surefooted hunt qui entraînent un résist quasi systématique. Il n'est pas rare de se bouffer 3 resist de suite (même avec des talents et du stuff augmentant le toucher ou réduisant la resist des cibles), et un chaman qui claque totem de protec feu/givre est quasi comme sous bulle priest tellement il resist en chaîne. Les resist partielles sous buff drood sont également plus que courantes malgré le tout petit boost des resist. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Le taux de resist devrait, il me semble, être bien inférieur à celui qu'on se tape sur le serv en PvP. Quasi 1 sort sur 2 est resist. Les effets augmentant la résistance aux sorts semblent également bien plus importants qu'ils le devraient SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Là je suis pas dans mon domaine de prédilection. C'est simplement la logique qui me pousse à penser qu'il y a un bug, ou alors les casters sont les plus gros poissards de la planète. A mon sens la discussion partie taverne sur le sujet et les sujets sur le talent hunt etc peuvent clairement attester du bug. (viewtopic.php?f=2&t=7828) COMMENTAIRES : C'est vraiment usant de se bouffer resist sur resist, c'est l'un des bugs qui rendent vraiment le PvP horrible sur Nostal.
Incoming:
![]()
mort vivant infearable de base à cause de la résist, alors avec leurs racial les démo/prêtre ont appris à faire sans depuis belle lurette côté ally :D
Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.
Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1". Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.
En tant que SP, avec le talent "Focalisation de l'ombre" qui réduit au total de 10% les chances que les adversaires résistent à mes sorts d'ombres. Avec 2% de touché sur mon stuff.
Malgré ça en PvP j'estime que 1 sort sur 5 resist.
Je fais pas de pvp, seulement du pvp sauvage de temps en temps, j'ai remarqué aussi un nombre de resist qui me parait anormalement élevé mais je ne pourrais dire en quelle mesure je ne fais pas assez de pvp, par contre les coups de haches et d'épées je les reçois bien comme il faut.
Pti up, c'est un bug qui me semble relativement important et particulièrement prononcé au niveau des raciaux/talents qui augmentent de x% les resist, c'est simple placer un stun sur un orc ou un priest qui est spec unbreakable will relève du quasi miracle.
Sur ma cham il m'arrive de bouffer 5 voire 6 resist de suite vs hunts sur des horions de givre et totem de lien terrestre. Les pals spec en aura de concentr amélio resist également à quasi tout les horions de terre. Si ces talents/raciaux up de manière relativement importante les resists, je pense qu'il y a tout de même un souci sur le serveur l'up de résist semblant plutôt être de l'ordre de 80% que de 10/15% ^^
Imo il n'y a aucune justification au soucis évoqué, depuis la date du report j'ai eu l'occasion de beaucoup pvp en lock avec seulement 2% touch et 20 péné sur le stuff, je n'ai pas remarqué d'anomalie au niveau des spells (si ça resist, mais pas de resists hyper abusés comme décrit ici), par contre je souligne aussi que depuis que t'as fait le report aucun caster ne s'est bougé pour faire des tests afin de le faire avancer, j'en déduis que ce n'est pas si important que ça pour les casters? Sinon concernant le racial orc, dans ma tête c'est comme le % de dodge d'un tank full bis (je sais que c'est trivial, mais un tank endgame dodge beaucoup :D), ça représente quand même quelques 25% de chances de resist :o Si c'est abusé en pratique, en chiffres aussi c'est le cas, et comme les autres sorts aucun test n'a été fait dessus pour faire avancer le report. J'ai entendu les plaintes des pvp boys mais à coté faut qu'ils fassent quelque chose pour que ça bouge, dans l'état je ne pense pas que le report sera traité avec l'égard qu'il mérite.
"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Après, quoi que tu report, y'a jamais grand monde pour venir sur le forum en débattre, ça préfère chouiner bêtement ig. (aussi le topic que j'avais ouvert pour débattre a été supprimé avec le nettoyage de la taverne :/)
Après c'est peut-être qu'une impression, je sais bien que pour les %resist c'est fumé mais bon des fois c'est vraiment choquant (surtout dans le cas de surefooted quand tu te tape 6 resist snare de suite, dafuq?) Le problème aussi c'est que je connais pas l'importance blizzlike des effets augmentant les resist de x dans une école. Je constate que les buffs de type marque du fauve, les auras pal ou totems sham up drastiquement les resists, perso je pense que si il y a un problème, c'est de là qu'il vient principalement
sorry Uriel mais je suis pas d'accord avec ton report. Si je ne résistais pas autant avec le talent surfooted je serais totalement free en pvp dans les mélées. Entre les spam r1 ombre des sp, les cast givre + nova, les horions qui t'arrachent la gueule en + de te ralentir et j'en passe j'suis assez satisfait du taux de resist. Perso trap un orc relève du défi pour moi mais ca va dans les deux sens. Imagine toi qu'un jour je vais rerace orc et cumuler le racial + le talent ! là tu pourras pleurer ta race :p
Ely
Ca me rappelle le hack de la PS3 tiens.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Non mais après je dis pas que je suis certain qu'il y a un souci, ce report date et je l'avais fait à l'époque après avoir vu pas mal de plaintes. Ce n'est même plus mon ressenti actuel même si la rng me gave toujours autant xD
Anomalie n'étant plus d'actualité.
A classer Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Bonjour,
Ce bug est depuis 1 mois ( tout du moins ce que j'ai constaté depuis ) et est particulièrement désagréable, voir gamebreaker dans certaines situation en BG. J'insiste sur le fait que appliquer par exemple une malédiction / dot / whatever particulièrement sur les SP / Warlock UD est un véritable calvaire, il m'est parfois arrivé d'en arriver à 7 résist avec un stuff à 12 % de hit sur ces 2 classes en question, mais le problème reste généralisé sur l'ensemble des résistances concernant les joueurs. Merci de bien vouloir nous tenir au courant, tout ceci dans un intérêt évident concernant le PvP de manière globale sur Nostalgeek.
A titre indicatif le cap toucher caster pvp est à 3%.
De mémoire, pour les resists sur sorts binaires, le %de chance de résister, en 60 vs 60, est de (résistance / 400) En gros, un warlock ud, juste avec son armure a 25, + on va dire une protec contre l ombre si un prêtre est à proximité, et un peu de resist via stuff, monte à 100, 160 s il joue avec son chien avec une spe demono. Ce qui monterait à 40%les chances de resists aux sorts binaires dans ce cas là (+ les 1% de raté, ce qui donnerait 40,6% de voir le mot resist) 7 resists d affilee cela semble complètement dingue, au premier abord, mais cela reste techniquement possible. Le mieux est de faire des tests pour avoir les infos avec précision. Ne pas oublier aussi les rendements décroissants en pvp (mais bon normalement ça n est pas incremente par les resists totales je crois - et il me semble affichent 'immune' à la fin) Les males/corrupt/siphons sont des sorts binaires il me semble.
Je vais refaire des tests, mais je rejoins Lanzecki, avec des données factuelles plus importantes ça reste plus simple à argumenter.
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Bon je sais pas ce qu'il est de ce genre de report mais j'fouille les bas-fond et je dois dire que sans donnée tangible ni information sur ce qu'il y a à corriger et quelles formules on devrait appliquer il semble difficile de regarder à quoi que ça soit.
"Ca resist trop" c'est pas suffisant.
J'avais fait un report dans le passé indiquant que visiblement l'ensemble des mécaniques de résistances sont fucked up ici : viewtopic.php?f=7&t=15084
Excuse la forme, j'étais un peu blazé + c'était un bait qui avait très bien marché pour le coup.
Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
Ok, bon je le problème des vieux reports c'est que lire tout et vérifier tout c'est la galère et qu'au final on n'arrive pas à savoir ce qui va et ce qui ne va pas exactement, peux-tu me dire ce qui semble être incorrecte ?
Je ne joue presque pas caster alors pour le coup c'est du chinois pour moi :D
Je vais essayer d'expliquer ça grossièrment.
Je crois que tu sais qu'il existe des sorts binaires et non-binaires. J'ai plutôt fait du TC en pve, ou on utilise la firebolt ( non-binaires ) que la frosbolt (binaire), mais si j'ai des relevés qui montre que les sorts non-binaires partent en couille, on peut tout à fait imaginer que le problème soit plus générale. Les sorts non-binaires sont soumis à la résistance à la magie, mais "par incrément" : un sort non-binaire touchant sa cible ( le jet de hit, puis celui de crit sont alors déjà effectué) peut avoir 5 résultats possibles : -Aucune résistance, le sort inflige 100% de ses dégâts. -Résitance partielle , le sort inflige 75% de ses dégâts. -Résistance partielle à 50% -Résitance partielle à 25% -Résitance totale. Pour chacun de ses évènement ,une probabilité est associé, dont la valeur dépend de celle de résitance magique effective de la cible ( malus et bonus appliqué). Cependant, l'espérance (donc la valeur moyenne résisté par points de résitance magique est normalement STRICTEMENT LINEAIRE (on voit beaucoup de bêtise à ce sujet). Ce n'est pas le cas ici. En gros pour que l'espérance soit linéaire , on a , pour X la résistance magique : E(X) = p0 (X) + p1(X) + p2(X) +p3(X) +p4(X) + p5 (X) = X/4 %. Ou p0,1,2,.. sont des fonctions indépendantes non-linéaires. Le problème relevés est que pour certaines valeurs, les fonction pn ne donnent pas les résultats escomptés, on se retourve ainsi avec par exemple pour un X= 180 avec p1 qui a le double de sa valeur, et donc forcément des valeurs différentes pour p2 et p3, et donc au final E(180) =/= 45%. En gros j'ai des incohérence avérées en certain point de la fonction, ce qui veut dire qu'elle est probablement complètment fausse.
Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
21 messages
• Page 1 sur 1
|