← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Lorh a écrit:Cette maj sera annulée ce midi afin de me permettre d'examiner et corriger tout ces soucis que vous nous avez remontés. Mais concernant les dégats main gauche, comme je l'avais dit, cette reduction est en principe normale, car trop élevée auparavant. Profitez donc que cette maj soit annulée le temps de corriger certain bug pour abuser de votre dps anormalement élevé encore quelques temps ;)

Bon, hier, sachant que je n'ai pas un stuff dégueulasse 15% touch 936pa un buff et 27% crit unbuff (et étant full consos de chez full consos, avec ma roids, mes popos, tous mes parchos stackés agi+force tous les levels, pierre à aiguiser elem etc.... ainsi qu'un application parfaite d'un cycle optimisé, j'ai atteint......tadadadada: 500 en dps) pas possible d'enchainer deux sangui, ni d'enchainer deux exec ayant un point en exec amélio, donc sérieusement lorh, il y a un problème, et franchement, on a conscience qu'une maj de ce genre rendra impossible pour les raids d'avancer, dans mon optique c'est tellement absurde qu'on n'est pas supposés apporter de preuves pour avoir un swing oh tous les 1s6, sachant que l'oh a une vitesse de 1s6, ni des preuves pour pouvoir dps à 380 en coup blanc alors que tous les theorycraft possibles et imaginables l'ont prouvés, donc sérieusement, si le staff cherche à créer une version Hm de wow vanilla 1.12, je veux connaitre les détails croustillants pour ma part, et voir enlevée la phrase disant qu'on est en 1.12 blizzlike.
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Calmons nous. Le staff fait de son mieux.
Void

<Meuporg>

Allez go reroll caster dépêchez-vous si on veut down du boss ! ;)
Ultra

<Dissection>

Faut vite régler le problème du dps cac et hit, même si tu dis que c'étais comme ça avant lorh, j'ai des doutes.
Nemes

MVP

Sources?
Uriel

<STFUPPERCUT>

Je suis pas sur que le dps avant Màj était anormalement élevé, nous étions dans les mêmes tranches qu'à l'époque d'après ce que j'ai pu voir en raid et sur les vidéos d'époque. C'est pourquoi personnellement je ne comprend pas le script, d'autant plus qu'il n'a été report par personne. Peut-on avoir tes sources Lorh stp ? :D

Tout à fais d'accord, je ne comprend pas pourquoi il y aurait un nerf, pleins de vidéos montrent des dps de war DD ou rogue hallucinant, avec un stuff équivalent.
Teluar

<Dissection>

Teluar a écrit:
Je suis pas sur que le dps avant Màj était anormalement élevé, nous étions dans les mêmes tranches qu'à l'époque d'après ce que j'ai pu voir en raid et sur les vidéos d'époque. C'est pourquoi personnellement je ne comprend pas le script, d'autant plus qu'il n'a été report par personne. Peut-on avoir tes sources Lorh stp ? :D

Tout à fais d'accord, je ne comprend pas pourquoi il y aurait un nerf, pleins de vidéos montrent des dps de war DD ou rogue hallucinant, avec un stuff équivalent.

Parce qu'en gros, dans le code de mangos, vous faites :

1coup main, 1 coup off, 1 coup off
au lieu de
1coup main, 1 coup off

Tout simplement.
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Lorh a écrit:Parce qu'en gros, dans le code de mangos, vous faites :

au lieu de
1coup main, 1 coup off

Tout simplement.

Euh, en ayant une mh de vitesse 2.80 à 2.90 et une oh de 1.6 à 2.2 (moyenne générale de la vitesse des armes war dd sans compter la rafale ni les enchants) c'est normal de taper 1.5 fois avec l'oh tous les swings mh, ça peut même s'organiser mh oh mh oh oh mh oh oh etc... je ne vois pas en quoi c'est relatif Oo
En gros, on est supposé ignorer totalement la vitesse des armes ou bien?
J'espère ne pas abuser de votre patience en demandant un vrai argument ou un développement de ce dernier.
Thestomper

<Dissection>

"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
Lorh a écrit:Parce qu'en gros, dans le code de mangos, vous faites :

au lieu de
1coup main, 1 coup off

Tout simplement.

Je vais faire comme les autres, demander tes sources. Comme l'a expliqué Stomper ça semble tout à fait logique. Par contre le fait de script ça en nous mettant devant le fait accompli je trouve pas ça génial perso. Vous nous demandez des sources pour chaque report (ce que je trouve tout à fait normal) mais à côté de ça vous fixez certaines choses sans nous sortir aucune source fiable !
Showtz

Révolte !
Berkélion

<Roll Back>

Gniiiii
C'est vrai que bon si une arme est plus rapide qu'une autre, ça parait quand même relativement normal qu'elle tape plus souvent...
Uriel

<STFUPPERCUT>

Uriel a écrit:go spe MS les war lololololololol

MDR tu m'as tué !
Orbital

<Pure>

D'accord avec Toyski, on aurait aimé avoir les sources de ce que vous annoncez avant de faire une MAJ et pas après.. Comme c'est le cas pour chacune de nos requêtes.
Maanfred

<Kalimdor Funeral Co>

Report erroné

Je viens de faire quelques tests :

Conditions du test :
- à poil
- 2 épées : 2-4 dégats & 1.2dps
- je tape sur des tigres à strangleronce lvl35 pour ne pas souffrir de raté pendant la phase de test

Test1 : seulement avec une épée en main droite :
- je suis à environ 25dps (vu avec un dpsmeter : sws_stats)
- testé sur quelques tigres de lvl35

Test2 : seulement avec une épée en main gauche :
- j'observe le bug dont parle Lorh, càd un double proc de la main gauche l'un juste après l'autre !
- je suis à 50dps, avec une main gauche qui devrait faire 75% des dégats de la main droite !

Donc je me dis :
"HOULA CA BUG GRAVE,
mais alors pourquoi en raid j'ai environ le même dps que sur les feuilles de calcul vanilla ?! ?
J'ai revérifié sur mon dpsmeter, le double coup de la main gauche est bien comptabilisé, l'outil est viable.

Test3 : en ambidextrie, la même épée dans les deux mains :

Déjà il faut savoir que dpsblanc total = (dpsblanc main hand + dpsblanc off hand)
vérifiable sur de nombreux sites,

donc je devrait être à :
dpstotal = dps main droite + dps main gauche
dpstotal = 25 + 50
dpstotal = 75 dps

Hors après de nombreux essai,
en ambidextrie, je ne dépasse jamais les 55dps ! soit une différence de 20dps avec ce que je devrais trouver !
Un nerf de 30% des dégats des coups blancs.

CE N EST PAS DU A MES RATES J EN AI PAS EU SUR CES TIGRES

Le dps qu'on devrait avoir pour ces armes en ambi :
dps droite = 25 dps
dps gauche = 25*0.75 = 18.75 dps (malus 75% des dégats de la main droite : pr rogue)

dps total = dps droite + dps gauche
dps total = 25 + 18.75
dps total = 43,75 dps

Pour résumer :
75 dps = dps qu'on devrait avoir avec bug main gauche, sans bug ambi.
55 dps = dps qu'on a actuellement sur Nostalgeek.
44 dps = dps qu'on devrait avoir si c'était blizzlike.
31 dps = dps coup blanc qu'on avait le 30janvier après le patch de Lorh.

On a actuellement 25% de dps coup blanc en plus par rapport à vanilla.
Lorh veut nous donner 30% de moins que ce qu'il y avait à vanilla :o

Avec le patch du 30, on avait perdu 45% de notre dps coup blanc qui représente la plus grosse partie de notre dps.

OMG

Après si il y a encore un écart de dps par rapport à nos feuilles de calculs vanilla,
C'est qu'il y a encore d'autres talents bug, formules etc ... peut-être du côté des coups jaunes.

PS : d'ailleurs à poil, j'ai une différence de 0.2% de critique par rapport à vanilla
La PA est ok, l'esquive aussi.

Report erroné :

Lorsqu'on équipe seulement la main gauche avec une arme, le personnage tape quand même sur le mob du poing droit :p
Ce qui n'est pas le cas lorsque l'arme est équipée en main droite, le personnage ne tape pas du poing gauche.

Vérifié sur offi, c'est la même chose.
Klint

Source lorh ? J'ai l'impression que tu fait sa pour retard l'avancer de naxx vu le nerf dps des cac sorti du neant distordu ...
Ellendyl

<Dissection>

Ellendyl a écrit:Source lorh ? J'ai l'impression que tu fait sa pour retard l'avancer de naxx vu le nerf dps des cac sorti du neant distordu ...

Oui c'est bien connu ça l'éclate
Nyu

Klint a écrit:Je viens de faire quelques tests :

Conditions du test :
- à poil
- 2 épées : 2-4 dégats & 1.2dps
- je tape sur des tigres à strangleronce lvl35 pour ne pas souffrir de raté pendant la phase de test

Test1 : seulement avec une épée en main droite :
- je suis à environ 25dps (vu avec un dpsmeter : sws_stats)

Test2 : seulement avec une épée en main gauche :
- j'observe le bug dont parle Lorh, càd un double proc de la main gauche l'un juste après l'autre !
- je suis à 50dps, avec une main gauche qui fait 75% des dégats de la main droite !

Donc je me dis :
"HOULA CA BUG GRAVE,
mais alors pourquoi en raid j'ai environ le même dps que sur les feuilles de calcul vanilla ?! ?
J'ai revérifié sur mon dpsmeter, le double coup de la main gauche est bien comptabilisé, l'outil est viable.

Test3 : en ambidextrie, la même épée dans les deux mains :

Déjà il faut savoir que dpsblanc total = (dpsblanc main hand + dpsblanc off hand)
vérifiable sur de nombreux sites,

donc je devrait être à :
dpstotal = dps main droite + dps main gauche
dpstotal = 25 + 50
dpstotal = 75 dps

Hors après de nombreux essai,
en ambidextrie, je ne dépasse jamais les 55dps ! soit une différence de 20dps avec ce que je devrais trouver !
Un nerf de 30% des dégats des coups blancs.

CE N EST PAS DU A MES RATES J EN AI PAS EU SUR CES TIGRES

Le dps qu'on devrait avoir pour ces armes en ambi :
dps droite = 25 dps
dps gauche = 25*0.75 = 18.75 dps (malus 75% des dégats de la main droite : pr rogue)

dps total = dps droite + dps gauche
dps total = 25 + 18.75
dps total = 43,75 dps

Pour résumer :
75 dps = dps qu'on devrait avoir avec bug main gauche, sans bug ambi.
55 dps = dps qu'on a actuellement sur Nostalgeek.
44 dps = dps qu'on devrait avoir si c'était blizzlike.
31 dps = dps coup blanc qu'on avait le 30janvier après le patch de Lorh.

On a actuellement 25% de dps coup blanc en plus par rapport à vanilla.
Lorh veut nous donner 30% de moins que ce qu'il y avait à vanilla :o

Avec le patch du 30, on avait perdu 45% de notre dps coup blanc qui représente la plus grosse partie de notre dps.

OMG

Après si il y a encore un écart de dps par rapport à nos feuilles de calculs vanilla,
C'est qu'il y a encore d'autres talents bug, formules etc ... peut-être du côté des coups jaunes.

PS : d'ailleurs à poil, j'ai une différence de 0.2% de critique par rapport à vanilla
La PA est ok, l'esquive aussi.

Klint je t'aime !
Cafard

<Je Me Souviens>

Je crois que vous comprenez pas bien le soucis, je n'ai aucun source a fournir pour ce fix, c'est un bug de mangos, rien a voir avec du blizzlike quelconque.

Je vais tenter de mieux vous expliquer :

AVANT LA MAJ:

Code: Tout sélectionner
Fonction de mise a jour des timers des armes appelee toutes les millisecondes:
    - J'enleve 1 millisecondes au timer de l'arme main hand (quand il est a 0 je peux retaper avec cette arme)
    - J'enleve 1 millisecondes au timer de l'arme offhand (quand il est a 0 je peux retaper avec cette arme)
    - [ICI DU CODE QUELCONQUE]
    - [PUIS CACHE, PLUS BAS:]
    - J'enleve 1 millisecondes au timer de l'arme offhand (quand il est a 0 je peux retaper avec cette arme)
    - Fin de la fonction.

On voit bien ici que le timer offhand est trop diminué et que donc elle tapera plus vite quelle ne doit, c'est évident !

J'ai donc corrigé cela et ça devient ainsi :

APRES LA MAJ:

Code: Tout sélectionner
Fonction de mise a jour des timers des armes appelee toutes les millisecondes:
    - J'enleve 1 millisecondes au timer de l'arme main hand (quand il est a 0 je peux retaper avec cette arme)
    - [ICI DU CODE QUELCONQUE]
    - Fin de la fonction.

Voilà. Tout simplement. Donc forcément oui cela a un impact sur les nombre de proc des poisons et les dps en général mais c'est NORMAL c'est le dps que vous devriez faire normalement. Avant, vous étiez cheatés, point barre. Je ne vois pas en quoi j'ai besoin de source sur un probleme de code.
Lorh

Je suis daccord avec Lorh il y a bien un bug sur la offhand,
Par contre moi je vois un double proc de la main gauche à chaque fois et pas un timer diminué.

A mon avis il y a un autre bug avec les coups blancs, surement avec l'ambidextrie

Càd que si il n'y a que ça qui est fix, c'est inutile, il faut fix tout ce qu'il y a autour et pas seulement ce point là :X
Ou alors ne toucher à rien vu qu'on a un dps presque équivalent à celui de l'époque.

En gros actuellement on a un bug qui nous up, mais d'autres qui nous nerf au final ça va être du délire.
Klint

Qu'il y ait un problème au niveau de mangos je ne dis pas le contraire personnellement, maintenant le dps qu'on faisait sous cette màj étant clairement inférieur au dps qu'on peut constater à l'époque à stuff/cycle équivalent (et même à stuff inférieur comparé au notre parfois) sur plein de vidéos, ajouté aux tests de Klint, il y a bien un problème ailleurs, c'est tout.
Phaedra

MVP

Liste détaillée et illustrée des addons 1.12 : http://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=4763
La différence est qu'un probleme doit etre corrigé point. Je n'ai pas de preuve d'autres soucis a part celui là, qui sera corrigé (tous les problemes de la maj etant corrigés de mon coté, je prévoit de la réimplanter sous peu). Si je/on trouve un soucis ailleuirs, je le corrigerais a ce moment là
Lorh

En gros on sert a rien now ... Ultra on echange nos perso :D?
Ellendyl

<Dissection>

...
Thestomper

<Dissection>

Ben du coup bye bye la moitié des boss qu'on tombe déjà et adieu les nouveaux downs avec un dps aussi ridicule, ce n'est bon ni pour les guildes ni pour le serveur.
Phaedra

MVP

Liste détaillée et illustrée des addons 1.12 : http://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=4763
Il est evident que cela ne m'empeche pas de continuer a fouiller le code et a prendre ne compte vos retours. Par exemple, je pense avoir trouvé un autre bug relatif a la vitesse d'attaque que je vais corriger. Je soupçonne meme ce bug d'etre la "source" de tous les problemes que vous citez ici (et dans le report de bug "coup blanc" de Klint)
Lorh

Phaedra a écrit:Ben du coup bye bye la moitié des boss qu'on tombe déjà et adieu les nouveaux downs avec un dps aussi ridicule, ce n'est bon ni pour les guildes ni pour le serveur.

+1. Corriger les bugs c'est une bonne chose, personne ne dit le contraire. Ici on passe d'un dps relativement équivalent à l'offi, même si c'est pas avec les mêmes mécaniques à un dps ridiculement faible, autant corriger TOUS les bugs relatifs au DPS des cacs et fix le tout en une fois au lieu de passer par des phases de up, de nerf, etc, c'est usant à force pour les joueurs Et les guildes.
Lalò

<Geeks of BBL>

Voilà, la maj a été ré-appliquée. J'ai corrigé la vitesse d'attaque et les dmg/hit chance en correspondance.

Vous verrez donc forcément uen baisse du dps, mais tout sera cohérent. Si vous constatez encore d'autre anomalie, merci de le spécifier partie bug en indiquant la provenance du probleme.

D'autre choses ont aussi été corrigées : les soucis de script en instance, le respawn des mob, le bug "skeram lootable 9x", et tous les autres soucis apportés par cette derniere maj.
Lorh

Lalò a écrit: +1. Corriger les bugs c'est une bonne chose, personne ne dit le contraire. Ici on passe d'un dps relativement équivalent à l'offi, même si c'est pas avec les mêmes mécaniques à un dps ridiculement faible, autant corriger TOUS les bugs relatifs au DPS des cacs et fix le tout en une fois au lieu de passer par des phases de up, de nerf, etc, c'est usant à force pour les joueurs Et les guildes.

+1 Lalo à tous dit, se voir Nerf sur le serveur de jour en jour ça devient très usant, faite une grosse MAJ qui regroupe tous les bug au DPS, mais ne m'étais pas un fix tous les 10 jours, c'est vraiment très pénible de voir son dps descendre à chaque Maj et sa donne plus l'envie de raid .
Nemes

MVP

Je bat toyski au dps.
Preachx

:-D
Maanfred

<Kalimdor Funeral Co>

J'ai delete mon post j'ai fais une grosse erreur :

Lorsqu'on équipe seulement la main gauche avec une arme, le personnage tape quand même sur le mob du poing droit :p
Ce qui n'est pas le cas lorsque l'arme est équipée en main droite, le personnage ne tape pas du poing gauche.

Vérifié sur offi, c'est la même chose.

Report erroné
:'(
Klint

Après si vous passez Loatheb avec des cac à 500 dps ça devrait poser aucun soucis sur les autres :/. Après des scripts il y en a toujours eu, flashback les cac aux firmaments ( Fracasse + Explo + Luciole + témé = PW 1 d'armure = 1k5+ dps). Après correction le top dps cac 700. MAIS vous êtes bien tous remontés après? ( sans doute a cause d'autres MàJ ) Donc si on réfléchis, OK actuellement ça vous nerf mais si c'est dû à un bug je pense que Lorh va le traquer et le corriger. A ce moment là vous aurez ( encore ) uper votre stuff donc le up sera significatif et ( désolé mesdames ) vous aurez tous le zizi tout d... . PATIENCE! Et au lieu de râler faites comme Klint, des test qui pourront aider Lorh par la suite :).
Ledz

<GOES DOWN>

Bon,on ira peut être sur Patch demain pour confirmer ces chiffres ou pas, en attendant voici un thread qui date de la 1.12 et qui parle pas mal du dps sur PW, notamment des rogues:

http://elitistjerks.com/f15/t7435-patch ... alyzation/

Donc normalement on devrait être a 550-600+ selon le stuff (ici ils commencent a try si j'ai bien compris, donc leurs rogues doivent être stuff BWL/AQ40), a voir demain!
Maro

<Meuporg>

le nombre de miss que les cacs font,c'est juste n'imp,j'ai beau chercher,je trouve aucune source disant qu'à vanilla il fallait 90% de toucher (l'avantage c'est que je vais les win au dps baguette now)... En plus, il n'y a pas qu'eux qui se sont fait nerf,le feux de camps ne met plus de buff ! Inadmissible !
Cecylia

<Dissection>

Après une autre série de test pour confirmer mes premiers chiffres, j'atteint donc difficilement 290-300dps unbuff, sur un mob 61 élite avec pas mal de pv, donc de quoi bien appliquer mon cycle.
D'après ma spreadsheet, je devrais être a 430+ dps unbuff, et 613 full buff (donc correct par rapport au report d'époque des dps rogues sur Patch que j'ai mis dans le post au dessus, entre 550 et 600 dps full buff)
J'en conclus donc qu'il y a toujours un problème au niveau du dps en ambidextrie.

L'ideal ça serait de laisser ça comme c'était avant, même si les mécaniques n'étaient pas 100% blizzlike, les cacs avaient un dps similaire a celui qu'on pouvait avoir a l'époque à stuff équivalent. Après, si Lorh trouve un fix viable et complet pour le dit problème pourquoi pas, mais là c'est juste pas possible. Je remet pas en cause le travail fourni, mais un rescript partiel qui diminue notre dps de 40/50%, je vois pas vraiment a quoi ça sert.
Maro

<Meuporg>

Vous fier aux dps d'epoque et comparer cela a vos tests solo n'a pas vraiment de valeur, les tests d'epoques etant

1) peu fiable eux meme deja a la base

2) pris en raid donc le mob subissant divers debuff des autres classes.

Sinon, tout est bon de mon coté, mais si vous trouver une source d'erreur, je suis preneur et je le corrigerais.
Lorh

On verra ce que ça donne demain en raid, thx !
Showtz

Pourquoi les reports d'époque seraient peu fiable? Ils utilisaient Sw_stats, comme nous, donc les chiffres doivent être correctes, par ailleurs Elitistjerks est un forum sérieux..

Le test solo se basait sur ce que me donnait une spreadsheet d'époque elle aussi, donc je considère le test valable, sachant que les dps full buffs donnés par le fichier sont comparables aux chiffres rapportés sur les trys Patch dans le thread quelques posts plus hauts, donc la spreadsheet est fiable en terme d'ordre de grandeur du dps au moins.

Les reports pris en raid sont a confirmé comme je l'ai aussi dit plus haut. Mes seules sources sont des données d'époque, mais bon, c'est pas fiable alors je vois pas quoi faire.
Maro

<Meuporg>

Ce que je veux dire en disant que ce n'est pas fiable, c'est que votre seul argument est : "machin@prebc.com m'a dit que je dois blaster du 800 dps en pre bc, hors je fais du 350-400, pas normal, ça bug". Ce qui aiderais vraiment, serait plutot de tester vos attaques contre des monstres (dont vous connaissez l'armure, il y a une macro pour le savoir) et de me dire mathématiquement "je dois faire x dégats car mes degats de base - mitigation armure du mob - difference le vl + etc... fait k, alors que sur le serveur je fais y, le probleme viens donc de je fais des coup moins rapidement que je devrais/je fais moins de degats que ej devrais vis a vis du lvl du mob/inserer une autre raison ici".

Mais simplement me dire "truc a dit 800dps, donnez moi 800 dps" ça n'avance a rien :s. Tout semble correct de mon coté (ce qui n'exclue pas un probleme, attention, il suffit de voir combien de temps ce soucis de double coup offhand est resté en place), donc si avec ces formule la vous avez le dps actuel, c'est que c'est le dps que vous devez avoir vis a vis de celui des mob aussi qui se base sur le meme rythme d'attaque.
Lorh

PrécédentSuivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact